chacal a écrit :
enfin bah je laisse tomber je crois que
ca relève du dialogue de sourds des deux cotés, vous parlez pas le même langage,c tout, et si vous l'admettez pas vous vous taperez sur la gueule verbalement encore longtemps....
Ah bjuste un truc (que j'avais déjà précisé ya qques mois) j'ai un boulot stable que je suis pret à laisser tomber le jour ou l'occasion se présentera pour moi de "
vivre de ma musique" (et pas faire du balloche ou autre, MA musique), j'ai pas oublié mes rêves de gosse, c'est ca qui me fait jouer de la guitare si c'etait pour reprendre de la musique des autres ou "etudier l'instrument" j'aurais raccroché depuis des années, et je continue à composer mes conneries simplistes couplet-refrain-solo en power chords en croyant que ca peut marcher.
Alors moi je crois que je comprends les filles,
elles vont peut-être se ramasser, surement moi aussi, mais nous on aura tout donné pour essayer et ca c'est sans prix. ca fera un gros regret de moins au crépuscule de la vie croyez-moi.
déjà, un topic qui fait dans les trentes pages, tu es sur que :
-1 - les gens se sont engueulés copieusement
-2 - l'on a parlé, prix de prestations musicales, piratage, intermittence, choix pour débutantE, ou volonté de devenir pro.
-3 - l'on est forcément dans un dialogue de sourds
si en plus tu opposes Interprètes et Compositeurs, là tu dégoupilles carrèment la grenade.
Quant aux rêves des jeunes, dès qu'ils deviennent lucides, ils passent au stade de PROJET. Et là on ne discute plus de la même chose. Les risques, les difficultés, les efforts à faire sont quantifiables, jusqu'à devenir des critères de choix objectif pour des hommes et femmes LIBRES de prendre leur destin.
[mode Papa qui a trois enfants dont deux en études supérieures parce qu'il leur a rabaché que l'avenir est dans le travail et le savoir ...ON]
quelque soit le niveau de formation des jeunes d'aujourdh'ui, plus aucun salarié n'est en mesure de s'enrichir..honnêtement. Désolé pour le cassage de motivation. Cà n'enlève rien à l'argumentaire sur le travail et le savoir. Par contre, si l'une de mes filles vient me voir avec un projet, artistique par exemple, et une motivation blindée, avec la conscience que la réussite de la vie ne se mesurera pas en terme de rang social et de niveau de compte en banque, je n'aurai qu'un mot à dire : FONCE!!! Après quoi, j'irai m'enfouir dans mes insomnies... Chacun sa croix, ou... merde selon votre éducation! [mode Papa qui......, OFF]
Quant aux regrets, ils commencent bien avant le crépuscule de la vie.
Maintenant, ce qui me sidère dans ce genre de topic, c'est le conservatisme, le conformisme, le coté timoré peur de la vie, des jeunes qui n'ont pas encore commencé à construire et qui nous explique tous les dangers des chemins de traverse. BBrrrrrr, j'ai comme un frisson dans le dos là. Tous à la Poste, ah ben non, paraît que la Poste c'est pas çà ...
... bon ben tous en Informatique alors, allez zou, c'est l'avenir d'avant-hier
.
J'arrête là, j'en ferais des pages.
Un dernier truc, quant on a fini par choisir de ne pas foncer dans ses rêves, qu'on a choisi ou pris un job, pour construire une place sociale, une famille, un confort, vaut mieux éviter de passer son temps à geindre sur une vie de merde où même la guitare ne tue pas l'ennuie. On ASSUME.
[mode donneur de leçon qui
ON]