Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
oh!
P'tit veinard!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
sarah_m_gc
fenderforever a écrit :
pas de quoi, je parle en connaissance de cause

fender si tu bosses chez epic j'aurai besoi d'un coup de pouce pour mon stage en entreprise!!!!
sarah_m_gc
sinon pour le lattage de pancakes de ludivine, ayant les memes ambitions qu'elle je comprends votre "dureté" mais je vous trouve quand meme bien reducteur!!! vous dites qu'on vous a rabaissé mais vous parcontre en disant qu'on connait rien d'autres que good charlotte, je trouve pas ca mieux!! de plus on a jamais affirmé qu'ils étaient les meilleurs, on est toute a fait consciente que ce n'est pas le cas!!! je reverai detre une bonne musicienne mais ce sera jamais le cas, je cherche juste une autonomie pour pouvoir m'eclater avec mon instrument et les personnes qui comptent pour moi. Puis nous traiter de pisseuses, je pensais pas que ce serait ici que j'y orais droit, en tout cas pas comme ca!! je comprends qu'on puisse rire de nos projets, et les arguments pour les demolir sont pas durs a trouver, mais de toutes facons vu comment vous lui avez balancés a lagueule, vous lui avez juste donnez encore plus lenvie de se battre plus fort que jamais pour obtenir ce kelle desire!
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Nov 2003, 20:56
sarah_m_gc a écrit :
mais de toutes facons vu comment vous lui avez balancés a lagueule, vous lui avez juste donnez encore plus lenvie de se battre plus fort que jamais pour obtenir ce kelle desire!

Tant mieux.Ce sont les critiques (constructives) qui nous font avancer dans la vie.J'espere qu'elle y arrivera mais qu'elle n'oublie pas ses études pour autant.
sarah_m_gc
nutos a écrit :
sarah_m_gc a écrit :
mais de toutes facons vu comment vous lui avez balancés a lagueule, vous lui avez juste donnez encore plus lenvie de se battre plus fort que jamais pour obtenir ce kelle desire!

Tant mieux.Ce sont les critiques (constructives) qui nous font avancer dans la vie.J'espere qu'elle y arrivera mais qu'elle n'oublie pas ses études pour autant.

c'est vrai qu'elle est un peu beaucoup passionnée, c'est ptetre parceke jla canalise qu'on s'entend bien
romaing
Il semblerait que ce post soit devenu un véritable débat national lol.

Je pense que ce que tout le monde ou presque ici a essayé de faire passer comme message, c'est que votre argumentation est pour le moins bancale.

Passons sur Good Charlotte, je me doute (ou putot j'espère) que ce n'est pas le point central de votre culture musicale.

Bref, vu la façon dont ça a été exposé, en résumé on a eu : l'école ça pue du cul, moi je veux faire de la musique et je me casse au Canada.

Il y a quelques années (les plus sages d'entre nous ont du les connaitre), il était tout à fait possible pour un p'tit gratteux repoussé par le système scolaire d'intégrer genre vers 17 ans un de ces multiples orchestres qui tournaient dans cette vieille tradition qu'est le baloche (d'ailleurs mon père fut l'un d'entre eux).
Maintenant, ce temps là est révolu, il n'y a qu'à regarder simplement le niveau des gens qui font du baloche (sur ce forum, Stef Herbuel en est un bon exemple) : vouloir vivre de ce métier nécessite une pratique poussée de l'instrument, chose qui ne semble pas être la préoccupation de ludivine.

Une fois que ces arguments avaient été sortis, on a eu droit à : en France la situation est pourrie, on se barre au Canada.
C'est bien beau, mais n'est-ce pas là plutôt une fuite de la réalité, une illusion d'Eldorado ? Je doute que la situation là-bas soit meilleure qu'ici (c'est un peu HS, mais regardez comment est mort Shawn Lane aux USA.........).

Citation:
vous lui avez juste donnez encore plus lenvie de se battre plus fort que jamais pour obtenir ce kelle desire!

Le but était plutôt de l'amener à se rendre compte que "ce qu'elle désire" comme tu dis, était l'un des meilleurs moyens de se retrouver comme une conne (passez moi l'expression) à l'ANPE, avec son seul BAC en poche, et en se disant que si c'était à refaire, elle aurait étudié.

Maintenant percevoir cela comme une "morale" casse-couille c'est une option, mais je pense plutôt que c'est le portrait réaliste de la société dans laquelle nous vivons.
fenderforever
sarah_m_gc a écrit :
fenderforever a écrit :
pas de quoi, je parle en connaissance de cause

fender si tu bosses chez epic j'aurai besoi d'un coup de pouce pour mon stage en entreprise!!!!

je travaille avec Sony Music (groupe d'Epic), donc je connais bien le profil des gens qui bossent dans toutes ces boites. Perso, j'ai eu mon épôque "jevais y arriver" (et c'était une épôque plutôt sympa avec du recul), mais là, on est plutôt dans un monde (ou un pays) avec 9% de chomeurs, une TVA à 19.6 et plein de taxes pas sympas ... donc ça remet les choses à leur place.

Perso, je me sent pas visé (non plus) par rapport au pseudo pétage de plomb, remontez les posts, j'ai été plutôt "ouvert" à l'argumentation de cette jeune fille.

Pour ce qui est de ton stage, fais moi passer un cv en MP, je le ferais suivre (promis)
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
sarah_m_gc
c'est pas l'école ca pue du cul, c'est les études m'ennuient!! de plus son ambition de se tirer au canada date de bien avant sa passion pour GC§§§
mais c'est clair que la société nous fera pas de cadeau mais finir sous un pont je crois pas que ce soit la chose qui lui fait le plus peur!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
vouloir vivre de ce métier nécessite une pratique poussée de l'instrument, chose qui ne semble pas être la préoccupation de ludivine.

j'ai pas compris ca, m'enfin bon...

enfin bah je laisse tomber je crois que ca relève du dialogue de sourds des deux cotés, vous parlez pas le même langage,c tout, et si vous l'admettez pas vous vous taperez sur la gueule verbalement encore longtemps....

Ah bjuste un truc (que j'avais déjà précisé ya qques mois) j'ai un boulot stable que je suis pret à laisser tomber le jour ou l'occasion se présentera pour moi de "vivre de ma musique" (et pas faire du balloche ou autre, MA musique), j'ai pas oublié mes rêves de gosse, c'est ca qui me fait jouer de la guitare si c'etait pour reprendre de la musique des autres ou "etudier l'instrument" j'aurais raccroché depuis des années, et je continue à composer mes conneries simplistes couplet-refrain-solo en power chords en croyant que ca peut marcher.

Alors moi je crois que je comprends les filles, elles vont peut-être se ramasser, surement moi aussi, mais nous on aura tout donné pour essayer et ca c'est sans prix. ca fera un gros regret de moins au crépuscule de la vie croyez-moi.

Yapas d'age pour reprendre les études et se caser. par contre si on attend d'avoir 40 ans pour lacher ses rêves, ce sera trop tard...

Sur ce, bonne nuit à tous et à toutes.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pika6662003
surtout ne met pas ta gratte dans s:tembrouille! tu debranche l!antenne
24CAPRICES
molodoi
sarah_m_gc a écrit :
se tirer au canada

Quitter son pays pour un autre ou la situation est sans doute meilleure...

Qui n'en n'a pas rêvé? Au fond, c'est un peu partir à l'aventure...

Mais qui l'a fait? Qui sait vraiment toutes les emmerdes qu'on se tape, les moments de solitude, l'incompréhension face aux démarches à accomplir, le logement pourri où rien ne fonctionne, l'impossibilité d'appeler papa et maman pour dire qu'on est dans la merde et qu'on a besoin d'aide, les fins de mois difficiles (boucher des pâtes 20j sur 30, je peux t'assurer que c'est chiant), ...

Tu veux toujours partir? Ou tu veux d'autres exemples d'emmerdes? Et encore, j'ai de la chance, je ne suis pas parti au bout du monde...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 2003, 12:26
tu veux partir au Canada ? ils sélectionnent de façon drastique leurs immigrants... plus de renseignements sur http://www.cic.gc.ca/francais/index.html Bon courage !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 03 Nov 2003, 12:56
chacal a écrit :
enfin bah je laisse tomber je crois que ca relève du dialogue de sourds des deux cotés, vous parlez pas le même langage,c tout, et si vous l'admettez pas vous vous taperez sur la gueule verbalement encore longtemps....

Ah bjuste un truc (que j'avais déjà précisé ya qques mois) j'ai un boulot stable que je suis pret à laisser tomber le jour ou l'occasion se présentera pour moi de "vivre de ma musique" (et pas faire du balloche ou autre, MA musique), j'ai pas oublié mes rêves de gosse, c'est ca qui me fait jouer de la guitare si c'etait pour reprendre de la musique des autres ou "etudier l'instrument" j'aurais raccroché depuis des années, et je continue à composer mes conneries simplistes couplet-refrain-solo en power chords en croyant que ca peut marcher.

Alors moi je crois que je comprends les filles, elles vont peut-être se ramasser, surement moi aussi, mais nous on aura tout donné pour essayer et ca c'est sans prix. ca fera un gros regret de moins au crépuscule de la vie croyez-moi.

déjà, un topic qui fait dans les trentes pages, tu es sur que :
-1 - les gens se sont engueulés copieusement
-2 - l'on a parlé, prix de prestations musicales, piratage, intermittence, choix pour débutantE, ou volonté de devenir pro.
-3 - l'on est forcément dans un dialogue de sourds

si en plus tu opposes Interprètes et Compositeurs, là tu dégoupilles carrèment la grenade.

Quant aux rêves des jeunes, dès qu'ils deviennent lucides, ils passent au stade de PROJET. Et là on ne discute plus de la même chose. Les risques, les difficultés, les efforts à faire sont quantifiables, jusqu'à devenir des critères de choix objectif pour des hommes et femmes LIBRES de prendre leur destin.

[mode Papa qui a trois enfants dont deux en études supérieures parce qu'il leur a rabaché que l'avenir est dans le travail et le savoir ...ON]
quelque soit le niveau de formation des jeunes d'aujourdh'ui, plus aucun salarié n'est en mesure de s'enrichir..honnêtement. Désolé pour le cassage de motivation. Cà n'enlève rien à l'argumentaire sur le travail et le savoir. Par contre, si l'une de mes filles vient me voir avec un projet, artistique par exemple, et une motivation blindée, avec la conscience que la réussite de la vie ne se mesurera pas en terme de rang social et de niveau de compte en banque, je n'aurai qu'un mot à dire : FONCE!!! Après quoi, j'irai m'enfouir dans mes insomnies... Chacun sa croix, ou... merde selon votre éducation! [mode Papa qui......, OFF]

Quant aux regrets, ils commencent bien avant le crépuscule de la vie.

Maintenant, ce qui me sidère dans ce genre de topic, c'est le conservatisme, le conformisme, le coté timoré peur de la vie, des jeunes qui n'ont pas encore commencé à construire et qui nous explique tous les dangers des chemins de traverse. BBrrrrrr, j'ai comme un frisson dans le dos là. Tous à la Poste, ah ben non, paraît que la Poste c'est pas çà ... ... bon ben tous en Informatique alors, allez zou, c'est l'avenir d'avant-hier .
J'arrête là, j'en ferais des pages.
Un dernier truc, quant on a fini par choisir de ne pas foncer dans ses rêves, qu'on a choisi ou pris un job, pour construire une place sociale, une famille, un confort, vaut mieux éviter de passer son temps à geindre sur une vie de merde où même la guitare ne tue pas l'ennuie. On ASSUME.

[mode donneur de leçon qui ON]
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 03 Nov 2003, 14:02
alone a écrit :
bon ben tous en Informatique alors, allez zou, c'est l'avenir d'avant-hier .

Parceque aujourd'hui l'avenir est à la fiche papier .
Sinon c'est vrai que pour gagner sa vie, il faut travailler... pour devenir riche il faut trouver autre chose.
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...