Slt tt le monde, je viens de m'enfiler les 27 pages de ce post d'un seul coup ...
Je m'explique, j'ai 17 ans, j'ai mon Bac en poche, j'ai commencé la guitare il y a 2 ans, je joue pas mal de temps et mon rêve serait d'être chanteur/compositeur/interprete, pas forcément etre connu partout mais si je pouvais vivre de ma musique, je serais hyper content, bref, comme vous en avez si bien parlé avant,
... un rêve de jeune ...
Lorsque j'ai lu le post, je suis passé par des moments de frousse terrible, et par des moments ou ça allait mieux (merci Chacal pour ton dernier message sur le sujet, ça m'a remonté le moral ...).
Le truc, c'est qu'on sait tous que la musique, c'est un peu du bol, mais ... se résigner a 17ans ou même 15 a son rêve.. ça fait mal quand même ...
Ne pourrait-on pas faire le même alros ac tous ceux qui veulent devenir médecin ou véto (quand on voit le % de pris ...) car on a beau dire, même en bossant le + possible, pour certains, c'est impossible ... Mais bon, pas même proportion, donc on ne peut pas torp comparer musique et médecine ...
Voila donc ce que je fais ...
-Je suis actuellement en Fac des Sports ... ça m'ennui terriblement ...
-Je quitte la Fac a la fin de l'année (avant si je trouve un travail pour financer ce qui vient ...)
-Je rentre dans une des écoles de guitare, MAI, Tourcoing, ou Valenciennes si je suis pris ... (au passage, on m'a dit qu'il fallait surtt etre motivé, connaitre gammes pis tt pis tt, si kkun connait quand même le niveau moyen a avoir, ça me rassurerait ...)
-Après mon année la-bas (dans l'optique ou je suis pris et ou j'ai réussi a financer mes études parce je viens d'un milieu moyen, et 6000 euros (MAI et max en même temps...) j'essai de trouver un JOB dans la musique que ce soit arrangeur, musicien (utopie ?), ou autre ...
En fait, tt ce qui touche a la musique me plait ...
-Si je trouve rien, parrallèlement a ça, je deviens pompier (mon 2eme reve) ou testeur de jeux video ...
Je voulais savoir ce que vous en pensiez ... Répondez pas comme a une réponse pour l'achat d'une guitare ou autre mais disons que mes parents sont assez stréssés (normal... musique --> bol com' dit auparavant ...) et j'ai un peu de mal a en parler ac eux mais je voulais savoir l'avis de personnes plus expérimentés et externe a ma vie ... (bien que guitariste.com --> guitare --> un peu de ma vie quand même ...)...
Me prenez pas pour un abruti, j'ai essayé de tourner la chose pour que je ne sois pas pris pour tel ... mais c'était assez délicat ...
En gros métiers envisagé si
-tt ce qui touche a la musique
-pompier
-teste JV ...