Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 03 Nov 2003, 14:02
alone a écrit :
bon ben tous en Informatique alors, allez zou, c'est l'avenir d'avant-hier .

Parceque aujourd'hui l'avenir est à la fiche papier .
Sinon c'est vrai que pour gagner sa vie, il faut travailler... pour devenir riche il faut trouver autre chose.
Keep yourself alive
romaing
Oui pour devenir riche il faut EXPLOITER

romaing
ou coucher lol

re-
fenderforever
on peut pas vous laisser 5mn sans que ça castagne sous couvert de "fais comme tu veux mais t'as tord"

j'étais à l'origine de cette conversation et au finish, j'ai retenu un truc :

A- que ceux qui veulent foncer "foncent"
B- que ceux qui veulent rêver "rêvent"
C- que ceux qui sont lucides le reste (surtout!)
D- que ceux qui veulent partir "partent" (de toute façon on revient toujours)

Et histoire de démystifier le truc comme on qu’il est toujours facile de donner des conseils (sans forcément les suivre) : j'ai 30 ans, j'ai monté ma boite en suivant "A", "B" et "C" (j'espère!). Ca fait pas de moi un héros, loin de là car la route est longue et très sinueuse.

Enfin, pour ce qui est de "D", pas besoin d'aller chercher des soucis (administratifs) ailleurs, il y en a suffisamment à gérer ici.

Et pour conclure, si la musique c'était juste un truc pour se prendre la tête (cf. résultat de cette discussion), on ferait tous du Hip hop (au moins ça nous coûterait moins cher en matos)

PEACE
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
el*lombric
ludivine a écrit :
dla gratte et un truc qui ressemble a des concert tu vois ou tu vois pas ? [...] bah si ça marche pas je fais des etudes pour devenir manager, ou je ne sais encore trop quoi et avec les relations que j'aurai je fait marché le truc...

Moi quand j'serais grand je s'rais patissier magicien ...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
sarah_m_gc
Jcrois que tout le monde en a eu pour son grade, inutile de commenter qqchose qui a eté dit il y a de nombreuses pages!!!
Robin ZeEwoOd...
fenderforever a écrit :
étrange, surtout vu les goûts "affichés" de Molko ...

Tu sais les tapette ont toujours attires les souris....
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
sarah_m_gc
Delonge a écrit :
fenderforever a écrit :

usons un vocabulaire plus soft "tapette" ca fait trop pejoratif!!!!!
romaing
non mais là c'était pour la métaphore lol

n'empêche pour le coup c'est vrai Delonge tu

fenderforever
Delonge a écrit :
fenderforever a écrit :

un peu "strait" comme image, mais bon...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Robin ZeEwoOd...
Oh lala si on peut meme plus faire une ptite blague

n'empeche que c'est vrai
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Slt tt le monde, je viens de m'enfiler les 27 pages de ce post d'un seul coup ...

Je m'explique, j'ai 17 ans, j'ai mon Bac en poche, j'ai commencé la guitare il y a 2 ans, je joue pas mal de temps et mon rêve serait d'être chanteur/compositeur/interprete, pas forcément etre connu partout mais si je pouvais vivre de ma musique, je serais hyper content, bref, comme vous en avez si bien parlé avant,
... un rêve de jeune ...

Lorsque j'ai lu le post, je suis passé par des moments de frousse terrible, et par des moments ou ça allait mieux (merci Chacal pour ton dernier message sur le sujet, ça m'a remonté le moral ...).
Le truc, c'est qu'on sait tous que la musique, c'est un peu du bol, mais ... se résigner a 17ans ou même 15 a son rêve.. ça fait mal quand même ...
Ne pourrait-on pas faire le même alros ac tous ceux qui veulent devenir médecin ou véto (quand on voit le % de pris ...) car on a beau dire, même en bossant le + possible, pour certains, c'est impossible ... Mais bon, pas même proportion, donc on ne peut pas torp comparer musique et médecine ...

Voila donc ce que je fais ...
-Je suis actuellement en Fac des Sports ... ça m'ennui terriblement ...
-Je quitte la Fac a la fin de l'année (avant si je trouve un travail pour financer ce qui vient ...)
-Je rentre dans une des écoles de guitare, MAI, Tourcoing, ou Valenciennes si je suis pris ... (au passage, on m'a dit qu'il fallait surtt etre motivé, connaitre gammes pis tt pis tt, si kkun connait quand même le niveau moyen a avoir, ça me rassurerait ...)
-Après mon année la-bas (dans l'optique ou je suis pris et ou j'ai réussi a financer mes études parce je viens d'un milieu moyen, et 6000 euros (MAI et max en même temps...) j'essai de trouver un JOB dans la musique que ce soit arrangeur, musicien (utopie ?), ou autre ...
En fait, tt ce qui touche a la musique me plait ...
-Si je trouve rien, parrallèlement a ça, je deviens pompier (mon 2eme reve) ou testeur de jeux video ...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ... Répondez pas comme a une réponse pour l'achat d'une guitare ou autre mais disons que mes parents sont assez stréssés (normal... musique --> bol com' dit auparavant ...) et j'ai un peu de mal a en parler ac eux mais je voulais savoir l'avis de personnes plus expérimentés et externe a ma vie ... (bien que guitariste.com --> guitare --> un peu de ma vie quand même ...)...

Me prenez pas pour un abruti, j'ai essayé de tourner la chose pour que je ne sois pas pris pour tel ... mais c'était assez délicat ...

En gros métiers envisagé si
-tt ce qui touche a la musique
-pompier
-teste JV ...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 2003, 21:38
Je crois que pour vivre de test de jeu video c'est aussi dur que vivre de sa musique.Je trouve ça bien que des jeunes de 15/17 ans savent deja ce qu'ils veulent faire dans la vie.Accroche toi et peut etre que tu y arriveras
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, dans ce métier, le problème, c'est qu'il n'y a pas de "classe moyenne", genre tu peux vivre normalement de ton métier après avoir suivi une formation.

Il y a 2 types de musiciens pro:
-les miséreux, ceux qui sont endorsés par le RMI ou les Assedic (que ce soit au chômedu ou aux inter du spectacle) et qui sans cela seraient à la rue. Pour ceux-là, qui représentent l'immense majorité, c'est la dèche et les pâtes à l'eau 300 jours par an, car en comptant bien, 8 cachetons à 75 € ne font jamais que 600 € par mois, ce qui paye tout juste le loyer et rien d'autre..
- les autres, ceux que j'appellerais "ceux qui ont trouvé le truc magique", et qui font des télés, qui vendent des disques, et qui ramassent des thunes.

Et entre les 2, il n'y a quasiment aucune passerelle, ou alors faut avoir un bol monstre...

Transposons sans le monde du travail salarié: Si un patron te disait: OK, je t'engage, mais à certaines conditions:
- tu payes ta formation initiale et continue
- tu payes ton matériel de travail, son l'entretien et son renouvellement
- tu payes sur ton salaire les charges salariales (normal) ET les charges patronales (moins cool)
- tu seras moins payé qu'une femme de ménage
- seule une certaine partie de ton travail sera payée (scène), mais pas le reste (travail perso, répètes)
- tes frais professionnels ne seront pas pris en charge (prospection, édition de CD, studio, téléphone, déplacements)
- tu n'auras pas de congés payés
- pendant que les autres seront en vacances ou en congé, tu bosseras
- les Assedic compenseront ton manque à gagner, mais à partir de la 2e année, et après plus tu bosseras en plus de la 43e date, moins tu toucheras d'alloc.

T'as toujours envie ?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 2003, 21:54
T'as malheureusement raison gillou.

En ce moment sur bla bla et guitare...