Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Nov 2003, 21:54
T'as malheureusement raison gillou.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Oula, désolé, je comprend pas tout dans ce qu'il faut payé ...

En gros, ce que tu me demandes c'est de dire si je suis pret a vivre de ma musique même si je galère et gagne pas grd chose ...

Je pense pas avoir encore l'age pour répondre a ça ... (je crois pas encore avoir la vraie expérience du travail ...) j'ai bossé 1x deux semaine, et j'ai pu m'acheter ma multi FX mais je crois pas que tu bosses, t'achète ce que tu veux ... je suis hébergé, nourri blanchi ...et donc.. la msière je connais pas ...

Je peux malheureusement pas répondre ou alors ma réponse serait oui je suis pret et elle serait ridicule car je ne connais psa ... enfin je me comprend
fenderforever
ben moi je pense qu'il faut avoir des rêves, mais aussi savoir combien on "gagnera" de son rêve" et combien "coûtera" la vie que tu veux avec.

si tu arrives à répondre à cette équation magique, tu auras une vie géniale, que tu sois testeur de jeux, pompier ou musicien.

maintenant, conseil de vieux con : finis tes études (genre au moins un petit bac+4 à la cool) et assume tes passions en parrallèle (pompier : brevet de secourisme, guitare : cours et/ou master class etc...).

si tu veux rêver un poil, perso, je fais des DVD sur la guitare, je vend des jeux vidéo et des cd roms (...), bref ce qui pourrait être une vie à la cool vue certains critères. Mais j'ai fait des études, c'est le minimum, ne serait ce que pour avoir un stage chez Warner, Sony ou Emi (si la musique c'est ton kiff), ou Sony Computer, Konami, Take 2 (si le jeu c'est ton kiff).

Donc conseil (ni de vieux, ni de quoi que ce soit) : bosse

PS : testeur de jeux c'est un taf d'étudiant, gère plus, comme de la hotline

PS2 : si tu kiffes la zique, y'a pas que musicien comme métier
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il y a 2 ans, je tournais en trio acoustique, avec une formule commercialement étudiée pour tourner le plus possible (2 grattes et une chanteuse, répertoire standarts rythm'n'blues connus) et on faisait partie de ceux qui tournaient le plus à Lyon, avec 2 dates par semaine.
Et bien calculs faits, c'est pas possible de vivre de ça (des cachets entre 60 et 75 € brut) si on n'a pas les Assedic derrière, tout en ayant un train de vie "normal", c'est à dire un appart et pas un squatt immonde, un voiture qui soit pas un tas de ferraille et du matos convenable (et je parle même pas de haut de gamme !)
Et dans les zicos pro que je vois (et j'en connais pas mal), il n'y en a pas un seul qui s'en sort financièrement grâce aux seuls concerts. Ceux qui s'en sortent sont profs en plus, ce qui théoriquement n'est plus du "spectacle"
Et ceux qui sont signés, c'est à peu près pareil, sauf qu'ils font plus de dates dans des conditions de tournée "acrobatiques", genre une piaule d'hotel pour 5...
En 82, j'ai fais une tournée de 22 dates en auto-production sur la moitié est de la France et sur 40 jours. A la fin, on en était limite de notre poche, et pourtant on a fait salle comble tous les soirs...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 03 Nov 2003, 22:20
Décidément, ce forum me surprendra toujours. Un topic parti complètement en vrille qui se termine sur du constructif c'est déjà hyper cool.
Y voir en plus quelques jeunes y dévoiler leur passion et pouvoir la confronter à la dure réalité, y a pas mieux.
Je signale qu'entre Matthieu sah-k qui a fait le MAI, Ben1984 qui va le faire, les pros du site : les aspirants du site ont que du bon sous la main.
Même quand çà refroidit un peu (Brrrr Gillou), mais vaut toujours mieux la vérité à l'utopie.
Bon courage à tous
Kirgon
  • Kirgon
merci a tous !
Cowboy From Hell
Gillou a écrit :
Il y a 2 ans, je tournais en trio acoustique, avec une formule commercialement étudiée pour tourner le plus possible (2 grattes et une chanteuse, répertoire standarts rythm'n'blues connus) et on faisait partie de ceux qui tournaient le plus à Lyon, avec 2 dates par semaine.
Et bien calculs faits, c'est pas possible de vivre de ça (des cachets entre 60 et 75 € brut) si on n'a pas les Assedic derrière, tout en ayant un train de vie "normal", c'est à dire un appart et pas un squatt immonde, un voiture qui soit pas un tas de ferraille et du matos convenable (et je parle même pas de haut de gamme !)
Et dans les zicos pro que je vois (et j'en connais pas mal), il n'y en a pas un seul qui s'en sort financièrement grâce aux seuls concerts. Ceux qui s'en sortent sont profs en plus, ce qui théoriquement n'est plus du "spectacle"
Et ceux qui sont signés, c'est à peu près pareil, sauf qu'ils font plus de dates dans des conditions de tournée "acrobatiques", genre une piaule d'hotel pour 5...
En 82, j'ai fais une tournée de 22 dates en auto-production sur la moitié est de la France et sur 40 jours. A la fin, on en était limite de notre poche, et pourtant on a fait salle comble tous les soirs...

ça tue de lire ça
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouais, je suis content de la tournure finale que ca prend...a croire que les dgens ont fini par se comprendre!

En fait comme dit gillou ya deux types de "pros":
-les "pratiquants" formés, polyvalents, qui font de la musique en général leur gagne pain. intermittents etc...
-les artistes à succès, qui ont réussi à propulser leur propre musique assez haut pour en gagner leur vie...

le premier cas, c'est vivre de musique, donc agréable, mais dans des conditions jamais confortables. un choix de vie, et un boulot de tous les jours...
le deuxième est à priori plus confortable, mais auteur de talent, c'est encore plus rare que zicos de talent, et en plus ca ne s'apprend pas...c'est même plus un boulot mais un combat, statistiquement perdu d'avance...ca ne se vit que si on a la rage...

c'est pour ca que moi j'aurais tendance à croire qu'elle peut y arriver la ludi, si ses paroles suivent ses actes. avec son bagage guitaristique/artistique actuel, c'est pour l'instant strictement impossible de dire si elle a du talent ou pas, mais la rage est là...et c'est déjà beaucoup

et je dis que quand on lit des histoires comme celle de gillou et qu'on ne cille pas de volonté, on mérite d'y arriver

D'ailleurs gillou, arrête moi si je me trompe, mais je doute que cette période, aussi difficile ait-elle été, tu regrettes de l'avoir vécue....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, je regrette rien, car de tout ça, on oublie de parler de l'essentiel: la drogue d'être sur scène, qui fait que quand t'as fini, tu plus envie que d'une chose: y remonter, quelqu'en soit le prix....

Et sur cette tournée, on a fait des scènes de moyenne importance, des plateaux de 10x5 au minimum et des théatres municipaux au mieux, et là, quand tu as vraiment de la place et que la magie fonctionne avec le public, on peut vraiment se la jouer rock-star, et, ça n'a pas de prix....

Et pis le smoking rose bonbon, ça le fait bien (ma période Roxy Music...)
Kirgon
  • Kirgon
Si c'est pas le bonheur ça ...(sur scène ...) ...
Le retour a la vie "normale" doit etre difficile ......

En ce moment sur bla bla et guitare...