Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mila LP Giby a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
OMG la LP avec les zebras est magnifique!!

elle est comme ça d'origine? si oui c'est quel modèle?
merci

C'est une LP Classic de 1992, sur laquelle j'ai monté deux Toneriders Rocksong zebra. C'est une super pelle, très légére et resonnante. Manche 60'...On est pas loin de la qualité d'une historic.

Tiens ? Tu reprochais quoi à ceux d'origine ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
kleuck a écrit :
mila LP Giby a écrit :

merci

C'est une LP Classic de 1992, sur laquelle j'ai monté deux Toneriders Rocksong zebra. C'est une super pelle, très légére et resonnante. Manche 60'...On est pas loin de la qualité d'une historic.

Rien. Les ceramiques d'origine sont pas mal dans un registre rock/hard rock, même plutot bien (d'ailleurs je les ai conservés). Je souhaitais essayer des Toneriders dont on me vantait souvent les merites, et comme je trouvais la config Classic + Zebra sympa, j'ai opté pour des Rocksongs en Zebra. Depuis, je les ai laissé car ils excellent dans un registre rock plutot agressif .
Acajou addict
In long tenon we trust
eliottkl1
Voilà ma nouvelle beautée!

Je l'aime !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
mila LP Giby
Belle table. C'est une Edwards ?
Acajou addict
In long tenon we trust
eliottkl1
C'est ça une 130
Plus je la joue plus j'en deviens fan
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
Magnifiques photos et gratte !!
kleuck
  • kleuck
mila LP Giby a écrit :
kleuck a écrit :
mila LP Giby a écrit :

merci

Rien. Les ceramiques d'origine sont pas mal dans un registre rock/hard rock, même plutot bien (d'ailleurs je les ai conservés). Je souhaitais essayer des Toneriders dont on me vantait souvent les merites, et comme je trouvais la config Classic + Zebra sympa, j'ai opté pour des Rocksongs en Zebra. Depuis, je les ai laissé car ils excellent dans un registre rock plutot agressif .

J'ignorais qu'il pouvait y avoir des céramiques "stock" sur les Gibbies un peu chères, et ne connais pas les Rocksongs personnellement (pis c'est pas forcement ce que je commanderais le cas échéant, plutot des classic A4), je suis content de savoir en tous cas d’avoir la confirmation d'un Gibson-addict que les Toneriders tiennent la route, ce que je pense d’après les miens, mais sans points de comparaisons suffisamment nombreux.
Ça va, je n'ai pas les esgourdes trop ensablées
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mila LP Giby
Oui, micros ceramiques d'origine sur les LP Classic : Gibson 496R et 500T

Ca envoie de la purée

Les Toneriders aussi mais dans un autre genre. Mais j'aime le graou
Acajou addict
In long tenon we trust
kennydelarocha
J'ai un tonerider generator (mais pas sur une LP) et j'avoue que ça envoie une sacrée purée. C'est charnu comme son.
Mais sur une LP, je pense que ça manquerait de tranchant, ça finirait un peu trop sourd comme son
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kleuck
  • kleuck
Clair que le plus important, c'est de trouver les micros qui vont bien, de marier le bois avec les micros.

mila LP Giby
kennydelarocha a écrit :
J'ai un tonerider generator (mais pas sur une LP) et j'avoue que ça envoie une sacrée purée. C'est charnu comme son.
Mais sur une LP, je pense que ça manquerait de tranchant, ça finirait un peu trop sourd comme son

les Rocksongs se marrient très bien avec ma Classic : gras en manche mais ils gardent de la précision, et sec et agressifs en bridge. ils manquent d'un peu de brillance. Dans des registres rock charpenté, c'est un pur régal.

hop une tof de la Classic :

Acajou addict
In long tenon we trust
kennydelarocha
mila LP Giby a écrit :
kennydelarocha a écrit :

les Rocksongs se marrient très bien avec ma Classic : gras en manche mais ils gardent de la précision, et sec et agressifs en bridge. ils manquent d'un peu de brillance. Dans des registres rock charpenté, c'est un pur régal.

J'aime vraiment bien les zebra sur la tienne.

Mais par rapport aux Classic 57, on y gagne quoi ?
Ce qui me bloquerait, c'est qu'ils sont moins chers que mes micros de base . Ca me ferait bizarre de les monter sur ma LP
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
mila LP Giby
kennydelarocha a écrit :
mila LP Giby a écrit :
kennydelarocha a écrit :

J'aime vraiment bien les zebra sur la tienne.

Mais par rapport aux Classic 57, on y gagne quoi ?
Ce qui me bloquerait, c'est qu'ils sont moins chers que mes micros de base . Ca me ferait bizarre de les monter sur ma LP

on y gagne du punch et de la precision, et on perd en velouté et en gras.
Acajou addict
In long tenon we trust
eliottkl1
fr06 a écrit :
Magnifiques photos et gratte !!

Merci c'est vrai qu'elle est belle
Ragdollman
Ma (très) modeste jagmaster prend un peu l'air :

"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Par contre pas trop modeste niveau pixels!

En ce moment sur bla bla et guitare...