Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
La forme Jaguar et Jazzmaster il faut tester, je trouve que le corps épouse parfaitement le corps. Sinon, évidemment qu'il en faut pour tous les goûts, sinon on aurait tous le même son
HabitRouge
On ne voit jamais les SG sous cet angle, sinon j' ai adopté un cache tenon 2 plis, ça matche bien.

Rastacouair
Belle
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fenson66
La petite dernière

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Waouh c'est joli ça didonc, va falloir donner quelque détails pour ceux qui connaissent pas...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
casseoreille
Oui, oui, des détails SVP, car j'ai beau examiner la tête de cette guitare, je ne distingue pas la marque! Serait-ce l'excellent travail d'un artisan, car elle ne laisse pas indifférent, c'est un bel instrument!
Fenson66
Frunk a écrit :
Waouh c'est joli ça didonc, va falloir donner quelque détails pour ceux qui connaissent pas...

Merci.
Personne ne connaitra puisqu'elle sort de chez le luthier

Pour les curieux on a du Noyer Américain, de l'Acajou du Honduras, du Palissandre de Madagascar, des frettes Inox, un set d'EMG Bone Breaker et un chevalet style Hipshot HM

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

TheSoulsRemain
Tu peux faire voir le dos ?
C'est qui l'artisan qui l'a fabriqué ?

Tu as comparé les EMG KH au 85X ?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et binh, elle est sacrément chouette cette guitoune !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fenson66
Merci Frunk.
Je viens de passer quelques heures dessus, ça envoie, le chevalet High Mass ça rigole pas niveau sustain.
Fun fact, le corps a une simple couche d'huile pour finition alors le noyer embaume, ça sent hyper bon.

TheSoulsRemain a écrit :
Tu peux faire voir le dos ?
C'est qui l'artisan qui l'a fabriqué ?

Tu as comparé les EMG KH au 85X ?

L'artisan c'est le même qui m'a fait toutes mes guitares à savoir Franck Claise (du côté de Lille).

Sinon non, je n'ai rien comparé, je n'avais pas touché d'EMG depuis 15 ans et ce set de KH est peu ou prou le même que j'avais testé à l'époque (81/60). Je l'ai pris un peu par hasard du fait que c'était le set le moins cher et que je ne savais pas trop quoi choisir.

TheSoulsRemain
La plaque d'électronique complètement encastrée, et faite dans l'essence du corps, c'est pour moi un signe de super finition.
slowhand73
TheSoulsRemain a écrit :
La plaque d'électronique complètement encastrée, et faite dans l'essence du corps, c'est pour moi un signe de super finition.

C'est clair. C'est un peu ce qui manque, par exemple sur les PRS, très haut de gamme. Ils doivent se dire que le dos, une fois la guitare jouée, personne ne le voit.

Très belle guitare Fenson. Des jolis bois, sans fioritures.(j'avais fait une faute de frappe, "sans foiritures", ça marchait aussi ).
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :

C'est clair. C'est un peu ce qui manque, par exemple sur les PRS, très haut de gamme. Ils doivent se dire que le dos, une fois la guitare jouée, personne ne le voit.

Ou ils s'en branlent. Il y a pas que les PRS qui sont avec ce manque de finition. Ken Lawrence met toujours des vis. ESP Custom Shop c'est toujours les mêmes plaques en plastiques noirs etc etc.....mention spéciale à la Jackson PC1 ( 4500 balles quand même où le dos est recouvert pratiquement à 50% de plastique noir)

D'un point de vue esthétique, je trouve que le dos des guitares est aussi important que l'avant (ça n'engage que moi) que soit en vernie opaque, avec motif ou vernis coloré avec juste le grain du bois ou un "motif" 5A.
Fenson66

Oui , le bling bling c'est pas trop mon truc, ni les plastiques.

Citation:

Oui et non, encore faut-il que ce soit bien réalisé. J'en ai déjà vu avec la plaque qui dépasse et/ou qui ballote dans son logement. Là c'est pas le cas, c'est au poil de cul.

Citation:
Ou ils s'en branlent. Il y a pas que les PRS qui sont avec ce manque de finition. Ken Lawrence met toujours des vis. ESP Custom Shop c'est toujours les mêmes plaques en plastiques noirs etc etc.....mention spéciale à la Jackson PC1 ( 4500 balles quand même où le dos est recouvert pratiquement à 50% de plastique noir)

Faut quand même prendre en compte le fait qu'il y a toujours un risque que ce type de plaque gondole donc il est assez logique que certains fabricants préfèrent sécuriser avec des vis ou se tourner vers d'autres matières.
A ce sujet, les plaques de la PC1 ne sont pas en plastique mais en alu brossé (j'aime bien aussi l'alu, c'est ce que j'ai utilisé en PG et plaque sur ma Superstrat, même si ça rajoute un peu de poids)

TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :

les plaques de la PC1 ne sont pas en plastique mais en alu brossé

C'est moche quand même :

PC1REAR

En ce moment sur bla bla et guitare...