Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Sinon non, je n'ai rien comparé, je n'avais pas touché d'EMG depuis 15 ans et ce set de KH est peu ou prou le même que j'avais testé à l'époque (81/60). Je l'ai pris un peu par hasard du fait que c'était le set le moins cher et que je ne savais pas trop quoi choisir.

Je ne comprends pas: tu te fais faire une gratte de luthier et tu t'en fous des micros montés dessus? (Ou j'ai mal compris?)

Elle est très belle en tout cas, un peu violente pour moi, mais le bois est superbe!
slowhand73
Bah si au moment de la commande, il n'a pas d'idée super précise. ça reste le truc le plus facile à changer après les cordes.
Il y en a peut être qui construisent des guitares en partant du set de micros, mais pour moi ça vient vraiment à la toute fin. Et c'est limite à l'usage qu'on adapte.
TheSoulsRemain
slowhand73 a écrit :
Bah si au moment de la commande, il n'a pas d'idée super précise. ça reste le truc le plus facile à changer après les cordes.

C'est ce qu'il a dit : pas d'idée précise, donc quoi mettre ? -> le moins chère le temps d'avoir une idée "plus précise".
Mr Park
Oui, c'est pas con. Je ne sais pas si je ferais pareil, mais je comprends l'idée. Je n'ai jamais eu de guitare de luthier, j'imagine que perso j'aurais une idée ultra précise en tête, mais dans les faits j'en sais rien.
TheSoulsRemain
Pas forcément. Plus on a d'expérience, plus on a tendance a prendre du recul avec les micros.

Du genre :

" voyons déjà comment sonne cette guitare avec ce qu'il y a dessus, dans cet ampli, on avisera après....."

Les KH BB c'est un céramique et un alnico 5, une évolution du 81 et du 60A
Fenson66
Voilà. Quand tu veux des micros actifs mais que tu n'as quasiment aucune expérience dans ce domaine, tu commences avec quelque chose et tu vois ce que ça donne. Après, les KH sont quand même une valeur sure dans la gamme (en plus ils coûtaient moins chers que de prendre les deux micros standards individuellement)

Soit dit en passant, les micros ne sont pas ma première préoccupation, en particulier quand il est question d'une guitare de luthier dont tu ne connais la tonalité naturelle qu'une fois que tu l'as.
Et puis ça se change, rien de plus facile à faire avec des EMG.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Ce sera pour jouer du bourrin j'imagine? J'aime vraiment bien la sobriété globale.
Fenson66
Tout de suite du bourrin Non, pas plus que d'habitude.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...