Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier R
Citation:
La "petite" dernière vient d'arriver...

Elle est belle ! Combien pèse-t-elle ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
La petite dernière

@Fenson: est-ce que tu pourrais en dire plus sur la finition du corps stp. il a été traité avec une huile, un vernis?
Boycott U.S.A
Jim Morrison
olivier R a écrit :
Citation:
La "petite" dernière vient d'arriver...

Elle est belle ! Combien pèse-t-elle ?

Merci. Oui je la trouve sublime. En plus, hyper agréable à jouer. Le P90, le HB et les switchs offrent beaucoup de combinaisons, toutes exploitables, et qui sonnent très bien ! Pour le poids, je ne sais pas exactement (faut que je la pèse), mais elle est "légère"... Plus légère qu'une LP (bon ça, c'est pas difficile ) et plus légère qu'une Strat... Je la kiffe grave.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Fenson66
ranez a écrit :

@Fenson: est-ce que tu pourrais en dire plus sur la finition du corps stp. il a été traité avec une huile, un vernis?

C'est une finition à l'huile Rubio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
Merci. je note, je trouve ça super beau.
Boycott U.S.A
slowhand73
Fenson66 a écrit :
ranez a écrit :

C'est une finition à l'huile Rubio.

Excellente idée de finition. J'en ai utilisé pour un plan de travail de cuisine entre autres. En plus c'est conforme pour les jouets d'enfants. C'est une base d'huile de lin modifiée/améliorée. Et le choix de teintes est assez vaste. Tu connais la référence utilisée sur ta guitare ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
J'ai une telecaster en 3 tones sunburst qui me sort par les yeux. Si je ne la vends pas le prix que je veux, je la ponce et fais une finition avec cette huile dans une couleur foncée.
Boycott U.S.A
slowhand73
Faudra voir comment les pores de ta guitare sont bouchés. ça risque de dépendre du type de vernis. Le Rubio est une huile et doit pénétrer dans les pores. L'huile réagit avec la cellulose du bois pour former une protection dure. Mais ça ne crée pas vraiment de couche par dessus le bois. Donc toujours mieux à appliquer sur un bois jamais traité.

En ce moment sur bla bla et guitare...