Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Je l'ai eue.
Superbe, finition top, couleur magnifique.
Le meilleur manche Fender basse que j'ai connu.
Par contre, électronique à travailler et à blinder, parce que ça buzze pas mal d'origine.
Revendue à regret car besoin de fonds.

L'électronique était effectivement mauvaise, en plus d'être inutilement compliquée pour la grande majorité des bassistes. Un pote en a une, il a tout viré à l'intérieur, a fait une "simple" config' micro Precision et Jazz, et maintenant c'est une tuerie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mai 2021, 13:55
Assez exclusif.
Mais ça c'est un modèle que j'aimerai essayer un jour (amateur de manche traversant et réglages vol/son sur chaque micro). D'ailleurs, tu peux peut-être répondre à une de mes interrogations : les potars ont l'air assez serrés sur ces modèles ; ce n'est pas trop gênant ?
marechalo
Personnellement ça ne me dérange pas, c'est une question d'habitude, j'ai aussi d'autres guitares mais je ne les utilise quasiment plus...

(La Gibson et la Ltd ont des manches conducteurs, l'Epiphone et la Tokai ont des manches collés)
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
marechalo a écrit :
Une photo de mes firebirds....

La grande classe
The Trout
marechalo a écrit :
Une photo de mes firebirds....

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cacahouete
Lolo La Torche a écrit :
Cacahouete a écrit :
Hop !

Merci

mais comment???

Peut-être le fait de publier du Smartphone ou tablette...

Je fais tout de l'ordinateur je vois vite si une photo est bien positionnée..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lolo La Torche
Je le fais de l'ordinateur aussi...et j'ai beau tourner et enregistrer la photo, elle se positionne toujours 90°...
Cacahouete
Lolo La Torche a écrit :
Je le fais de l'ordinateur aussi...et j'ai beau tourner et enregistrer la photo, elle se positionne toujours 90°...

C'est de la sorcellerie !

( tu va me donner du boulot...)

J'utilise pourtant juste les options " faire pivoter à gauche ", "faire pivoter à droite " de W10 sans enregistrer... la publication, c'est sur casimages...

slowhand73
A mon avis c'est parce que toi, Cacahouete, tu récupères l'image herbergé sur G.com.
Alors que Lolo utilise la version originale de sa photo qui doit avoir dans ses méta données l'orientation enregistrée. Du coup, tu peux la voir dans le bon sens alors que l'image en réalité est à 90° (ou alors c'est l'inverse, le bouton rotation ne change que la méta information de l'orientation, et windows sait correctement l'afficher. Mais quand elle est envoyée au forum, cette information saute, et l'image se retrouve dans l'orientation originale).

On a ce problème depuis que les téléphones et les appareils photos ont un capteur/gyroscope qui enregistre l'orientation de l'appareil.
Cacahouete
slowhand73 a écrit :
A mon avis c'est parce que toi, Cacahouete, tu récupères l'image herbergé sur G.com.
Alors que Lolo utilise la version originale de sa photo qui doit avoir dans ses méta données l'orientation enregistrée. Du coup, tu peux la voir dans le bon sens alors que l'image en réalité est à 90° (ou alors c'est l'inverse, le bouton rotation ne change que la méta information de l'orientation, et windows sait correctement l'afficher. Mais quand elle est envoyée au forum, cette information saute, et l'image se retrouve dans l'orientation originale).

On a ce problème depuis que les téléphones et les appareils photos ont un capteur/gyroscope qui enregistre l'orientation de l'appareil.

Y'a forcément de ça... quand je récupére les images de g.com elle sont toujours de traviole, il faut que je les remettent en place.

Mais même moi : c'est juste jouer avec pivoter dans W10 des photos de mon smartphone et publication direct...

Mais si Lolo fait tout de son PC... il devrait voir la photo récupéré de son smartphone de traviole ?

Lolo La Torche
J'ai essayé

Et je l'ai même mise de traviole pour qu'elle s'affiche droite! Dans les 2 cas, il doit y avoir l'info encodée et le forum (via le plugin du forum) me la replace de côté...
Cacahouete
Lolo La Torche a écrit :
J'ai essayé

Et je l'ai même mise de traviole pour qu'elle s'affiche droite! Dans les 2 cas, il doit y avoir l'info encodée et le forum (via le plugin du forum) me la replace de côté...

Essaye de publier avec casimages...

En ce moment sur bla bla et guitare...