Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Originale !

La Guild en acajou juste au-dessus est vraiment chouette aussi !

+1 pour la Guild Le bois est sublime
La Yam est vraiment chouette aussi et a apparemment bonne presse niveau Q/P, je trouve juste la touche pas très jolie sur la 1ère photo mais bon ... ça s'apprécie en vrai ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
claude plait
merci pour la Guild
j'avoue que je l'ai achetée aussi pour son aspect (mais elle sonne très bien, enfin, le médiocre guitariste acoustique que je suis est parfaitement comblé )

la yamaha est légèrement satinée ? je ne sais pas si c'est le rendu des photos ou la réalité, mais ça a l'air très beau comme finish.

et la silvertone, pouaahhh
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
A propos de la Revstar…

Elle est compliquée à prendre en photo, parce qu'en fait, on a affaire à un vernis brillant, sur un noir pailleté (Black Steel), il faudrait un éclairage studio maitrisé pour bien rendre ça…
La j'ai juste profité d'une lumière d'après midi… C'est quand même du vite fait…
Les photos qui trainent sur le net sont elles-mêmes peu parlantes…

La touche sur la première photo est assez moche, mais c'est du à la compression de la photo et à une satu sur les basses lumières (je l'avoue), en réalité elle est beaucoup plus sombre et pas trop figurée… J'aime beaucoup… Mais bon c'est ma pelle, je ne suis pas objectif

A la base je suis un tely-guy… Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite chose… Je la trouve hyper bien finie pour 500 balles… vraiment je l'adore, elle me tombe toute seule dans la main…Très joueuse…
Légère en plus (enfin disons que par rapport à ma baja, c'est un poids plume…)
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
la benouze a écrit :
ça veut dire quoi circa?

Autour de…
(locution latine très utilisée en anglais…)
arsouille22
Google te répondrait: de l'époque... ou de telle période.

Zut, pris de vitesse !

Ce terme est souvent utilisé chez les vendeurs d'antiquités, ou lors de vnetes aux enchères.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • milenko
Limited Edition American Standard Double Cut Telecaster (sources = Fender)...
Bref, une Telecaster Standard DC.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
iGunGravity
L'ergonomie est différente ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
milenko
  • milenko
iGunGravity a écrit :
L'ergonomie est différente ?
Par rapport à ma Telecaster Standard, elle est plus légère, accès aux aigus plus facile (on s'en doutait), découpe stomacale et talon arrondi.
C'est ma meilleure Telecaster, celle qui sonne le plus "Telecaster" comme dans mes fantasmes, avec une ergonomie générale quasiment stratoïde. Après, heureusement que tout ce qui concerne l'électronique et le placement des boutons/switch reste typique d'une Telecaster.
arsenelapin
J'ai beaucoup de mal avec l'esthétique, je pense que c'est le pickguard qui n'est plus trop raccord.. Ou trop habitué au look des telecaster habituelles
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Le veinage du frêne est très beau en tout cas
Toine68
Etrange cette télécaster, mais pas moche !
milenko
  • milenko
arsenelapin a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec l'esthétique, je pense que c'est le pickguard [...]
Oui, au début, j'avais l'impression que le pickguard était de travers, mais ça n'a pas duré très longtemps. Je n'envisage même pas un changement micro, et dieu sait que j'aime souder.
Ceci dit, je comprends que l'esthétique ne plaise pas à tout le monde : la Telecaster est une guitare tellement iconique et bien conçue.

En ce moment sur bla bla et guitare...