Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
themidnighter a écrit :
La petite dernière, Gibson Blues King de 2013
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Je serais très curieux de savoir comment ça sonne, en ce moment je regarde pour me prendre une bonne petite acoustique j'hésite beaucoup sur le type de son, j'ai été subjugué sur la qualité des basses de la J200 qu'on m'a prêté récemment, mais le confort et le son un peu sec des petites acoustique me plais vachement aussi.. Et j'ai pas envie d'accumuler encore .. !
Mikka Grytviken
Ca fait des années que je reluque des guitares de type Parlor ... mais j'ai tellement de trucs à financer ...

En attendant j'ai une vieille ovation Balladeer de 1977 qui fait vraiment bien l'affaire car en plus d'être d'une très bonne qualité côté lutherie et sonore - même si elle en a vu - s'avère être plus polyvalente qu'on ne pourrait le croire.

... faut pas que je me plaigne non plus.

Le Corbusier
Moi aussi, les petits formats m'intéressent beaucoup.
Je reluque de près la Recording King RP-06 (format 0), qui me semble être un bon rapport Q/P pour aborder les guitares folk de petit format.
Difficile cependant d'avoir des retours d'utilisateurs en dehors du témoignage sur Thomann.
Mikka Grytviken
Oui j'ai vu ça mais jamais pu en essayer une.

Par contre un jour j'ai croisée une Parlor Tanglwood ...

En fait c'est ça que je veux ...

http://www.woodbrass.com/guita(...)YoCQA



L'ovation Balladeer hors mis le fait que ça soit une énorme guitare, elle sonne vraiment bien donc d'ici là, la patience est de mise.
slowhand73
Je n'ai pas essayé avant d'acheter : quand je suis tombé sur une occas. bradée, je n'ai pas hésité. J'ai vu que le prix de l'ami avait bien gonflé (celui qui me l'a vendue avait acheté la sienne 380€ neuve, on est à 500€ aujourd'hui).
Toine68
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas essayé avant d'acheter : quand je suis tombé sur une occas. bradée, je n'ai pas hésité. J'ai vu que le prix de l'ami avait bien gonflé (celui qui me l'a vendue avait acheté la sienne 380€ neuve, on est à 500€ aujourd'hui).


il faut aussi prendre en compte la hausse du dollar . c'est marrant moi la AMI ne m'a fait ni chaud ni froid. Mais c'est une histoire de format, même la gs mini ne me met pas sur mon séant
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ovation, c'est devenu un peu désuet mais je trouve que ça garde toujours beaucoup de charme.

En plus si j'ai tout compris, elle est de mon âge
Mikka Grytviken
J'avais six ans lorsque cette guitare a été produite.

Elle a une belle histoire car elle a énormément bourlinguée.

Oui ça fait désuet avec du charme, comme un Parlor je trouve.

Côté son la Balladeer tout du moins est quand même très polyvalente contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Ca n'est pas une guitare qui se limite à la music Folk, Country Folk ou Blues Folk en Picking des USA.

J'ai même enregistré du Jazz et de la musique des Caraïbes avec.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Vigier Marylin Original, Wild Customs' refin











Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
En effet, très belle guitare la Marilyn, le manche est en carbonne ? tu peux nous la détailler
pliz ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ibane a écrit :
En effet, très belle guitare la Marilyn, le manche est en carbonne ? tu peux nous la détailler pliz ?
C'est la Marilyn Original n°033, sortie le 22 Janvier 1986, initialement en finition blanche avec micros Benedetti et électronique active. Les Marilyn de cette période sont équipée d'un manche traversant totalement en fibres de carbone, touche en phenowood, et d'un vibrato Vigier sur roulements à billes.

A l'origine, elle ressemblait à celle-ci (n°021) :

Son ancien propriétaire a décidé de lui faire un refin dans les ateliers Wild Customs en Auvergne. Il vire l'électronique active et les Benedetti , pour l'équiper en Bare Knuckle Warpig, et lui donner un look "relic-steam punk". Puis il arrête la guitare et la délaisse chez lui où elle prend la poussière... jusqu'au jour où il se résout à la vendre, et où je l'achète.

Comme je l'ai dit sur le topic Vigier, je m'attendais à une signature sonore un peu raide, mais en fait pas du tout. Bien sûr, rien à voir avec une LP-like, mais le bottom-end n'a pas à rougir face à la concurrence.
Evidemment, gros niveau de sortie avec les Bare Knuckle Warpig, mais tout est parfaitement gérable avec les potards de volume et tonalité.

Là, il faut que j'explore encore un peu, que je compare avec mes autres grattes pour t'en dire plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur bla bla et guitare...