ibane a écrit :
En effet, très belle guitare la Marilyn, le manche est en carbonne ? tu peux nous la détailler pliz ?
C'est la Marilyn Original n°033, sortie le 22 Janvier 1986, initialement en finition blanche avec micros Benedetti et électronique active. Les Marilyn de cette période sont équipée d'un manche traversant totalement en fibres de carbone, touche en phenowood, et d'un vibrato Vigier sur roulements à billes.
A l'origine, elle ressemblait à celle-ci (n°021) :
Son ancien propriétaire a décidé de lui faire un refin dans
les ateliers Wild Customs en Auvergne. Il vire l'électronique active et les Benedetti
, pour l'équiper en Bare Knuckle Warpig, et lui donner un look "relic-steam punk". Puis il arrête la guitare et la délaisse chez lui où elle prend la poussière... jusqu'au jour où il se résout à la vendre, et où je l'achète.
Comme je l'ai dit sur le topic Vigier, je m'attendais à une signature sonore un peu raide, mais en fait pas du tout. Bien sûr, rien à voir avec une LP-like, mais le bottom-end n'a pas à rougir face à la concurrence.
Evidemment, gros niveau de sortie avec les Bare Knuckle Warpig, mais tout est parfaitement gérable avec les potards de volume et tonalité.
Là, il faut que j'explore encore un peu, que je compare avec mes autres grattes pour t'en dire plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !