Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
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ibane a écrit :
En effet, très belle guitare la Marilyn, le manche est en carbonne ? tu peux nous la détailler pliz ?
C'est la Marilyn Original n°033, sortie le 22 Janvier 1986, initialement en finition blanche avec micros Benedetti et électronique active. Les Marilyn de cette période sont équipée d'un manche traversant totalement en fibres de carbone, touche en phenowood, et d'un vibrato Vigier sur roulements à billes.

A l'origine, elle ressemblait à celle-ci (n°021) :

Son ancien propriétaire a décidé de lui faire un refin dans les ateliers Wild Customs en Auvergne. Il vire l'électronique active et les Benedetti , pour l'équiper en Bare Knuckle Warpig, et lui donner un look "relic-steam punk". Puis il arrête la guitare et la délaisse chez lui où elle prend la poussière... jusqu'au jour où il se résout à la vendre, et où je l'achète.

Comme je l'ai dit sur le topic Vigier, je m'attendais à une signature sonore un peu raide, mais en fait pas du tout. Bien sûr, rien à voir avec une LP-like, mais le bottom-end n'a pas à rougir face à la concurrence.
Evidemment, gros niveau de sortie avec les Bare Knuckle Warpig, mais tout est parfaitement gérable avec les potards de volume et tonalité.

Là, il faut que j'explore encore un peu, que je compare avec mes autres grattes pour t'en dire plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ibane
  • ibane
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En tout cas le travail refin est réussi, c'est une bonne affaire je pense...

(Je vais faire un tour sur le topic Vigier...)
Tduke
  • Tduke
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Pas fan généralement des guitares "atypiques" mais la vraiment superbe avec le refin. Chapeau.
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas essayé avant d'acheter : quand je suis tombé sur une occas. bradée, je n'ai pas hésité. J'ai vu que le prix de l'Art & Lutherie AMI avait bien gonflé (celui qui me l'a vendue avait acheté la sienne 380€ neuve, on est à 500€ aujourd'hui).


J'ai touché la mienne pour moins de 200 balles en occaz, et je ne m'en lasse pas... et dieu sait que je ne suis pas tendre avec cette petite Parlor, que je lui en fous plein la gueule en concert, et qu'elle me sort toujours des sons de folie...
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
Salut,

Voici une photo de ma Yamaha APX700II et deux de ma Strat Fender American Special.





• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
Merci !

En voici une de ma Gibson (je fais surtout des photos de montres, d'où celle posée sur la guitare) :

Seiko SDGZ013 Chronograph Automatic LE by Watch else ?, sur Flickr
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
backandforth
Allez une fois n'est pas coutume...









EDIT je ne sais pas pourquoi les photos sont de travers...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Sympa la première strat
C'est un phat cat en bridge ?
backandforth
Presque ! C'est effectivement un p90 format hb mais de chez bgpups !
arsenelapin
Super ça, ce doit être bien plus cohérent qu'une HSS
backandforth
C'est a se demander pourquoi c'est si rare une strat avec un p90...

La en plus, la tonalité est activée pour la position bridge et j'ai un push/pull por pouvoir combiner le bridge avec le neck.

J'essaye de faire une vidéo bientôt.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Music Man Silhouette FR 1H







Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mikka Grytviken
arsenelapin a écrit :
Super ça, ce doit être bien plus cohérent qu'une HSS


Je ne partage pas ce point de vous.

Je ne suis pas contre un HB ou un P90 ou même autre chose sur une stratocaster mais en terme de cohérence je ne vois pas ce qui pourrait être prétendu de plus cohérent qu'autre chose qu'un micro simple de stratocaster tel qu'il a été prévu au départ.
arsenelapin
Je parle au niveau sonore, un P90 est quand même plus proche du simple strat que du HB

Quand j'avais du HSS, j'aimais beaucoup les micros séparément, mais passer d'un simple au double (pourtant brillant) je trouvais ça trop fort comme changement. Un P90 ce doit être moins violent..

Bien sur faut pas avoir des simples à trop faible niveau de sortie aussi..

En ce moment sur bla bla et guitare...