Ou trouver le fameux blind test de malmsteen ?

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 14 Avr 2004, 17:07
j'en ai tellement entendu parler...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 14 Avr 2004, 17:10
c'est quoi?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 14 Avr 2004, 17:17
c peut etre pas un blind test
mais c'est en tout cas une sorte d'interview dans le pure jus de malmsteen ou il sort des tirades énormes sur satriani et autre , ou il tire à vu quoi, j'en ai entendu que du bien mais je ne l'ai jamais lu mais a ce qu'il parait c'est à mourir de rire.(sans vouloir me moquer de lui parcequ'il dit ce qui veut ) mais les caractériels moi je les aimes bien !!!
Floshred6
arf, le fameux blind test de malmsteen, c'est effectivement un grand moment, à ne pas rater !!! (vai, satriani, slash, petrucci en prènent pour leur grade )...

C'est dans le Hard rock mag, novembre 2002, n°85...

Allez zou, pour la peine, je me lance...je vous fais partager quelques tirades...

1) à propos de Steve Vai:
YJM dit a écrit :
"Et ce que je viens d'entendre est bourré de fausse note" en parlant de la version studio, je précise au cas où..., de "for the love of god"

2) à propos de Joe Satriani:
YJM dit a écrit :
"Bien sur, cette manière de jouer est sans inspiration, c'est trés "standard". Il n'ya rien d'original, il utilise les gammes pentatoniques standards..." "...c'est trés commun" en parlant de "stach boogie"

3) à propos de Dream Theater:
YJM dit a écrit :
"Un putain de foutoir. Ce qu'ils sont pour moi un bordel sans nom !!" en parlant de "Pull me under"

4) à propos de Jimmy Page:
YJM dit a écrit :
"...le solo que tu viens de me faire écouter, il joue constamment faux" en parlant de "Black dog"

5) à propos Kurt Cobain / Nirvana:
YJM dit a écrit :
"Mon dieu... Arrète-moi ca tout de suite (Silence, il se prend la tète dans les mains). C'est probablement la pire chose que j'ai entendue de toute ma vie. C'est catastrophique." en parlant de "Milk it",
celle là était prévisible quand mème ...

6) à propos de Slayer:
YJM dit a écrit :
"(il ferme les yeux et secoue la tète en se prenant le visage à deux mains!)... Ca c'est pire que Nirvana... Parce que c'est gars là, essaient de bien jouer mais échouent lamentablement...Ecouter de telle merde m'épuise. Et ca c'est "fucking bad". Tu me tortures..." en parlant de "Season in abyss"

7) à propos de Slash:
YJM dit a écrit :
"Arrète moi ca tout de suite, s'il te plait...Putain mais pkoi ces putains de gratteux ne jouent t'ils pas dans le ton ? ... Quand tu fais un bend, tu vas d'une note à l'autre, pas d'une note à un truc tout moche..." en parlant de "Sweet child O' mine"

C'est vraiment une perle cette interview...Vou trouvez pas . Procurez vous cà au plus vite ... arf, je sens que ca va descendre du malmsteen, ce soir.

PS: J'adore Malmsteen , et au moins on peut pas lui reprocher de ne pas être franc, par contre il ne sait pas tenir sa langue... Mais bon moi je l'aime bien .
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 14 Avr 2004, 21:29
Moi je me souviens de la rencontre Malmsteen/Napalm Death, ça s'était super bien passé, on aurait dit des amis de trente ans.

Bizarre c'gars-là...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Dark Schneider
C'est marrant mais moi j'aime bien ces citations d u BT d'yngwie (j'ai pas lut l'original).

Bon c'est sur qu'il exagère souvent, sur satch boogie par exemple, c'est sur les gammes utilisée sont trés classique, mais c'est la façon dont Joe les joue et l'efficacité qui est importante. Par contre je suis assez d'accord avec ce qu'ils dit sur Dream theater, et son parti pris sur nirvana et slayer est tout à fait compréhensible quand on voit de quel style musical provient Malmsteen.
GuitarElrico
J'ai vu aussi ce "blind-test", c'est hilarant ! En tout cas, après ça je sais pas comment Satriani et Vai ont pu l'inviter sur le G3. je viens de voir le live G3 à Denver ; ce mec joue bien, certes mais quelle attitude de blaireau ! Et on sent bien que les 2 autres ne sont pas très à l'aise...
et son solo en guitare acoustique, je m'attendais à qqch d'original, que dalle ! la meme chose qu'en electrique mais sur une Ovation ; d'un ennuyeux! Il faut lui payer un ticket pour aller voir Bireli Lagrène, il fera moins le malin la prochaien fois !
tupuducu
Moi j'ai beaucoup d'admiration pour Malmsteen (c'est quand même la personne qui maîtrise le mieux sa guitare et son jeu). Mais c'est vrai que depuis qu'il est gros (pardonnez-moi l'expression) ses impros sont tout le temps les mêmes.......... Ca me déçoit mais ça n'empêche pas qu'il a écrit des morceaux divins que personne ne pourra égaler.
Darthmat
Dream Theater est un bordel pour la personne qui ne comprend pas. C'est sur que Petrucci connait d'autres gammes que la gamme mineure harmonique alors forcément c'est le bordel. Et puis c'est pas du 4/4 alors c'est compliqué. C'est comme les gens qui disent que le metal, c'est du bruit.
Et puis Satriani a 10 fois plus de feeling que lui, il ne fait pas que monter et descendre les mêmes plans tt le temps.
Et puis Vai qui joue faux, on aura tout entendu...
Sérieux, ce mec atteint les tréfonds de la connerie. Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu apprécier ses premiers albums et l'admirer dans le passé...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Orpheus
GuitarElrico a écrit :
J'ai vu aussi ce "blind-test", c'est hilarant ! En tout cas, après ça je sais pas comment Satriani et Vai ont pu l'inviter sur le G3. je viens de voir le live G3 à Denver ; ce mec joue bien, certes mais quelle attitude de blaireau ! Et on sent bien que les 2 autres ne sont pas très à l'aise...
et son solo en guitare acoustique, je m'attendais à qqch d'original, que dalle ! la meme chose qu'en electrique mais sur une Ovation ; d'un ennuyeux! Il faut lui payer un ticket pour aller voir Bireli Lagrène, il fera moins le malin la prochaien fois !

Tout à fait d'accord.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tupuducu
c'est ce que je dis, depuis qu'il est gros il fait systématiquement les même descente de mineur harmonique...
deady666
Je connaissais l'interview de Hard rock, pas celle de Guitar World, c'est du même accabit?

deady666
Oh oui!

Putain c'est bon!

Merci tim 505!

Citation:
JOE SATRIANI
"THE MIGHTY TURTLE HEAD"
Time Machine, Relativity (1993)

I like the groovy intro. Sounds like a Strat. But the soloing going over the song is very bad. It's bent out of shape and out of tune. It's very basic bullshit pentatonic runs. The choice of notes in the solo is completely overdone. That stuff has been done for 30 years! I'm sick and tired off that bending bullshit. This is the most run-of-the-mill pentatonic playing I ever heard.

GW: That was Joe Satriani.

MALMSTEEN: You're kidding! Was he high? He's playing out of tune, and
the most boring runs!

A propos de metallica:

Citation:
I think the band heard some of my eary demos, which sounded something like this. (Malmsteen demos first surfaced on college radio stations in Northern California, where Metallica is based) I'm not saying I influnced them, but maybe I did

A propos du chanteur de Pantera:

Citation:
As far as the singing goes, I couldn't find enough words to describe my disgust. Because it's really not singing. It sounds like sombody is either shoving something up the vocalist's ass, or something is coming out of his ass and his mouth at the same time

et puis sinon:

Citation:
GW: That was Jeff Beck.

MALMSTEEN: Oh my God! That's unfuckin' believeable! I've never heard this before -- that's Jeff Beck? He's playing out of tune. He's bending the strings out of pitch. It's not the correct pitch! Every time he bends a string, he bends it sharp or flat. I can't believe that people... whoever produced and engineered this, or Beck himself, or the listeners, are tonedeaf. I can't believe it!

Mais tout de même, des compliments à l'égard de Steve Vai et de Dream Theater.
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Mais lol il a un probleme intestinal Malmsteen ou sa fait 10 ans qu'il a pas chier? lol
il allume tout le monde ...c'est excellent

En ce moment sur bla bla et guitare...