Ou trouver le fameux blind test de malmsteen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
ça valait bien la peine que je fasse un post, la critique est facile l'art est difficile.
sarssipius
Dark Schneider a écrit :
ça valait bien la peine que je fasse un post, la critique est facile l'art est difficile.

Et Malmsteem en fait la preuve
Non sans dec' c'est vrai que ça fait le gars qui a vraiment la grosse tête... Mais bon après tout il a le droit de trouver mauvaises les choses qu'il entend quotidiennement...
D'un autre côté les choix artistiques de Malmsteem sont aussi criticable indépendamment de son niveau de jeu guitaristique qui est bien évidemment très élevé...
Donc monsieur critique... Il faut bien un juste retour des choses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dark Schneider
Oui Malmsteen critique (mais si vous lisez bien l'interview vous verrez qu'il ne dit pas que du mal, même s'il en dit beaucoup), mais Malmsteen n'est pas le dernier venu pour faire de l'art d'où mon proverbe. Je serais curieux de savoir si les personnes qui ont ici critiqué sèchement Malmsteen sont capable de composer et joué des morceaux comme "far beyond the sun".
sarssipius
Dark Schneider a écrit :
Oui Malmsteen critique (mais si vous lisez bien l'interview vous verrez qu'il ne dit pas que du mal, même s'il en dit beaucoup), mais Malmsteen n'est pas le dernier venu pour faire de l'art d'où mon proverbe. Je serais curieux de savoir si les personnes qui ont ici critiqué sèchement Malmsteen sont capable de composer et joué des morceaux comme "far beyond the sun".

Tu sais la notion d'art est subjective... Certains te diront que ce que fait Malmsteem est au top niveau artistique... D'autres te diront que l'interêt de passer du "classique" à la moulinette de la distorsion tout en accompagnant des chanteurs castrats n'a aucun interêt (lu dans quelques revues et entendu dans la bouche de quelques gratteux célèbres)... Après... C'est juste une question de sensibilité!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2004, 15:40
Exact, et sans vouloir relancer une n-ième polémique sur Malmsteen, sa technique est impressionante, de meme que son touché, maintenant ,les compos du gars , franchement ,ça casse pas des briques.

D'une certaine manière, c'est un peu l'André Rieu de la gratte electrique

Je plaisante !!!!
(quoique........)
ronfyaCHM
Dark Schneider a écrit :
Au lieu de critiquer bêtement Malmsteen, il faudrait peut-être éssayé de le comprendre un peu.
Malmsteen c'est le mec qui a 12/13 ans connaissait l'intégrale d'Hendrix sur le bout des doigts. Il a grandi entouré de musique classique et de groupe comme Deep Purple (Blackmore l'a sans doute également influencé au niveau du caractère). Il a une approche de la musique trés instutionnel du fait de sa formation classique, alors quand il dit qu'un guitariste ne joue pas dans le ton ou qu'un Bend est faux moi je le crois (mais je m'en fous), ça m'étonnerait quand même qu'on puisse remettre en question l'oreille de Malmsteen. Sinon oui Malmsteen a une grande gueule et ne fait pas de fausse modestie, à sa place n'importe qui aurait la grosse tête, lui au-moins il ne s'en cache pas et il dit tout ce qu'il pense, quitte à se foutre tout le monde sur le dos, il n'en n'a rien à foutre le Malmsteen. Il joue la musique qu'il aime, peut lui apporte les critiques, Malmsteen n'essaye pas de plaire à tout prix.
Alors qui le critique aussi facilement vous ne valez vraiment pas mieux que lui.

c'est sur qu'on ne peut pas reprocher à Yngwie d'être hypocrite ou d'avoir la langue dans sa poche... cela est une qualité tant que la manière de dire les 4 vérités à quelqu'un n'est pas un gros mollard dans la figure... et là yngwie en a fait de bien verts et gluants...

en ce qui concerne son reproche le plus courant : les bends qui sonnent faux, je rigole bien parcequ'il est le 1er à avoir des bends moyens en live ...de plus je me demande pourquoi il ne parle pas de bends d'Hendrix... comme si tous les bends du grand Jimi étaient justes...

mais bon yngwie, je l'aime bien parcequ'au moins il fait rire avec ses attitudes... pas comme un gars tout aussi hautain prénommé Al et ayant un air latino qui lui ne fait pas rire du tout même s'il est tout aussi bon voire meilleur....
Darthmat
Dark Schneider a écrit :
Au lieu de critiquer bêtement Malmsteen

On ne critique pas bêtement, on dit juste qu'il a la grosse tête, ce qui est un fait.

Citation:
alors quand il dit qu'un guitariste ne joue pas dans le ton ou qu'un Bend est faux moi je le crois

fie-toi à ton oreille, pas à celle des autres (surtout si l'autre a fait des centaines et des centaines de concerts devant un mur d'enceintes Marshall )

Citation:
à sa place n'importe qui aurait la grosse tête

avoir un bon niveau ne justifie en aucun cas la prétention et la connerie

Citation:
Alors qui le critique aussi facilement vous ne valez vraiment pas mieux que lui.

alors la je ne te comprend plus, tu écris 10 lignes pour convaincre tout le monde qu'il a raison et que c'est pas connard et puis tu dis qu'on ne vaut pas mieux que lui...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
patricef
Yngwie a plein de défauts et son jeu est limité, toujours les mêmes gammes, etc...(Hendrix aussi joue un peu toujours les mêmes et Angus Young et Lukather et etc, etc...) Chacun son style: au moins il a créé le sien et une façon de jouer hors du commun (en tout cas en 1984, il n'y en avait qu'un et c'était lui).
Il faut le prendre au 25ième degré, il est simplement hilarant.

Bon maintenant parlons des gratteux qui disent du bien des autres. Alors je cite Eric Clapton dans un article de Best ou Rock & Folk des années 70-80:
Question du Journaliste: qui selon vous voyez vous comme une grande revélation en cette année 197x ?

réponse d'Eric Clapton:
.
.
.
.
.
.
.
Plastic Bertrand

Véridique et magnifique, non ?
Philou38
Et Satriani (dont les galettes sont régulièrement sur ma platine CD) qui a dit que le retour à des choses simples genre "Nirvana (à l'époque) c'est bien".

Perso, j'aime bien Nirvana vraiment, du moins certains titres (dont le fameux Smells like Teen Spirit version canard sur cette même page de topic !!!). Mais je doute de la sincérité de Satch...

...Tout ça pour (re)dire : la comm, c'est tout un art/une comédie.
Yngwie forever.
ronfyaCHM
Philou38 a écrit :
Et Satriani (dont les galettes sont régulièrement sur ma platine CD) qui a dit que le retour à des choses simples genre "Nirvana (à l'époque) c'est bien".

Perso, j'aime bien Nirvana vraiment, du moins certains titres (dont le fameux Smells like Teen Spirit version canard sur cette même page de topic !!!). Mais je doute de la sincérité de Satch...

...Tout ça pour (re)dire : la comm, c'est tout un art/une comédie.

moi je ne mets pas sa sincérité en doute... en tous cas sur ce point là... les musiciens qui ont compris que c'est bien juste quand c'est bien, que ce soit compliqué ou pas, ce sont ceux là les bons ! et cela indépendemment de la musique qu'ils aiment pratiquer...

je me souviens d'une interview de Vai où on lui posait la question "quelle est la dernière chanson qui vous a mis sur le cul ?" réponse de l'intéressé : Black Hole Sun de Soundgarden... et il explique que c'est une chanson qu'il aurait aimé composer tellement les arpèges et la mélodie lui plaisent par leur coté particulier...

... et il a bien raison le Steve... Soundgarden était, est et restera une référence... j'adooooooooooorrrrreeeee D
Philou38

Yngwie forever.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Avr 2004, 09:17
Moi j'adore Malmsteen, même si des fois il y va un peu fort, au moins il est pas hypocrite. En plus il est un des seuls à s'eclater, je pense, dans tout ce qu'il fait. En live, il joue comme il a envie. Il retravail les titres à sa volonté. Il bouge, communique avec le public... Putain à la fin de chaque concert il doit etre heureux. Sans cririqué (parce que j'aime pas trop ce qu'il font surtout Satriani), Satriani pond des Albums à la chaine sans emotions et sans nouveauté (écoutez le dernier album), on s'ennuie.
En live il joue note pour note comme sur l'album studio; bravo vous etes un bon éléve bien appliqué, vous aurez un A. Communique pas avec le public, Static.... Pour Vai en concert c'est encore pire. Il manque un petit ventilateur pour avoir les cheveux au vent et on dirait Celine Dion dans son dernier clip. Pareil il bouge pas, son intro à la Triple guitare (sur le dvd du G3) est chiante à mourir. Pour ces albums soloje ne dis rien parce que a part Sex and Religion je ne connais pas.

Alors qui est vraiment le plus egocentrique???
a: Le mec qui sur ces albums s'eclate, pond des trucs sans changé son fusil d'epaule pour trouvé plus de public, communique avec son public...
b: Le mec qui fait des albums presque commercial, a mon avis sans vraiment s'eclater, et reste qtatic sur scéne, s'habille à la dernière mode Fashion.....

Sinon le plus humble de tous et le plus Sympa c'est sans conteste un Français: MONSIEUR PATRICK RONDAT!!! :G1:
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 Avr 2004, 09:49
Rassuré moi, je suis le seul à trouver cette reponse affligeante...???
Fabienm
Malmsteen est juste un peu dans son monde.
moi perso, je l'ai trouvé excellent le blind test, car il dit ce qu'il pense.
C'est rare de nos jours. Maintenant, on a le droit de pas être d'accord avec ce qu'il dit...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Darthmat
mire2 a écrit :
Il retravail les titres à sa volonté.

Rajouter des descentes et montées de gammes à la place des mélodies ne constitue pas un travail pour Malmsteen , c'est naturel.

Citation:
Le mec qui fait des albums presque commercial, a mon avis sans vraiment s'eclater, et reste qtatic sur scéne, s'habille à la dernière mode Fashion.....

Je crois pas que travailler avec Malmsteen en studio soit l'éclate totale... et puis je ne vois pas ce que la mode vient faire la dedans. Satriani s'habille comme il veut.

Perso, sur le DVD du G3, Vai et son I'm the Hell Outta Here me fait beaucoup plus tripper que Malmsteen qui martyrise son Ovation. Mais ça, c'est une histoire de goûts.
En fait, je trouve que Malmsteen en live fait les mêmes choses qu'il y a 15 ou 20 ans sauf qu'il a un son plus crade, qu'il fait plus de pains et surtout qu'il ne fait plus ses coups de pied pour balancer ses médiators... Moralité : mieux vaut regarder le Live à Leningrad.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)

En ce moment sur bla bla et guitare...