Ou trouver le fameux blind test de malmsteen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Je ne sais pas j'ai jamais ecouté satriani
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 14 Avr 2004, 23:25
de toute facon il en faut pour tout les gouts..j'adore satch et deteste ce que fais Yngwie..
tupuducu
merde, moi c'est le contraire
fredolezicos
extra, l interview malmsteen/vai

Vai : Also, I met KORN the other day - Monky and Head.

Yngwie: Huh?

Vai: Those are the guitarists' names! Monky and Head .

Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 15 Avr 2004, 13:09
Floshred6 a écrit :
arf, le fameux blind test de malmsteen, c'est effectivement un grand moment, à ne pas rater !!! (vai, satriani, slash, petrucci en prènent pour leur grade )...

C'est dans le Hard rock mag, novembre 2002, n°85...

Allez zou, pour la peine, je me lance...je vous fais partager quelques tirades...

1) à propos de Steve Vai:
YJM dit a écrit :
"Et ce que je viens d'entendre est bourré de fausse note" en parlant de la version studio, je précise au cas où..., de "for the love of god"

2) à propos de Joe Satriani:
YJM dit a écrit :
"Bien sur, cette manière de jouer est sans inspiration, c'est trés "standard". Il n'ya rien d'original, il utilise les gammes pentatoniques standards..." "...c'est trés commun" en parlant de "stach boogie"

3) à propos de Dream Theater:
YJM dit a écrit :
"Un putain de foutoir. Ce qu'ils sont pour moi un bordel sans nom !!" en parlant de "Pull me under"

4) à propos de Jimmy Page:
YJM dit a écrit :
"...le solo que tu viens de me faire écouter, il joue constamment faux" en parlant de "Black dog"

5) à propos Kurt Cobain / Nirvana:
YJM dit a écrit :
"Mon dieu... Arrète-moi ca tout de suite (Silence, il se prend la tète dans les mains). C'est probablement la pire chose que j'ai entendue de toute ma vie. C'est catastrophique." en parlant de "Milk it",
celle là était prévisible quand mème ...

6) à propos de Slayer:
YJM dit a écrit :
"(il ferme les yeux et secoue la tète en se prenant le visage à deux mains!)... Ca c'est pire que Nirvana... Parce que c'est gars là, essaient de bien jouer mais échouent lamentablement...Ecouter de telle merde m'épuise. Et ca c'est "fucking bad". Tu me tortures..." en parlant de "Season in abyss"

7) à propos de Slash:
YJM dit a écrit :
"Arrète moi ca tout de suite, s'il te plait...Putain mais pkoi ces putains de gratteux ne jouent t'ils pas dans le ton ? ... Quand tu fais un bend, tu vas d'une note à l'autre, pas d'une note à un truc tout moche..." en parlant de "Sweet child O' mine"

C'est vraiment une perle cette interview...Vou trouvez pas . Procurez vous cà au plus vite ... arf, je sens que ca va descendre du malmsteen, ce soir.

PS: J'adore Malmsteen , et au moins on peut pas lui reprocher de ne pas être franc, par contre il ne sait pas tenir sa langue... Mais bon moi je l'aime bien .
Alors, je sais pas si c'est vrai ce truc mais si oui, Malmsteen est vraiment trop c**. Le niveau de Petrucci n'est pas comparable au sien je pense, ...
Ca à l'air d'être le gars qui se prend pas pour de la mer**. ( je parle de malmsteen )
Philou38
Faut bien comprendre un truc, les gars. A ce niveau là, RARES sont les gars qui sont VRAIMENT humbles et modestes. En grattant bien, on trouve des traces de mégalomanie et d'égocentrisme chez la plupart des héros de la guitare (Y a des exceptions, c'est sur, mais la modestie c'est pas la règle dans ce milieu-là). Je ne cite pas de noms pour ne pas faire partir le topic en vrille...

Après, y a toujours ceux qui pratiquent la langue de bois, les comédiens, ceux qui soignent leur communication (à raison) et les quelques autres qui disent ce qu'ils pensent tout haut (et qui pensent parfois pareil que la première catégorie). Comme dans la vie courante, quoi.
Yngwie forever.
ronfyaCHM
GuitarElrico a écrit :
J'ai vu aussi ce "blind-test", c'est hilarant ! En tout cas, après ça je sais pas comment Satriani et Vai ont pu l'inviter sur le G3. je viens de voir le live G3 à Denver ; ce mec joue bien, certes mais quelle attitude de blaireau ! Et on sent bien que les 2 autres ne sont pas très à l'aise...
et son solo en guitare acoustique, je m'attendais à qqch d'original, que dalle ! la meme chose qu'en electrique mais sur une Ovation ; d'un ennuyeux! Il faut lui payer un ticket pour aller voir Bireli Lagrène, il fera moins le malin la prochaien fois !

yeah bien dit !!! D
fredolezicos
comparons ce qui est comparable. Yngwie et petrucci ne font pas la meme chose.
C est comme comparer bernard pivot à flavie flament......à part le fait que ce sont deux presentateurs télé..........
tupuducu
Tout à fait d'accord avec fredolezicos et Philou38.
ronfyaCHM
fredolezicos a écrit :
comparons ce qui est comparable. Yngwie et petrucci ne font pas la meme chose.
C est comme comparer bernard pivot à flavie flament......à part le fait que ce sont deux presentateurs télé..........

oui ben moi je préfère Flavie... sans aucun doute !! ça y'a pas photo !! (Bataille et Fontaine c'est pas pareil que Julien Courbet non plus lol :lol

haaaaaa flavie
Dark Schneider
Au lieu de critiquer bêtement Malmsteen, il faudrait peut-être éssayé de le comprendre un peu.
Malmsteen c'est le mec qui a 12/13 ans connaissait l'intégrale d'Hendrix sur le bout des doigts. Il a grandi entouré de musique classique et de groupe comme Deep Purple (Blackmore l'a sans doute également influencé au niveau du caractère). Il a une approche de la musique trés instutionnel du fait de sa formation classique, alors quand il dit qu'un guitariste ne joue pas dans le ton ou qu'un Bend est faux moi je le crois (mais je m'en fous), ça m'étonnerait quand même qu'on puisse remettre en question l'oreille de Malmsteen. Sinon oui Malmsteen a une grande gueule et ne fait pas de fausse modestie, à sa place n'importe qui aurait la grosse tête, lui au-moins il ne s'en cache pas et il dit tout ce qu'il pense, quitte à se foutre tout le monde sur le dos, il n'en n'a rien à foutre le Malmsteen. Il joue la musique qu'il aime, peut lui apporte les critiques, Malmsteen n'essaye pas de plaire à tout prix.
Alors qui le critique aussi facilement vous ne valez vraiment pas mieux que lui.
ShredIsNotDead
lors du blind test il aurait du faire ecouter du Zappa a Malmsteen, juste pour qu'on rigole encore plus

n'empeche il est marrant le suédois, il squatte le G3 qui est organisé a part un mec qui ne connait que la penta et qui a invité son pote qui fait des bends faux. forcément on comprends mieux pourquoi dans la jam il reste dans son coin...

(euh dans le DVD c'est Yngwie qui fait tache quand meme)
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 15 Avr 2004, 14:44
Citation:
And the fact that (producer) Eddie Kramer, who I've known for years, didn't ask me to do something on this Hendrix tribute is also blasphemy! I would've loved to play on it.

Ca c'est grand quand même . Un blasphème de ne pas m'avoir invité (à mon avis il se prend quand même pour un dieu)
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Riffer
  • Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le 15 Avr 2004, 15:07
C'est vrais qu'il a tendance a se la peter impeu, mais faut dire qu'il a de quoi tout de meme...
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 15 Avr 2004, 15:08
ShredIsNotDead a écrit :
lors du blind test il aurait du faire ecouter du Zappa a Malmsteen, juste pour qu'on rigole encore plus

n'empeche il est marrant le suédois, il squatte le G3 qui est organisé a part un mec qui ne connait que la penta et qui a invité son pote qui fait des bends faux. forcément on comprends mieux pourquoi dans la jam il reste dans son coin...

(euh dans le DVD c'est Yngwie qui fait tache quand meme)

Terrible !
Dark Schneider
ça valait bien la peine que je fasse un post, la critique est facile l'art est difficile.

En ce moment sur bla bla et guitare...