Floshred6 a écrit :
arf, le fameux blind test de malmsteen, c'est effectivement un grand moment, à ne pas rater !!!
(vai, satriani, slash, petrucci en prènent pour leur grade )...
C'est dans le Hard rock mag, novembre 2002, n°85...
Allez zou, pour la peine, je me lance...je vous fais partager quelques tirades...
1) à propos de Steve Vai:
YJM dit a écrit :
"Et ce que je viens d'entendre est bourré de fausse note" en parlant de la version
studio, je précise au cas où..., de "for the love of god"
2) à propos de Joe Satriani:
YJM dit a écrit :
"Bien sur, cette manière de jouer est sans inspiration, c'est trés "standard". Il n'ya rien d'original, il utilise les gammes pentatoniques standards..." "...c'est trés commun" en parlant de "stach boogie"
3) à propos de Dream Theater:
YJM dit a écrit :
"Un putain de foutoir. Ce qu'ils sont pour moi un bordel sans nom !!" en parlant de "Pull me under"
4) à propos de Jimmy Page:
YJM dit a écrit :
"...le solo que tu viens de me faire écouter, il joue constamment faux" en parlant de "Black dog"
5) à propos Kurt Cobain / Nirvana:
YJM dit a écrit :
"Mon dieu... Arrète-moi ca tout de suite (Silence, il se prend la tète dans les mains). C'est probablement la pire chose que j'ai entendue de toute ma vie. C'est catastrophique." en parlant de "Milk it",
celle là était prévisible quand mème
...
6) à propos de Slayer:
YJM dit a écrit :
"(il ferme les yeux et secoue la tète en se prenant le visage à deux mains!)... Ca c'est pire que Nirvana... Parce que c'est gars là, essaient de bien jouer mais échouent lamentablement...Ecouter de telle merde m'épuise. Et ca c'est "fucking bad". Tu me tortures..." en parlant de "Season in abyss"
7) à propos de Slash:
YJM dit a écrit :
"Arrète moi ca tout de suite, s'il te plait...Putain mais pkoi ces putains de gratteux ne jouent t'ils pas dans le ton ? ... Quand tu fais un bend, tu vas d'une note à l'autre, pas d'une note à un truc tout moche..." en parlant de "Sweet child O' mine"
C'est vraiment une perle cette interview...Vou trouvez pas
. Procurez vous cà au plus vite ... arf, je sens que ca va descendre du malmsteen, ce soir.
PS: J'adore Malmsteen , et au moins on peut pas lui reprocher de ne pas être franc, par contre il ne sait pas tenir sa langue... Mais bon moi je l'aime bien .
Alors, je sais pas si c'est vrai ce truc mais si oui, Malmsteen est vraiment trop c**. Le niveau de Petrucci n'est pas comparable au sien je pense, ...
Ca à l'air d'être le gars qui se prend pas pour de la mer**. ( je parle de malmsteen )