Music Academy International et Music Creation

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'ETM se fait sur 4 ans. Je suis aussi à la recherche d'une formation "diplomante", ou du moins reconnu par les écoles privées. J'ai beaucoup entendu parlé du MAI, mais en négatif.
Y a-t-il quelqu'un qui en ressort content ?
krunozor
Ceux qui ont bossé et qui ont donné le meilleur d'eux méme pendant l'année...Pas ceux qui croyaient qu'en sortant ils allaient se retrouver sur scéne devant des milliers de personnes.
Le talent,ca ne s'achéte pas...Les cours oui.
Très juste, mais je recherche des témoignages, je n'ai vu que des mauvaises expériences sur les posts de plusieurs sites
krunozor
J'ai déja dis tout ce que j'avais a dire sur d'autres topics mais allons y encore.

J' y suis allé en 2002/2003.Comme il a déja été dit,il y a un probléme de niveaux au début de l'année.Mais quand j'y suis allé,les "largués"sont partis au bout du premier trimestre,seuls deux ou trois irréductibles sont restés.J'ai trouvé les cours trés enrichissant,quel que soit le professeur,il y avait toujours quelque chose a apprendre(enfin si la musique latine et le tapping a 8 doigts t'intéressent autant par exemple).Certains mois on avait droit a 6h de cours par jours et 2h d'ateliers.Dans ma promo,j'avais de la chance,on était peu à assister a la totale.Tu as le choix au niveau atelier:Rock,Metal,Jazz,Fusion,Découverte(un atelier pas comme les autres),Piano bar pour les motivés.Tu dois en choisir 2 minimums.J'avais choisi les 5 mais j'ai arrété Jazz car je trouvais ca trop old school(et je regrette maintenant).Le diplome de fin d'année est réellement trop accessible,mais il y toujours un classement quand méme.
Bref vu que je m'emballe,le plus grand conseil que j'ai a te fournir pour profiter un maximum de cette école c'est de t'entourer des bonnes personnes de ta promo et de prendre tout ce qu'il y a prendre au niveau des cours/ateliers.
Si tu as des quetions ciblées,pose les
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 11 Avr 2007, 10:38
Sur Chambery il y a http://www.apejs.org/
Formation diplomante sur 2 ans

Que recherche-tu exactement? je suis a l'etm en ce moment je peux peut etre te dire si ca te convient
fontanille
krunozor a écrit :
J'ai déja dis tout ce que j'avais a dire sur d'autres topics mais allons y encore.

J' y suis allé en 2002/2003.Comme il a déja été dit,il y a un probléme de niveaux au début de l'année.Mais quand j'y suis allé,les "largués"sont partis au bout du premier trimestre,seuls deux ou trois irréductibles sont restés.J'ai trouvé les cours trés enrichissant,quel que soit le professeur,il y avait toujours quelque chose a apprendre(enfin si la musique latine et le tapping a 8 doigts t'intéressent autant par exemple).Certains mois on avait droit a 6h de cours par jours et 2h d'ateliers.Dans ma promo,j'avais de la chance,on était peu à assister a la totale.Tu as le choix au niveau atelier:Rock,Metal,Jazz,Fusion,Découverte(un atelier pas comme les autres),Piano bar pour les motivés.Tu dois en choisir 2 minimums.J'avais choisi les 5 mais j'ai arrété Jazz car je trouvais ca trop old school(et je regrette maintenant).Le diplome de fin d'année est réellement trop accessible,mais il y toujours un classement quand méme.
Bref vu que je m'emballe,le plus grand conseil que j'ai a te fournir pour profiter un maximum de cette école c'est de t'entourer des bonnes personnes de ta promo et de prendre tout ce qu'il y a prendre au niveau des cours/ateliers.
Si tu as des quetions ciblées,pose les

+1
J'y suis allé en 98/99 ... on y append une trés bonne méthode de travail mais les prof ne bosse pas à la place des éléves... c'est une année génial mais il faut savoir en profiter .... meilleur tu y rentre meilleur tu en sort
krunozor
C'est vrai Jean,j'ai oublié de préciser qu'il faut quand méme compter sur un bon niveau de connaissances avant l'école sinon tu vas vite pédaler et ca perdras de son intérét.Meilleur tu rentres,meilleur tu sors c'est clair.
shivering_tom
C'est à peu près pareil au CMA de valenciennes. Si on est curieux, motivé et bosseur, on apprend un max de choses, même si le fait d'arriver avec déjà pas de connaissances font que certains cours peuvent t'ennuyer.
Ca permet d'anayser la pédagogie des profs et prendre le meilleur pour être un bon pédagogue si c'est une suite que tu entrevois.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 17 Mar 2008, 16:53
bonjour,
je relance un peut le sujet, mais pas pour l'anné au MAI mais le stage d'une semaine en juillet (un "peu" chere ... fo bien le dire).

j'aimeré savoir ce qu'on y aprend, quel est le programme, si sa vaut le coup de dépenssé 500euro pour a peine 5 jour de cour... et tout les avis possible. je supose que pas grand monde a fait le stage, mais j'espere que ceux qui on l'année on vu comment se passé les stage d'été

sachan que je n'ai pas une grande connaissance theorique, je connai les accord "basique" (majeur, mineur, 7, 9 ...) les gamme majeur/mineur, penta (plus blu note) mineur/majeur, ainsi qu'une gamme oriental/flamenco dont je connai pas le nom (mais les gamme sa s'aprend vite je ne sait juste pas dans quel contexte me servire des autre gammes...), un peu les mode grec I II III IV etc.. et la je commence a m'entrainé a lire du solfege. et a la rentré (si j'ai le bac.. c pas dit encore lol) je compte allé galéré en musicologie en espéran ratrapé le niveau des mec du conservatoire... (l'espoire fait vivre ^^)

vous penssé que sa me servira ou que je serai soit directement pommé ou alors c des stage pour debutant ?...
rönönö
Symph0 a écrit :
bonjour,
je relance un peut le sujet, mais pas pour l'anné au MAI mais le stage d'une semaine en juillet (un "peu" chere ... fo bien le dire).

j'aimeré savoir ce qu'on y aprend, quel est le programme, si sa vaut le coup de dépenssé 500euro pour a peine 5 jour de cour... et tout les avis possible. je supose que pas grand monde a fait le stage, mais j'espere que ceux qui on l'année on vu comment se passé les stage d'été

sachan que je n'ai pas une grande connaissance theorique, je connai les accord "basique" (majeur, mineur, 7, 9 ...) les gamme majeur/mineur, penta (plus blu note) mineur/majeur, ainsi qu'une gamme oriental/flamenco dont je connai pas le nom (mais les gamme sa s'aprend vite je ne sait juste pas dans quel contexte me servire des autre gammes...), un peu les mode grec I II III IV etc.. et la je commence a m'entrainé a lire du solfege. et a la rentré (si j'ai le bac.. c pas dit encore lol) je compte allé galéré en musicologie en espéran ratrapé le niveau des mec du conservatoire... (l'espoire fait vivre ^^)

vous penssé que sa me servira ou que je serai soit directement pommé ou alors c des stage pour debutant ?...

Je m'y étais interessé et apparemment il y a 3 niveaux de stages : débutant, intermédiaire et avancé.

A faire confirmer par quelqu'un cependant
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Mar 2008, 12:30
rönönö a écrit :

Je m'y étais interessé et apparemment il y a 3 niveaux de stages : débutant, intermédiaire et avancé.

A faire confirmer par quelqu'un cependant

merci pour ta reponce
pour les niveau j'était au courant, mais je c que avancé ce n'est pas la peine, intermédiare je risque d'etre un peu pommé car je connai pas grand chose en theori et debutan je risque de rien aprendre la vie et dur lol

d'autre avis sur la question ?
rönönö
Tu sais, si avancé correspond aux promos standards, c'est pas forcément si dur d'être intermédiaire vu les compétences de certains étudiants vu ce qu'on dit...
midnightus
quelqu'un sait connait les tarifs pour la cma a valencienne???? (je vais bientot déménager sur lille donc voila)
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 18 Mar 2008, 15:28
rönönö a écrit :
Tu sais, si avancé correspond aux promos standards, c'est pas forcément si dur d'être intermédiaire vu les compétences de certains étudiants vu ce qu'on dit...

probablement oui

personne n'a fait le stage d'été ici ? savoir si sa vaut le coup de dépenssé 500euro

En ce moment sur bla bla et guitare...