Music Academy International et Music Creation

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
"Pendant douze mois, vous recevez une indemnité forfaitaire égale à 85 % de votre traitement brut et de l'indemnité de résidence que vous perceviez au moment de votre mise en congé. "

Génial !

oui je l'avoue, je suis un planqué
romaing
Attends ? si j'ai bien compris tu toucherai 85% de ta paye actuelle pendant un an pour passer une année à gratter ?????????

'Tain je vais revoir mon orientation moi je sens lol
lalimacefolle
romaing a écrit :
Attends ? si j'ai bien compris tu toucherai 85% de ta paye actuelle pendant un an pour passer une année à gratter ?????????

A priori, tout le monde y a droit. Aprés, faut voir que l'employeur te garde une place, mais pas forcément ton poste (j'ai un pote qu'on avait mis au placard quand il est revenu, du coup, il a démisionné)
berrybrest
romaing a écrit :

Tu as bien compris . Des fois, la vie est belle...

Attention, ces congés sont limités à 3ans. Donc attention à bien les utiliser, mais on n'a qu'une seule jeunesse (24ans quand même ) et je me dis que je pourrai le regretter plus tard si je ne le fais pas. Alors...
berrybrest
lalimacefolle a écrit :
romaing a écrit :

A priori, tout le monde y a droit. Aprés, faut voir que l'employeur te garde une place, mais pas forcément ton poste (j'ai un pote qu'on avait mis au placard quand il est revenu, du coup, il a démisionné)

Ca c'est pour les congés sans solde, non?. Enfin je crois.
lalimacefolle
dave mustaine a écrit :
Ca c'est pour les congés sans solde, non?. Enfin je crois.

Ah? Maintenant, je doute... Je sais plus... Faudrais voir, faut se méfier, c'est pas toujours tout rose ce genre de trucs, faut pas non plus que l'employeur soit emmerdé...
berrybrest
Je suis sûr que c'est le cas pour les congés sans solde, tu n'es pas obligé de retrouver ton poste. De toute façon je vais me renseigner en détail prochainement là-dessus.

Sinon, je ne pense pas que mon employeur (l'Etat) soit emmerdé par mon absence . (de l'unique intérêt de travailler avec des militaires, leur disponibilité)
Dark-ang
Roméo a écrit :
Ma maquette a était acceptée et je vais passer l'audition pour rentrer a la MAI...

Tu comptes faire quelle rentrée étant donné qu'il y en a 4, je crois, dans l'année?
Tu as enregistré quoi, grossièrement, sur ta maquette?

Sinon, je suis dans la même situation que toi. Je pense faire une année à la MAI mais les commentaires faient sur ce post me font un peu douter. En même temps, je me dis que ce qui compte, c'est de s'investir personnellement, de profiter au max des cours et de tout le reste...
Oh, les jolis ballons !!!
  • Publié par
    kub63
    le 04 Mar 2005, 20:04
c'est bete de prendre un seul avis sur une ecole pour se faire une opinion.
Tout ce que je peux te dire c ke si tu vas en debutant la guitare tu vas effectivement perdre ton tempset de l'argent. Par contre si tu as deja un niveau correct tu apprendras bcp de choses et ceux quelque soit le niveaux des autres eleves. Il y a tellement d'information a prendre ke tu n'as pas le temps de regarder comment les autres jouent !!
en plus si des gars te disent ke c des vacanes c k'ils n'ont pas bossaient. Ke tu sois dans un ecole ou pas, la pratique de ton instrument ne doit jamais etre des vacances.
Pasc
supercramp
Hello,

Quelqu'un connait la formation d'Artist Studio a Grenoble ? Je viens de voir qu'il avaient une formation "PRO".

En tout cas, quand je vois comment les musiciens pros en ch.... parfois pour gagner leur croute, je ne crois pas au miracle avec ses ecoles, sauf s'il y a un vrai projet beton derriere et encore...

Bon c'est quand meme vraiment tres tentant de passer une annee a gratter (avec le financement qui va avec, bien sur ...)

A+
core-ddd
je voudrais savoir si pour rentrer dans ses écoles, il est stritement nécéssaire d'avoir fait du concervatoire dans le pire des cas (pour moi g pa fai malheureusement ), et est-ce qu'il fo maîtriser des morceau genre ceux de "malmsteen" ou autres novo techniques de virtuose ?

moi ce qui m'intéresse c'est d'apprendre dans ce genre d'écoles, le solfége pour avoir de koi composer, la technique...

pour l'instant, je pratique la gamme majeur/mineur, et la penta min./majeure... genre si le morceaux est en lAm j'improvise en la mineur... les accords/barret normaux savoir ou ce trouve le do ou la#... et les accords de 7é... ça pourrait le faire ? on me di souvent que je progresse vite...
core-ddd
j'oublier le principal, les débouchés, j'imagine bien que ça doit pa être le rêve mais concernant la M.A.I, est ce qu'on peut compter sur un statut de musicien professionnel ? ou fo il preferer une autre école ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non pour tes 2 questions
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 20 Fév 2006, 17:48
brunoe a écrit :
Quelqu'un connait la formation d'Artist Studio a Grenoble ? Je viens de voir qu'il avaient une formation "PRO".

Puisque t'es pas loin, tu peux te renseigner pour l'ETM de Geneve (avec Chris Godin comme prof)
L'ETM se fait sur 4 ans. Je suis aussi à la recherche d'une formation "diplomante", ou du moins reconnu par les écoles privées. J'ai beaucoup entendu parlé du MAI, mais en négatif.
Y a-t-il quelqu'un qui en ressort content ?

En ce moment sur bla bla et guitare...