Music Academy International et Music Creation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
d'accord avec lalimace mais ce qui est cool aussi c'est d'avoir plusieurs profs et donc plusieurs influence. De plus le prix horaore d'un prof est de 20 à 25 Euros or le MAI (je sais pas pour music Creation ne coute que 5 euro de l'heure (le mieux étant de se prendre du temps après la formation pour pouvoir "digérer" et dévellopper)

d'autres avis?
Ben1984
  • Ben1984
kerb a écrit :
Je connais bien music creation pour avoir pris 2 ans de cours la bas... Par contre je ne connais pas la formation pro, j'étais la bas en amateur. Eric perrot est un type super sympa et tres interressant je pense que c'est moi l'usine que le MAI...

si tu le vois dis lui par contre d'apprendre à répondre au téléphone parce que je l'ai appelé 3 fois en 2 ans et 3fois il m'a répondu comme de la merde . Du coup je vais à Grenoble maintenant
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Je crois que ce qui est important dans ces formations c'est de prendre un an pour ne bosser que la guitare et la musique. Selon moi, on peut se demmerder pour largement moins en prenant un bon prof particulier, disons 2 heures par semaine, et en bossant avec une discipline et une volonté trés stricte. Avec ce prof là, on monte un programme de travail, on se fixe des objectifs, et là, on carbure toute la semaine (disons qu'on prend un cours le lundi et un le jeudi), seul truc qui manque, c'est les contacts et le travail en groupe... A part en monter un, j'ai pas vraiment d'idées de ce coté là...

Si ça c'est pas du vécu, j'ai plus qu'à aller me rhabiller.

Et pour le travail en groupe ya toujours moyen d'en monter un (mais y'aura tjs les défis guitariste)
lalimacefolle
Telepro a écrit :

Si ça c'est pas du vécu, j'ai plus qu'à aller me rhabiller.

Sauf que moi, c'était 1 heure par jour Et c'était à l'école au US.
ULTINEO2
Pour le MAI, j'aimerai connaite l'emploi du temps des "stagiaires" dans ce genre d'école (formations), est-ce que c'est speed ou alors on à tendance à s'ennuyer et à regarder les autres !?

Merci d'avance

Amicalment

Nicolas
Ben1984
  • Ben1984
pareil je voudrais connaitre l'emploi du temps
Matthieu S
dave mustaine a écrit :
Petite question pour Matthieu:
C'était quoi tes deux titres de fin d'année?

Deux titres, c'est le minimum pour avoir le diplôme. Personnellement, j'avais joué "Santa Rosa" et "Brother to Brother" de Gino Vanelli, "Metal Fatigue" d'Holsworth (que j'ai du le relever à l'oreille, vu la qualité des partoches... faut voir les accords aussi), "Black Hole Sun" de Sound Garden, "Stop Loving you" de Toto... voilà, donc j'ai un diplôme qui dit que je suis capable d'apprendre 5 morceaux en 1 an

Sinon, niveau emploi du temps, c'est assez cool, ça doit faire du 10h-12h, 14h-18h (1h les cours théoriques, 2h les ateliers en groupe)
Ignatius
Ben 1984 :
si tu le vois dis lui par contre d'apprendre à répondre au téléphone parce que je l'ai appelé 3 fois en 2 ans et 3fois il m'a répondu comme de la merde . Du coup je vais à Grenoble maintenant

Sans indiscrétion, tu vas où à Grenoble, un prof particulier ou une école ?
Ignatius
Sinon j'ai vu qu'au MAI, y'avait des ateliers pour bosser du King's X ou du Dream theater, je sais pas s'ils existaient du temps de Matthieu, mais ça à l'air intéressant.
berrybrest
Ignatius
a écrit :
Sinon j'ai vu qu'au MAI, y'avait des ateliers pour bosser du King's X ou du Dream theater, je sais pas s'ils existaient du temps de Matthieu, mais ça à l'air intéressant.

J'ai vu ça aussi. Mais franchement je me méfie.
Moi qui pensais que c'était une institution vénérable, les avis semblent plutôt négatifs. Remarquez j'aurai dû m'en douter puisqu'il y a un staracadémicien qui en sort .
Sinon, ceux qui l'ont fait ont-ils perçu des aides financières (voir site du MAI)? Parce qu'entre le l'école, le logement etc... tout ça m'a l'air dans l'ensemble plutôt réservé à une élite (pas dans le bon sens du terme, malheureusement).
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y avait une autre bonne ecole de zic, à Vlanciennes qui s'appelait le CMA et dont Rondat etait le parrain (il y avait des ateliers pour bosser Amphibia) ... Je sais que les 2/3 premieres années, elle etait reconnue pour etre une bonne ecole ... et maintenant ? C'est tjrs vrai ? QQ'un connait ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ULTINEO2
Oui le CMA est assez connu mais j'ignore si c'est une bonne école en tous cas il parrait !

J'en ai entendu du bien mais bon !

Amicalement

Nicolas
Matthieu S
Ignatius
a écrit :

Ils existaient, mais bon, c'est le genre de truc que tu peux largement faire seul...

Pour les financements:

- Prise en charge partielle ou total par votre employeur dans le cadre d'une formation professionelle
- Prise en charge par l'Assedic en cas de chomage dans le même cadre (je sais pas à quelle hauteur)
- Pour le logement, j'avais la moitié de mon loyé payé par la CAF (APL, aide au premier logement, soir 1400f)
Ben1984
  • Ben1984
Ignatius
a écrit :
Ben 1984 :

Sans indiscrétion, tu vas où à Grenoble, un prof particulier ou une école ?

j'ai un prof particulier à l'Ibanez Guitar Academy

Sinon pour les aides financières pour le MAI, la région finance la formation (800 heures en Rhone Alpes) etr certains orgnismes rémunère la formation en "échange" d'un stage en entreprise
Ben1984
  • Ben1984
d'autres avis?

En ce moment sur bla bla et guitare...