A mon avis, il n'y a pas de questions embarassantes, mais seulement de quoi déterminer ton niveau. Si tu vas au MAI , au GIT ou a Berklee pour y apprendre les gammes majeures, ça fait cher la position quand même...
Je pense (ce n'est que mon avis) que pour aller dans une école comme ça, il faut au moins maitriser un minimum son manche, pour qu'une fois les cours "particuliers" ouverts (au GIT et à Berklee c'est l'open counseling, je sais pas si ça se fait au MAI) tu peux poser des questions autrement plus intéressantes que "je mets ou mon doigt pour la gamme de sol?"
Le modéle américain de ces écoles est en fait basé sur le fait que l'on va t'apprendre à apprendre, et à te créer un réseau, comment te promouvoir, etc... Bref, devenir un "pro", en plus d'un gratteux lettré
(aprés, je sais pas comment c'est décliné en France).
Simplement, il ne faut pas se faire d'illusion. Un cours de math sup pour quelqu'un qui ne connait pas ses tables de multiplication, y'a pas de grand intéret... Si au moins tu connais de bonnes bases, tu pourras en profiter encore plus.
Pour savoir ce que VAI conseille comme "minimum syndical" tu as ses cours traduits sur mon site
www.cours-lalimace.tk ... Comme tu pourras le voir, tu as encore du temps devant toi