Music Academy International et Music Creation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
d'autres avis?
  • Publié par
    Roméo
    le 13 Sep 2003, 15:36
Quel dégoût !

Ma maquette a était acceptée et je vais passer l'audition pour rentrer a la MAI...

Avec ce que je viens de lire , je suis refroidit!
Matthieu S
Roméo a écrit :
Quel dégoût !

Ma maquette a était acceptée et je vais passer l'audition pour rentrer a la MAI...

Avec ce que je viens de lire , je suis refroidit!

normalement, ce sont les élèves eux-même qui font passer les auditions...

Si tu vas au MAI dans un but professionnel, tu risques d'être déçu.
Maintenant, si t'y vas pour passer une année sympa, alors tu vas prendre ton pied
  • Publié par
    Roméo
    le 13 Sep 2003, 18:39
J'aurais voulu essayer de passer l'audition dans ma region (sud) , dans une école de musique qui évaluerait mon niveau....

Le niveau requis pour l'audition est t'il dur au niveau de la théorie?
Quel genre de questions sont posées? y a t'il une dictée musicale?
ULTINEO2
Au CMA à Valencienne, il y a une audition instrumental + 10 questions théoique, solfége , jouer tous les "la" ou "do" sur ton manche de guitare et une petite dictée mais ça pas toujours ! Mais les auditions ne sont pas très dur !

Voilà,

Nicolas
Matthieu S
Roméo a écrit :

Le niveau requis pour l'audition est t'il dur au niveau de la théorie?
Quel genre de questions sont posées? y a t'il une dictée musicale?

du temps ou j'y étais, en 2000-2001, il y avait dans mon groupe des gars qui connaissaient les quatre accords, genre Do, La, Mi et Ré, et rien d'autre, même pas une gamme... si y avait eu une dictée musicale, je pense pas qu'ils auraient eu le niveau d'entrée...

Maintenant, les choses ont surement changées.... à mon avis, les headmasters devaient avoir besoin (d'un peu) d'argent, et donc faisaient rentrer un peu n'importe qui
berrybrest
Mine de rien ça me tente ces conneries .
Et si je me débrouillais pour prendre un congé sans solde? Parce que j'imagine que pour que ton boulot prenne en charge un congé formation, il faut que ton travail ait déjà un rapport avec la musique, ce qui n'est pas mon cas. Faut que je me renseigne. Jouer tous les jours de la gratte... et rien d'autre, quel pied!
Enfin là je suis bourré (ça arrive) et c'est peut-êre de l'utopie, on verra ça demain.

PS: la vodka violette, c'est bon, mais à consommer avec modération.
lalimacefolle
dave mustaine a écrit :
Parce que j'imagine que pour que ton boulot prenne en charge un congé formation, il faut que ton travail ait déjà un rapport avec la musique, ce qui n'est pas mon cas.

Absolument pas, tu peux trés bien te former pour faire un autre métier, ton employeur n'a rien à te dire, il peut meme te financer une partie de la formation (selon chez qui tu bosses)
  • Publié par
    Roméo
    le 14 Sep 2003, 11:20
Que pourrait t'il poser comme questions qui pourrait mettre dans l'embara?

Quelles sont les bases a avoir pour oser se presenter a une audition?(au niveau théorique je parle.

Je pense connaitre quelques petit trucs mais je suis plus prés de ne rien savoir que d'arriver a jouer devant une partoche!
lalimacefolle
A mon avis, il n'y a pas de questions embarassantes, mais seulement de quoi déterminer ton niveau. Si tu vas au MAI , au GIT ou a Berklee pour y apprendre les gammes majeures, ça fait cher la position quand même...

Je pense (ce n'est que mon avis) que pour aller dans une école comme ça, il faut au moins maitriser un minimum son manche, pour qu'une fois les cours "particuliers" ouverts (au GIT et à Berklee c'est l'open counseling, je sais pas si ça se fait au MAI) tu peux poser des questions autrement plus intéressantes que "je mets ou mon doigt pour la gamme de sol?"
Le modéle américain de ces écoles est en fait basé sur le fait que l'on va t'apprendre à apprendre, et à te créer un réseau, comment te promouvoir, etc... Bref, devenir un "pro", en plus d'un gratteux lettré (aprés, je sais pas comment c'est décliné en France).
Simplement, il ne faut pas se faire d'illusion. Un cours de math sup pour quelqu'un qui ne connait pas ses tables de multiplication, y'a pas de grand intéret... Si au moins tu connais de bonnes bases, tu pourras en profiter encore plus.
Pour savoir ce que VAI conseille comme "minimum syndical" tu as ses cours traduits sur mon site www.cours-lalimace.tk ... Comme tu pourras le voir, tu as encore du temps devant toi
berrybrest
lalimacefolle a écrit :
dave mustaine a écrit :
Parce que j'imagine que pour que ton boulot prenne en charge un congé formation, il faut que ton travail ait déjà un rapport avec la musique, ce qui n'est pas mon cas.

Absolument pas, tu peux trés bien te former pour faire un autre métier, ton employeur n'a rien à te dire, il peut meme te financer une partie de la formation (selon chez qui tu bosses)

Ministère de la défense .
lalimacefolle
dave mustaine a écrit :
Ministère de la défense .

Je suis certain que c'est encore plus facile pour quelqu'un dans une administration de ce type. J'avais commencé les démarches pour que l'armée me paie un deug musicologie, mais j'ai pas eu le courage de les finir...
berrybrest
Merci lalimace !

Du coup je suis vraiment intéressé. Pourquoi se priver après tout? J'ai demandé au MAI de m'envoyer une documentation et je vais voir pour les congés. Mais c'est jamais facile de leur tirer les vers du nez des secrétaires, il va encore falloir que je fasse du charme .
berrybrest
lalimacefolle a écrit :
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/0503060701-FXFOR150.html
Aie, ils disent que les militaires n'y ont pas droit... Tu es administatif?

Non, je ne suis pas militaire mais je bosse avec eux, ce qui est déjà assez difficile. Je suis électronicien, civil de la défense. Je sais que j'ai droit à des congés formation mais pas dans quelles conditions; Je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien. Merci .
berrybrest
"Pendant douze mois, vous recevez une indemnité forfaitaire égale à 85 % de votre traitement brut et de l'indemnité de résidence que vous perceviez au moment de votre mise en congé. "

Génial !

oui je l'avoue, je suis un planqué

En ce moment sur bla bla et guitare...