Morceau le plus déprimant de tout les temps...

Rappel du dernier message de la page précédente :
    L'Adagio de Barber
    Portished "Roads" "Glory Box"
    Chet Baker "The Thrill is Gone"
    Serge Gainsbourg "Sorry Angel" "Les dessous chic"
    Serge Gainsgourg "Depressions au dessus du jardin"
    Billie Holiday "Gloomy Sunday"
    Léonard Cohen "Dance me to the end of Love"
    Noir Desir "Marlene"
    Archive"Rest my Head on You"
    Gérard Manset "Comme le buvard boit l'encre"
    Glenn Branca & Wim Mertens "Struggle for pleasure"
    (BO The belly of an Architect)
    The Smiths "Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me"
    Bashung "Dehors" "Sommes Nous"
    Roxy Music "A song for Europe"
sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 17 Juil 2006, 10:48
gravityrem a écrit :
sebbe a écrit :

Et puis celui qui vous dégoute de la race humaine à 98%, gérard manset. Là , il faut vraiment s'accrocher : " vies monotone", " entrez dans le rêve", "la neige est blanche", "que deviens tu"...et puis plein d'autres.

De quoi se jeter par la fenêtre.

celui la je l'ai decouvert recemment, et j'ai vraiment aimé son album "obok", c'est effectivement bien noir

ah ben merci beaucoup pour le tuyau, je ne savais pas qu'il avait sorti un album cette année...m'enfin, on sait bien que manset ne connait pas la signification du mot promotion .
Et d'ailleurs, aprés 40 ans d'albums studio, il monte sur scene pour la première fois de sa carrière, à 60 balais, en 2007 !!!!!!
Wahnsinn
J'ai trouvé une p'tite pépite de déprime : Dernière Journée En Mer de Matmatah
Back Down To Earth
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 17 Juil 2006, 20:18
Shaka a écrit :
Moi je pense à Hallelujah de Jeff Buckley.

Elle est vraiment vraiment vraiment magnifique, mais faut pas être dépressif avant d'appuyer sur "Play".

Beaucoup plus expressive que la version de Rufus Wainwright, et de Léonard Cohen.
Jeff Buckley la sort avec un tel désespoir, dans la voix, dans son jeux de gratte, et le rythme non posé, qu'on croirait presque dépendant des inspirations et expirations, des soupirs de Jeff, une décadence incroyable, une dépression intense, et un morceaux absolument magnifique...

Sinon on parle on parle, mais j'ai vu peu de gens se soucier de notre ami Belgian_pepsi quand même, te laisse pas trop aller, parceque si tu commences à écouter toutes les musique que les gens du forum ont mise, et que tu déprime déja, ca va pas etre bon pour toi...

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Nuages de qui on sait, imparable mélancolie
Tears du même auteur, des classiques mais tellement beau

Buckley est très fort c'est vrai, last goodbye est terrible

Moi il y a un album que je colle souvent quand j'ai le bourdon : One foot in the grave de Beck. C'est roots, les guitares sont mal accordées mais c'est beau (grosse valeur sentimentale en même temps)

Je ne sais pas s'ils ont fait beaucoup d'albums : sparklehorse, j'avais un disque dont je n'ai plus le nom, sympa aussi
idiovisuel
j'ai écouté "in this river" et pour l'instant c'est la plus déprimante, parce que les autres elles sont tristes mais bon, ca va non enfin moi je m'en suis sorti.

sinon j'avais pensé à "heart attack in a laybye" (sais plus si ça s'écrit comme ça laybye) de porcupine tree, elle est pas très glorieuse celle la non plus
Elephant man
J'comprends pas ..."hallelujah" est vraiment pas deprimante, mais lumineuse!Elle me rend joyeuse
Sinon, en deprimant y a "hurt "(NIN ou Cash, elles st aussi bien pr moi), "je suis venu vous voir" de mano solo...; "Love in vain" qd on est desesperement amoureux.....
Sinon, les morceaux de Mihai Edrisch me touchent bcp.....ecouter du screamo est vraiment eprouvant qd même.
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Je dirai hyper chondriac music de Muse ( pas très connu mais ceux qui l'a connaisse savent que c'est le meilleur moyen de se rappeler du passé hélas le passé :'( et unanimement une des plus triste de muse)
nb:à noté qu'il y a sa version "énergique" appelé hyper music si l'on veut se défouler!!

Placebo : 20years
Smashing pumpkins : blank page :'( :'( Et for martha ( la maman de billy corgan)
Ghinzu : sweet love et The Dragster-Wave
Mud flow : song 1
Jamiroquai : picture of my life
un petit coldplay pour la fin : what if

Un conseil pour ghinzu et mud flow je vous conseille d'aller sur http://www.radioblogclub.com car ce sont deux groupes belge pas facile à trouver sur le net :p

ps : je n'ai po mis unintended dans mes choix car elle devient trop populaire :p
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 18 Juil 2006, 12:07
moi ce qui me fout le cafard a mort c'est muse ( surtout l'album Absolution ) , en plus je trouve pas sa beau non plus .

deso je suis un peu hors sujet

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
cherlen
salut !

Le dub ça me déprime...
Sinon MY DYING BRIDGE comme l'a dis metallgirl.. c'est horrible, en plus d'être mélancolique il "pompe" l'énergie, tu peux plus rien faire après
Sur l'album Supercharger de Machine Head il y a quelques chansons bien tristes, mais rageuses, notemment Deafening Silence
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pour moi, le grand vainqueur indépassable, toutes catégories:
JOY DIVISION!
Surtout l'album "Closer", vraiment imbattable.

(ah si, il y pire: Public Image Limited, et notamment le live "Paris au Printemps")
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
moi victim of love des eagles me fait penser aux amours d'été ,je parle bien sur de guitares..
Que serais-je sans mes deux mains?
bendpulloffhammer
Jim caroll band : people who died
pas tellement pour le rythme
http://www.catholicboy.com/sou(...)ed.au
ou
http://catholicboy.com/sounds/died.rm

mais pour les paroles

Teddy sniffing glue he was 12 years old
Fell from the roof on East Two-nine
Cathy was 11 when she pulled the plug
On 26 reds and a bottle of wine
Bobby got leukemia, 14 years old
He looked like 65 when he died
He was a friend of mine

Refrain:
Those are people who died, died
They were all my friends, and they died

G-berg and Georgie let their gimmicks go rotten
So they died of hepatitis in upper Manhattan
Sly in Vietnam took a bullet in the head
Bobby OD'd on Drano on the night that he was wed
They were two more friends of mine
Two more friends that died / I miss 'em--they died

Repeat Refrain

Mary took a dry dive from a hotel room
Bobby hung himself from a cell in the tombs
Judy jumped in front of a subway train
Eddie got slit in the jugular vein
And Eddie, I miss you more than all the others,
And I salute you brother/ This song is for you my brother

Repeat Refrain

Herbie pushed Tony from the Boys' Club roof
Tony thought that his rage was just some goof
But Herbie sure gave Tony some bitchen proof
"Hey," Herbie said, "Tony, can you fly?"
But Tony couldn't fly . . . Tony died

Repeat Refrain

Brian got busted on a narco rap
He beat the rap by rattin' on some bikers
He said, hey, I know it's dangerous,
but it sure beats Riker's
But the next day he got offed
by the very same bikers

Repeat Refrain

sinon throbbing gristle ou suicide alan vega
outmachin
Tous les morceaux de lorie, ça me fait penser que la musique n'est plus ce qu'elle était
Doc Loco
outmachin a écrit :
Tous les morceaux de lorie, ça me fait penser que la musique n'est plus ce qu'elle était

Ah bon? Parce que tu crois que se taper (au sens figuré hein!) Sheila dans les sixties et seventies c'était mieux sans doute? Faudrait pas oublier que chaque époque avait son quota de daubes, et écouter la radio dans les sixties était tout aussi insupportable qu'actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...