Morceau le plus déprimant de tout les temps...

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
I'm unclean, a libertine
And every time you vent your spleen,
I seem to lose the power of speech,
You're slipping slowly from my reach.
You grow me like an evergreen,
You never see the lonely me at all

lucagena
morbid angel:désolate ways.........triste a se damner!!!!
Pete O'Dirty

Peut-être pas la plus déprimante mais elle dégage une puissance émotionnelle incomparable, le Caveman au meilleur de sa forme du point de vu de l'écriture, la version de Johnny Cash est elle aussi dés plus poignante.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
HypePony

Well Worn Hand, des Editors, dans son genre, elle est bien bluesante... pfiou... et si vous comprenez l'anglais, ben c'est pire encore...
HypePony
Pete O'Dirty a écrit :

d'où ta signature !
Je confirme... je devrais d'ailleurs me faire un shuffle de chansons déprimantes dans mon pod... hum, mauvaise idée en fait, j'ai peur que ça me donne envie de tuer tous les chats du quartiers... (après reflexion, de toute façon 95% de ce que j'écoute pourrait être dans cette compil... )
Pete O'Dirty
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 31 Janv 2010, 17:59
Ca compte pas Joy Division, c'est trop facile.

Neredev
Pete O'Dirty a écrit :

Peut-être pas la plus déprimante mais elle dégage une puissance émotionnelle incomparable, le Caveman au meilleur de sa forme du point de vu de l'écriture, la version de Johnny Cash est elle aussi dés plus poignante.

Sur le même album, j'ai toujours trouvé Watching Alice et Slowly Goes the Night plus déprimantes. The Mercy Seat me donne plus envie de descendre en ville avec quelques cocktails molotov.

Sinon, Nico est elle aussi hors catégorie :

revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Pour se flinguer celle la est pas mal

On appuie sur la détente a coup sur
Pete O'Dirty

J'écouterais cette chanson différemment aujourd'hui.
Voici bien, une nouvelle fois, la confirmation qu'il n'y a pas beaucoup de place ici-bas pour les sensibilités exacerbées et torturées...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mar 2010, 00:08
Pas très gai tout ça.
Ne vous inquiétez pas, à la fin du 21ème siècle il ne restera que des femmes.

Cet album reste pour moi l'archétype de la musique déprimante; mais quelle classe!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blackdragon
_Hazard_ a écrit :
Pas très gai tout ça.
Ne vous inquiétez pas, à la fin du 21ème siècle il ne restera que des femmes.

Cet album reste pour moi l'archétype de la musique déprimante; mais quelle classe!

Omg c'est d'un mouuuuu par rapport a l'original...
L'idée est interessante mais l'arrangement est tellement mauvais...
On s'ennuie beaucoup trop vite... meme le passage vers 3'20 qui est censé etre super couillu est carrement chiant...

Dommage... ca aurait pu rendre vraiment bien... apres c'est sur que c'est un morceau assez complexe a mettre en place vu qu'il est d'un autre monde...mais j'trouve que cet arrangement est mauvais en terme de "puissance"(pourtant avec un ensemble de cordes y a de quoi faire normalement) bref, c'est deprimant oui, mais pas pour de bonnes raisons... remarque cette version est toujours mieux que la saloperie qu'avait pondu noir desir en son temps... j'avais trouvé ca vraiment vomitif!
(hop, je met l'original pour ceux qui connaissent pas ce putain de groupe qu'est King Crimson )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
merci pour le petit coup de sparklehorse ... je les ai vu à La Cigale, en 2001, c'était chouette, il va nous manquer...

dans le genre hommage tristoune, celui ci est pas mal: la dernière TV de Madrugada en 2008, énorme groupe Norvégien après le suicide de leur guitariste l'année précédente...

et pour revenir sur sparklehorse et Vic chesnutt, impossible de pas citer Idaho:
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Perso en terme de morceaux déprimants, j'en reviens toujours au grunge :

En ce moment sur bla bla et guitare...