Mon enregistrement à Abbey Road studios

Rappel du dernier message de la page précédente :
toinoufender
C'est combien le SMIC en france ? que j'aie un point de comparaison ;-)

Ecoute, oui sur papier bosser sur bande, ca fait rêver surtout dans un endroit pareil, où ils ont encore tout ce qu'il faut ....

mais ca a un cout .... (location du magneto en plus et achat des bandes )
ca impose une méthodologie de travail différente (of course)
C'est quand même pour tout remettre sur pro tools après pour l'edit et le mix (car je n'ai pas de quoi relire ça .... )

Donc voilà, le côté pratique l'a emporté ... le rêve a ses limites ;-)
toinoufender a écrit :

on est dans le detail , t'as du kiffer comme pas possible, c'est le principal !
toinoufender
Luna_jena a écrit :
toinoufender a écrit :

on est dans le detail , t'as du kiffer comme pas possible, c'est le principal !

Oui, bien sûr, mais je comprend ton interrogation ...

ca a été pensé et discuté avant ....
TheSoulsRemain
[quote="Luna_jena"]

je dois employer le mauvais terme, pour faire super simple pour exprimer mon idée : quand tu enregistres 24 pistes sur un support numerique et que tu veux reduire à 2 pistes et que tu fais la meme chose sur un format à partir de bandes, le resultat est bcp plus musical et agreable sur le format bande (totalement subjectif, mais c'est mon avis), les freq se marient bcp mieux (comme la par exemple à partir de 2:36 youtube.com/watch?v=AgH99wyRoVc ) .mais je pense que meme un tascam à cassette defonce tous les cubase et autres niveau resultat et chaleur (en tout cas en home studio): youtube.com/watch?v=nlpMJtshMOY lol c'est un long debat, qui me passionne donc on peut en discuter longtemps mais faudrait ouvrir un autre topic on est trop hs la !)

Bon on va éclaircir un peu:

Tu confonds bien sommation analogique/numérique et multipistes analogique/numérique.
Citation:
Quand tu enregistres 24 pistes sur un support numérique et que tu vas réduire à 2 pistes ......
STOP ! ici dans ton raisonnement il y a une incompréhension.
Cette "réduction" qui s'appelle en fait sommation est faite soit par un DAW soit par un mixer soit par une console.
C'est cette sommation qui a été compliquée à réaliser en numérique.
C'est pourquoi il existe des sommateurs dédiés.
Ensuite seulement, le signal sort de la console et va dans le multipiste (L/R)
La sommation n'a rien à voir avec le support d'enregistrement puisque cette sommation a lieu avant d'entrer dans le support d'enregistrement.

Ce qui se fait souvent c'est d'enregistrer avec une console ou des préamps outboards dans un DAW, puis de mixer dans le DAW et sur console. Sommer via la console et envoyer le bus L/R dans un DAW.

Cherche mix ITB OTB summing mixer (In The Box et Out The Box) tu vas trouver pas mal d'infos.
TheSoulsRemain a écrit :

La sommation n'a rien à voir avec le support d'enregistrement puisque cette sommation a lieu avant d'entrer dans le support d'enregistrement.

y'a un truc que je comprend spas :
sur un enregistrement tu passes par une table de mix /preamps, puis tu assignes des pistes de cette table à chacune du 24 pistes à bande (ou numerique d'ailleurs) , tu enregistres , soit en meme temps, soit chacun à son tour.
une fois les 24 pistes enregistrées : tu fais ton mix et tu fais une sommation sur 2 pistes, non ?
pourquoi dis tu que cette sommation a lieu AVANT d'entrer dans le support d'enregistrement ?

desolé du off toinoufender !!
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 30 Janv 2014, 13:13
Superbe récit en première page, MERCI d'avoir partagé
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
TheSoulsRemain
Luna_jena a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

y'a un truc que je comprend spas :
sur un enregistrement tu passes par une table de mix /preamps, puis tu assignes des pistes de cette table à chacune du 24 pistes à bande (ou numerique d'ailleurs) , tu enregistres , soit en meme temps, soit chacun à son tour.
une fois les 24 pistes enregistrées : tu fais ton mix et tu fais une sommation sur 2 pistes, non ?
pourquoi dis tu que cette sommation a lieu AVANT d'entrer dans le support d'enregistrement ?

desolé du off toinoufender !!

Je reprend tes mots :

Citation:
quand tu enregistres 24 pistes sur un support numerique et que tu veux reduire à 2 pistes ....

mp si tu as des questions pour pas faire enfler le topic avec que du HS
Skeudenner
Très beau témoignage, ça fait envie!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
The-Beatles
Merci pour l'information
combien peut coûter pour enregistrer par exemple deux titres en acoustique la bas ?
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Mar 2014, 22:48
Superbe son !
Lieu étonnant !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Doc Loco
... et il est trop modeste pour vous dire les invités DE MALADE !!! qu'il a sur l'album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toinoufender
Doc Loco a écrit :
... et il est trop modeste pour vous dire les invités DE MALADE !!! qu'il a sur l'album .

Ah ah ;-) non, c'est juste que c'est tout frais ;-)

Un indice, il est suédois, et a été annoncé ce matin sur ma page Facebook ....

and the winner is : ....
Doc Loco
Indice: ça rime avec badass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Mar 2014, 08:20
Malmsteenas de la Bitas
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur bla bla et guitare...