TheSoulsRemain a écrit :
toinoufender a écrit :
Oui, bah, chacun son truc ....
Mon projet en question est un tribute en picking au Beatles ....
J'ai eu l'envie d'aller le faire à Abbey Road ....
Je partage l'expérience avec vous ici, car c'est pas un studio dans lequel on va tous les jours ....
Ca s'arrête là ... je ne me sens pas particulièrement l'envie de me justifier de ne pas avoir fait de compos sur place .... ;-) ....
Je suis pas sûr que ICP soit beaucoup moins chère (quoi que avec la crise du disque et donc du studio).
J'y suis allé en tant qu'assistant et je me rappelle que je ne fais que des conneries, mais des boulettes !!!!!
......j'étais un peu scotché d'avoir eu l'opportunité d'y être allé.
D'ailleurs le semblant de DA / prod avait loué plus par "ego" que par nécessité.
Ceci étant dit ce n'est pas qu'un studio mythique, c'est vraiment un bon studio c'est pas usurpé comme réputation.
Comment tu as fait pour canaliser ton émotion d'être dans ce lieux et maitriser l’émotion de tes prises ?
Par expérience je sais que c'est quitte ou double ce genre d'expérience.
C'est quand même "un peu" plus cher t'sais ;-)
Mais ceci dit, on parlaist justement avec mon ingé son de faire le troisième album dans le p'tit studio où ils ont une console Deutsche Grammophon ...
Sinon, pour répondre à ta question, la première chose à été d'être HYPER préparé, techniqueent et musicalement, pour pas laisser le stresss ou l'émotion du moment ruiner la séance .
Et de s'entourer de gens de confiance autour de moi .
Ca a donné des belles prestations, bien contrôlées, dans une ambiance très détendue et très "déconne" .... le tout dans l'endroit le plus mythique du monde de l'enregistrement ;-)