Mon enregistrement à Abbey Road studios

Rappel du dernier message de la page précédente :
menelas
Moi ce serait le mythique Tel-Mar studio de Chigaco où Willie Dixon y oeuvra pendant tant d'année pour Chess Records enregistrant tous les grands du blues électrique (Waters, Wolf, Berry, Diddley, Rush...).
toinoufender
Adam Bopel a écrit :
Chapeau bas pour cette expérience : merci pour le récit et surtout pour les photos

Si j'ai bien compris, il y a un album au bout ?
y'aurait pas moyen d'avoir un petit avant-goût* ? Dans ton récit, le rendu sonore de tes guitares fait saliver ...

*j'ai pas pu lire la vidéo

Il y aura de l'avant gout, évidemment .....
Faut bien occuper les 9 mois ;-)
Doc Loco
toinoufender a écrit :

Il y aura de l'avant gout, évidemment .....
Faut bien occuper les 9 mois

Tu veux dire qu'on va avoir droit aux échographies?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Sympa ta vidéo.
Ca fait vraiment quelque chose de te regarder en bas dans le studio, par la vitre, depuis la régie...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
patatras
Bon, super récit, ok... expérience unique , ok... souvenirs impérissables, ok.... tout ça je respecte complètement, je suis admiratif etc etc.... mais à moment, je me demande si y a pas autre chose à faire que de rererere-enregistrer un album 45 ans après l'original, qui en plus à mon sens n'a aucun besoin de se voir améliorer....
T'as le studio qui va, le matos et les techs qui vont , bah envoie ta sauce.... t'y perdras rien en sensations, t'y gagneras peut être même en fierté.....
David Watts

Il ne ré-enregistre pas un album, il en crée une adaptation pour guitare, nuance de taille.
Enfin bon...
Antoine, ta vidéo m'a tellement inspiré que depuis hier je n'arrête plus avec "Golden Slumbers".
J'alterne entre guitare et piano et je me régale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
patatras
C'était un question beaucoup plus qu'une critique, je me rends compte que mes tournures de phrase étaient maladroites!
"what we've got here is failure to communicate"
fenderjeff
patatras a écrit :
Bon, super récit, ok... expérience unique , ok... souvenirs impérissables, ok.... tout ça je respecte complètement, je suis admiratif etc etc.... mais à moment, je me demande si y a pas autre chose à faire que de rererere-enregistrer un album 45 ans après l'original, qui en plus à mon sens n'a aucun besoin de se voir améliorer....
T'as le studio qui va, le matos et les techs qui vont , bah envoie ta sauce.... t'y perdras rien en sensations, t'y gagneras peut être même en fierté.....

David Watts a écrit :
Il ne ré-enregistre pas un album, il en crée une adaptation pour guitare, nuance de taille.

Chuis d'accord avec Patatras (jamais été très fan des covers et des adaptations, c'est pas mon truc)

Normalement je vais aussi à Abbey Road en 2015, j'emmène mes élèves!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
toinoufender
Oui, bah, chacun son truc ....

Mon projet en question est un tribute en picking au Beatles ....
J'ai eu l'envie d'aller le faire à Abbey Road ....

Je partage l'expérience avec vous ici, car c'est pas un studio dans lequel on va tous les jours ....

Ca s'arrête là ... je ne me sens pas particulièrement l'envie de me justifier de ne pas avoir fait de compos sur place .... ;-) ....
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Merci pour ce sympathique témoignage, beau projet et belle concrétisation ! On ressent encore ton émotion, j'imagine bien le plan photo sur ce fameux passage piéton
patatras
Et personne n'attend que tu te justifies bien sûr!
Mais ça t'a pas donné envie de le refaire avec tes compos ou un groupe?
"what we've got here is failure to communicate"
toinoufender
Pas spécialement non, on a d'excellent studios en Belgique, et moins chers LOL
Là, c'était pour marquer le coup quoi ....

Mais, enregistrer une batterie dans cette pièce, ca doit être juste énorme !
Flying Tiger
rhum66 a écrit :
Moi si je devais choisir un studio mythique, ce serait Le légendaire Van gelder studio d' Englewood cliff, pour choper les "vibes" de tous Blue note & impulse et Atlantic records...
A un jet de pierre de NYC, une fois passé Hudson River vers l'Ouest.
C-a-d, charlie Parker, Miles, Monk, lester young et Coltrane et wes Montgomery entre autres.
C'est là que 90% des chefs d'oeuvre du jazz des années aprés guerre ont été enregistré.
Du be-bop au free, en passant par le soul-jazz et le cool.

En seconde position, Muscle shoals (Fame) si ça existait toujours, où j'aurais une pensée pour Otis redding et James Brown, Dan penn et Sponner Oldham, et aux stones et Bod Dylan (slow train coming).

Enfin Stax (si cela existait toujours), ou j'invoquerais Albert King, steve Croper, les B'keys et Booker-T and the Mg's et rufus Thomas.

Puis je finirai par Olympic studio, en pensant à Brian Jones et à Hendrix et à Page jimi en guitariste de session.
Pour finir, j'essayerai de choper un peu de vibes au studio de Boulogne billancourt, où les stones ont tant enregistré à l'époque d' emotional rescue et aprés.

Bon week-end et good vibrations.

moi sans hesitation Rancho De La Luna studio à Joshua tree. Ca c'est vraiment mon graal. mon coin de paradis sur terre. je suis passé devant j'ai meme pas osé m'arreter tellement j'etais impressionné. un jour j'enregistrerai la bas.. enfin des que je saurais quoi enregistrer lol. bon, c'est clair que ca doit pas parler à un fan des beatles
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
c'est clair que ca doit pas parler à un fan des beatles

... comme si on ne pouvait pas être à la fois fan des Beatles et de Kyuss ou de QOTSA . De ce que je sais d'Antoine, il a d'ailleurs aussi des goûts (et des dispositions) qui pourraient te surprendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 29 Janv 2014, 10:51
toinoufender a écrit :
merci !

les videos sont en cours de montage ...
En attendant, voici une video "smartphone" pendant une prise de Golden Slumbers

http://www.facebook.com/Antoin(...)21750

En tout cas, c'est très beau, la magie est bien là, félicitations !
Abbey Road est bien l'endroit le plus mythique qui soit, on peut bien opposer ce qu'on veut, mais bon la légende, le graal, c'est Abbey Road.
TheSoulsRemain
toinoufender a écrit :
Oui, bah, chacun son truc ....

Mon projet en question est un tribute en picking au Beatles ....
J'ai eu l'envie d'aller le faire à Abbey Road ....

Je partage l'expérience avec vous ici, car c'est pas un studio dans lequel on va tous les jours ....

Ca s'arrête là ... je ne me sens pas particulièrement l'envie de me justifier de ne pas avoir fait de compos sur place .... ;-) ....

Je suis pas sûr que ICP soit beaucoup moins chère (quoi que avec la crise du disque et donc du studio).

J'y suis allé en tant qu'assistant et je me rappelle que je ne fais que des conneries, mais des boulettes !!!!! ......j'étais un peu scotché d'avoir eu l'opportunité d'y être allé.

D'ailleurs le semblant de DA / prod avait loué plus par "ego" que par nécessité.

Ceci étant dit ce n'est pas qu'un studio mythique, c'est vraiment un bon studio c'est pas usurpé comme réputation.

Comment tu as fait pour canaliser ton émotion d'être dans ce lieux et maitriser l’émotion de tes prises ?

Par expérience je sais que c'est quitte ou double ce genre d'expérience.

En ce moment sur bla bla et guitare...