rhum66 a écrit :
Moi si je devais choisir un studio mythique, ce serait Le légendaire Van gelder studio d' Englewood cliff, pour choper les "vibes" de tous Blue note & impulse et Atlantic records...
A un jet de pierre de NYC, une fois passé Hudson River vers l'Ouest.
C-a-d, charlie Parker, Miles, Monk, lester young et Coltrane et wes Montgomery entre autres.
C'est là que 90% des chefs d'oeuvre du jazz des années aprés guerre ont été enregistré.
Du be-bop au free, en passant par le soul-jazz et le cool.
En seconde position, Muscle shoals (Fame) si ça existait toujours, où j'aurais une pensée pour Otis redding et James Brown, Dan penn et Sponner Oldham, et aux stones et Bod Dylan (slow train coming).
Enfin Stax (si cela existait toujours), ou j'invoquerais Albert King, steve Croper, les B'keys et Booker-T and the Mg's et rufus Thomas.
Puis je finirai par Olympic studio, en pensant à Brian Jones et à Hendrix et à Page jimi en guitariste de session.
Pour finir, j'essayerai de choper un peu de vibes au studio de Boulogne billancourt, où les stones ont tant enregistré à l'époque d' emotional rescue et aprés.
Bon week-end et good vibrations.
moi sans hesitation Rancho De La Luna studio à Joshua tree. Ca c'est vraiment mon graal. mon coin de paradis sur terre. je suis passé devant j'ai meme pas osé m'arreter tellement j'etais impressionné. un jour j'enregistrerai la bas.. enfin des que je saurais quoi enregistrer lol. bon, c'est clair que ca doit pas parler à un fan des beatles