Meilleur magasin de pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azargoth
Je profite de ce post pour demande à ceux qui habite pres de la frontière allemande, s'ils y'avait de bons magasins du coté de sarrebrück ?
Car on m'a souvent dit qu'en allemagne c'était moins voir beaucoup moins cher...
Obelix2
T'as un énorme magasin sur 3 étages en centre ville à Sarrebrück... Tu gagnes plus autant de nos jours, parfois, c'est même moins cher sur Paris d'ailleurs, mais en moyenne, tu gagne un peu.
Sinon, ici, ça va surtout chez Carlos (Le Burin) à Metz... Fais gaffe quand même où tu vas te retrouver avec une Fender : il est Diamond Dealer pour eux (mais joue sur des Leducs )...
Si t'as vraiment envie d'essayer des bombes, je te conseille de téléphoner au Leduc ou à son élève qui s'est mis à son compté, le Bélliot... Le 1er est à Boulange, derrière Hayange en venant de Thionv/Metz, le second est à Terville, à côté de Thionville... Leduc a des bois centenaires et une clientèle prestigieuse et 30 ans de métier, c'est un des tout meilleurs au monde.
Y'a Xavier Petit qui fait des bombes 100% handmade avec sa 1ère gratte à même pas 800€ et à 1200€, on se retrouve avec de la strat montée en kinmans ou de la LP/PRS pour 1500€

Au fait, les gars, au lieu de faire les magasins, vous vous essayez jamais au matos des luthiers? Parce que de mon côté, depuis que j'ai rentré de la lutherie, je me rends compte qu'il n'y a plus grand chose qui me toque en magasin : je me retrouve avec mieux que les custom shops des grosses marques et pour le prix de leur haut de gamme de série C'et clair que dans le cas d'une neuve, faut attendre plusieurs mois, mais on en a pour son fric : dans le cas du leduc, c'est pas donné mais on a la Ferrari au prix de la Porsche (1ère gratte à 2400€)

Autre truc avec les luthiers sérieux, et c'est une méthode fréquamment utilisée en lutherie pour quatuors où c'est pas un problème de mettre 30000€ dans un violon : la construction progressive : on paye l'instrument comme on peut, et à chaque fois, une nouvelle étape de construction est lancée...

Pour l'électronique, ça peut aussi valoir le coup de regarder chez nous : Il y a des tout petits constructeurs comme EPFM avec le Molossoid : c'est encore pire que le Rectifier, c'est stéréo, programmable, y'a 2 multi Fx à bord et c'est moins cher qu'un Recto, et à bord, c'est des meilleurs composants que Mesa, Soldano ou CAE Y'a quelques petits fabricants d'amplis et d'effets qui font vraiment du super matos chez nous, et en plus, (excepté Vigier), on peut court-circuiter le circuit des magasins et on paye pas de taxes à l'import sur le matos US, résultat, au final, on a mieux et moins cher...
Et pour les gens encore plus marioles, les communautés DIY d'électronique pour gratteux se sont multipliées, on commence à trouver des systèmes programmables et ça fait un moment que des gens y réalisent des amplis ultra haut de gamme (bon, c'est pas pour les débutants, ça).

N'empèche, la plupart des magasins m'envoyaient chier quand je voulais faire des essais étant gâmin, n'empèche, suffit qu'on apparaisse avec un gigbag de luthier et tout à coup, ça facilite les choses, on vous fait même visiter les réserves où y'a les plus haut de gamme qu'ils exposent pas...

En tout cas, mon choix est fait : j'achète plus que mes cordes et mes médiators en magasin et ils arrivent plus rien à me fourguer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Silverrrr
+1 pour le mag Ampli à lamps

J'ai été chez eux pour connaître la référence de la prise du mon AD30TV pour en racheter car je l'avais paumé. Il mon tout simplement donner une autre qui est en plus beaucoup plus longue que celle que j'avais perdu. Bref je pense que ça va ruiner leur budget mais j'ai trouvé ça cool de leur part. Pour le prochaine ampli je vais chez eux. Puis très bon catalogue
Vinz416
Salut à tous,

Petit déterrage de topic, mais ça évite d'en créer un pour pas grand chose.

En fait, je pense acheter prochainement une nouvelle guitare

Le tarif est correct chez lead guitar, donc je compte aller la chercher la bas.

C'est une guitare qui coute dans les 400€, made in china, et selon ce que l'on peut lire à droite à gauche, les finitions sont aléatoires.

La question (enfin): Comment faites vous pour acheter, mais surtout choisir une guitare ? Vous demandez au vendeur de vous déballer des modèles neufs en carton pour tester, au risque de repartir sans aucune ?
Je suis relativement débutant, donc je ne vais pas sortir un beau Wind Cries Mary en plein magasin, mais bon, une petite affiche n'a jamais tué personne

Merci pour votre avis
Vinz416
J'ai ma réponse
cluster
Salut. A Paris pour quelques jours seulement, je voudrais acheter une bonne carte son, de préférence la nouvelle roland quad. Quel mag de Pigalle serait bien fourni en matos home stud ? merci d'avance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Bon ben oubliez, ça y est j'y suis allé et j'ai trouvé ma petite Quad.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
le meilleur magasin de Pigalle ?
pour moi c'est le monoprix boulevard de Clichy

'tain...... le boulet !

bon serieusement,
ça depend du budget
j'aime bien :
en electrique :
Guitar Legend (le mieux pour moi, mais c'est vraiment un avis perso)
la Centrale
en acoustique :
acoustic guitar : des Collings, des santa Cruz, des lowden, des Gibson
superbe mural

En ce moment sur bla bla et guitare...