Meilleur magasin de pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
RasKass
je ne voudrais pas créer un nouveau post ,juste changer un peu le lieu,donc meme question mais région marseillaise +- 100 bornes,vos expériences????
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Déc 2003, 21:07
moi je suis sur aix et j'ai testé les deux magasin
tous les deux minables mais une palme d'or pour trock'n roll où le choix est nul et où le vendeur te fait grandement comprendre que ça le fait chier que tu essaye les grattes donc tu essaye sur un tabouret sans etre branché a un ampli
minable je vous di!!!!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Déc 2003, 22:19
Chez Universal, il n'y est plus, Yves (dit Louis XV) ? Il a monté une boutique en banlieu nord, dans le 60..
Ou alors il est reviendu ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 03 Déc 2003, 23:17
RasKass a écrit :
je ne voudrais pas créer un nouveau post ,juste changer un peu le lieu,donc meme question mais région marseillaise +- 100 bornes,vos expériences????

pour voir du gros gros matos, il faut aller à Nimes, à broc'n'roll ; j'en connais pas d'autres...les docks de la musique et gebelin, c'est bien mais très standard (ibanez, fender, marshall, etc...)
steph
-----------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Déc 2003, 23:34
Ou faut pousser jusqu'à Montpellier, chez Rock Shop.

Quoique de l'autre côté, à Toulon, il y a Steel Music qui va bien...
RasKass
c'est pas folichon tout ca...broc'n'roll je ne les ai eu qu'au tel mais c'est vrai qu'il avait du matos ,gounzy quand tu as un prob sur une gratte tu vas ou,tu connaitrais pas un bon luthier sur marseille,des fois thx
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Déc 2003, 23:59
Alain Aventini, chez Scotto, il devrait convenir...
RasKass
aventini ,il avait pas un atelier rue thiers il y a ...des lustres
merci gillou,d'ailleurs je vais bientot aller a lyon j'en profiterais pour t'acheter un jack
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Déc 2003, 00:17
Pas besoin de te déplacer pour si peu, je peux te l'envoyer par la Poste...
TheHardJack
El vincou a écrit :
Rock'n roll attitude!!! Je l'ai vu radoter pendant une demi heure à son patron qui faisait des factures à coté, un peu enervé, "Moi, je respecte les clients, moi!!! Moi, je leur vends une guitare moi, je fais le SAV, moi, c'est ca le respect!!!"; pendant 30 minutes et pendant ce temps, la file de clients s'allongeait et il servait personne!!! Mort de rire!!

Ah putain il m'a énervé une fois, je l'avai lancé sur la grat de Brian May et en dix secondes il m'avait sortit tout les argument comme quoi c'été de la merde!! J'ai halluciné!!
Pour la peine je me suis barré avec sa kro!!!! (bon non ça c'est pas vrai!!) mais le gars j'ai vraiment pas compri sa démarche donc lancé sur ce sujet pour voir ce qu'il va vous dire!!
RasKass
my little sister m'attends la haut pour les fètes,ca sera l'occasion de voir un peu de matos qu'on ne voit jamais ici et de commencer a economiser enfin pour l'instant ça serait donner de la confiture à un cochon vu mon niveau de guitare;dans l'immédiat je préfere donner un peu à mon prof .mais un bon jack c'est quand meme un investissement rentable
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Déc 2003, 00:31
Toi tu veux te faire du mal...
Bon ben viens boire une binouse, alors.
RasKass
yeap !!!
PoStHuMaN
Quelques mags à Pigalle >

Experience Music :

Accueil cordial et commerçant, le patron connait bien les strats leur historique, vous pouvez lui demander les bois des instruments, les types de micros, il sait ce qu'il vend, il joue pas mal du blues.

Contre : Peu de choix (petit magasin)
A noter :
On trouve toute l'année des Lespaul tables AA(A) et des Strat US/Mexique moyen/haut de gamme.

Spécificité : distributeur officiel Fender.

La Centrale :

A chaque fois que j'y vais je vois des vendeurs différents et toujours des jeunes. Pas terrible pour la fidélisation.
Gibson/Fender/Ibanez/ESP/Music Man/PRS ok
J'étais rentré chez eux à la recherche d'un practice amp. Le vendeur m'a d'abord montré un Peavey Prowler 40w combo tout lampes high gain à 600 € mais j'étais parti sur un budget plus serré. Voyant mon indécision, il m'a montré le Roland Cube 30 (modélisations) qui m'a bien emballé (280 €) alors que j'étais prêt à prendre le prowler. Donc on peut dire qu'il n'a pas cherché à me vendre son article le plus cher ni jouer l'intégriste des lampes.
Malheureusement ce vendeur a disparu de la circulation et depuis le mag ne m'inspire plus du tout confiance.

California :

Essentiellement guitare/ amplis bas/moyen de gamme

Le gérant est un jeune qui est là depuis un moment. Il est cordial et joue pas mal du tout, il connaît bien les instruments et leurs caractéristiques, il est plutôt de bon conseil et se garde bien de dénigrer un instrument au profit d'un autre. Seul reproche, pas très sérieux devant les clients, trop "friendly" (tutoiement etc...)

Gibson/Fender/PRS/Vigier/Ibanez/Music Man

spécificité : distributeur exclusif Crate
PRS haut de gamme

Universal Music :

Le plus grand magasin : amplis/guitares/effets. Gibson Lespaul AA(A), Fender/Ibanez

Spécificité : on peut trouver des amplis VHT/Mesa/Rivera/Hughes & Kettner

Si vous comptez essayer un instrument ici, évitez le gérant, préférez les vendeurs dans le fond du magasin. Pour reconnaître le gérant c'est facile, c'est le moustachu chevelu grisonnant rougeaud confit qui porte le plus souvent un gilet un jean et des tiags. Pour acheter des cordes il fera l'affaire. Il y a un autre vendeur d'un certain âge qui lui par contre touche bien sa bille pour les instruments vintage.

Legend Guitar :

Accueil cordial, magasin assez récent.
Spécifité : Gibson/Fender

Styl Guitar :

Petit magasin, amplis/guitare
Accueil cordial...

L'ampli à lampes :

Amplis à lampes/modélisations/transistors/hybrides/Baflles !

Tout petit magasin mais pas mal de choix pour les têtes d'ampli.
Accueil sympa, pas de pb pour essayer quoi que ce soit. Mauvaise accoustique dans le magasin. C'est le seul magasin où on rechignera pas à vous laisser pousser un ampli pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Pour la reprise d'instruments :

Music Power, le patron est sympa et vous demandera d'abord combien vous voulez de votre instrument. Ne lui proposez pas un prix exhubérant, il connaît bien la côte des instruments et n'oubliez pas qu'il doit aussi faire une marge. Si vous négociez bien il réduira sa marge au minimum.

Pour essayer un instrument : Préférez la semaine à la bousculade du samedi. En semaine vous risquez moins d'être confrontés à des gens qui essaient déjà des instruments et les vendeurs seront plus enclins à vous laisser jouer 10 minutes tranquile.
El vincou
Gillou a écrit :
Ou faut pousser jusqu'à Montpellier, chez Rock Shop.

Quoique de l'autre côté, à Toulon, il y a Steel Music qui va bien...

J'ai habité à Montpellier pendant 8 ans et je peux te dire que Rockshop, c'est vraiment des branquignoles qui se la racontent, genre vieux rocker en santiags... Pas foutus de regler une gratte correctement, des pseudos promotions et une tchatche qui les fait passer pour des vendeurs de fringues du Sentier... Mais bon, à Montpellier, ya qu'eux et Floyd music (pas trop mal ce mag)
El vincou
MacFly a écrit :
El vincou a écrit :
Rock'n roll attitude!!! Je l'ai vu radoter pendant une demi heure à son patron qui faisait des factures à coté, un peu enervé, "Moi, je respecte les clients, moi!!! Moi, je leur vends une guitare moi, je fais le SAV, moi, c'est ca le respect!!!"; pendant 30 minutes et pendant ce temps, la file de clients s'allongeait et il servait personne!!! Mort de rire!!

Ah putain il m'a énervé une fois, je l'avai lancé sur la grat de Brian May et en dix secondes il m'avait sortit tout les argument comme quoi c'été de la merde!! J'ai halluciné!!
Pour la peine je me suis barré avec sa kro!!!! (bon non ça c'est pas vrai!!) mais le gars j'ai vraiment pas compri sa démarche donc lancé sur ce sujet pour voir ce qu'il va vous dire!!

Ouais, c'est le genre de vendeur qui te donne pas envie de revenir dans sa boutique tellement t'es mal à l'aise. Et ouis les prix sont à peu près similaires partout maintenant, alors autant choisir le mag où le type est le plus sypa. Mention A+ pour l'Ampli à lampes, jamais avare de bons conseils.

En ce moment sur bla bla et guitare...