Meilleur magasin de pigalle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
oué ils ont pas un site
effect center svp que je sache une grandeur de prix, je cherche des pédales d'occasses BOSS(neuf cest trop cher pour moi )

EDIT: cest bon jai trouvé ^^
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Mai 2004, 10:28
oldies guitar
(+1 !)
popogendarme
bah moi je vote oldies guitar, bon conseil, les mecs pas relou te laisse essayé les gratte sans probleme, même si ils voient bien que ton pote il va pas l'acheter la telecaster vu qu'il vient pour m'aider à choisir la seagull...

enfin bon sous reserve que ce soir il accepte bien de rehausse le manche de la gratte et que lol il le face bien...

mais sinon j'ai bien aimé ce magasin...

sinon le kebab harmony lol en face de lead guitar je crois bah il est sert vachement bien
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 03 Juin 2004, 22:35
Salut
Depuis qq temps Le Guitarium est fermé.
Qq un sait pk?
Va t il reouvrir?
Ou bien peut on dire définitivement bye bye à un des rares magasins où on pouvait rester toute l apres midi à parler guitare et musique avec le gars?

merci @+
tetsuo_fr
Pour ma part un petit coup de coeur sur l'ampli à lampes, y a du plutot bon matos, plusieurs tours et à chaque fois, même le samedi, possibilité d'essayer, jamais de réflexion (sauf une fois où j'ai tenté de faire cruncher un fender champ un samedi

C'est eux qui avaient le premier mesa boogie lonestar special que j'ai vu (et simplement entendu mais bon

Coup de gueule chez backline qui m'a fourgué une cort électro d'occas' a 10 euros moins cher que le neuf, en me mentant sur le prix original... ca change pas la gratte qui était sympa, mais j'ai senti un léger souffle derrière la nuque quand même
Nameless
Bonsoir !..

Je Up ce topic car dans 15 jours, j'me rends a Paris, et j'voudrais en profiter pour essayer 2-3 amplis en vue d'un achat très proche..

Ou peux on essayer des têtes ENGL (Screamer en autre) sur Paris? à Pigalle?..
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 15 Oct 2007, 23:17
"L'ampli à lampe"

Ils ont beaucoup de choix, du engl entre autre.
Voir leur site.
Le jeune est très sympa, s'y connais pas mal et te laissera essayer sans souci.

Par contre si tu y passes le week end, vaz y samedi matin tôt avec ta gratte (ils ont deux pauvres grattes sans intéret) tu sera plus peinard.
Le bon plan, y aller un matin en semaine.

@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
CAIUS JULIUS
J'ai acheté 2 Sg chez la Centrale, les mecs sont assez hautains ou carrement du genre rien à foutre, le prix etait bon et la came aussi donc j'ai acheté, chez Lead Guitars ils sont assez serieux et honnetes, les prix sont pas si mal, chez Guitar Legend c'est Gibson/Fender et basta, mais au moins il y a du choix dans ces marques, les prix sont moyens, Experience Music a de beaux instruments mais les prix ..., Universal c'est moyen, California pareil, à Pigalle il faut bien chercher et surtout faire abstraction des vendeurs.

Je connais le quartier depuis 19 ans, maintenant j'ai 35 ans, deux cartes bleues dont une dorée, hé, hé, hé ..., et bien l'acceuil est bien different, j'essaye tout ce que je veux, je squatte, je papote, je marchande, l'age y est pour beaucoup et les moyens aussi!!! Pigalle c'est pas terrible, point!
vinceman
De loin en ce qui me concerne, le meilleur magasin de Pigalles, c'est LA PEDALE.

Des mecs toujours prèts à rendre service, et surtout qui savent de quoi ils parlent, ce qui est rare dans le quartier.

Ces mecs sont mortels, c'est mon avis et je le partage.

Sinon, en région parisienne , Guitarman à Ris Orangis, tenu par une encyclopédie vivante en matière de guitares.

Personellement, quand je vais dans un magasin, j'attends que le type en face de moi aie des trucs à m'apprendre, puisse répondre à mes questions. Dans les deux cas que je viens de citer c'est le cas en général.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
totoleboss
Un mauvais point a effect center. Je leur ai appris comment fonctionnait les pedales Banzai qu'ils importaient d'Allemagne. C'est pas bon ca ? Donc voilà un mag truffé d'incompetent.

Dans le genre mag sympa, ouais y aGuitar Legend. toujours dispo pour un essai de pelles. A une epoque il y avait Universal Guitar epoque Dédé qui etait adorable. Depuis qu'il est parti (dans les 2 sens car d'apres mes sources il etait en phase terminale de cancer), a part Alex des effets, il n'y as pas grand monde pour assuer. Pierre est tres disant et froid.

Les bons points Totoleboss:

La cablerie
Guitar legend
Lead Guitar
Custom Shop
Guitare Store
The Sound Factory

Les mauvais points

La centrale
Universal
California
Oscar Music

L'Ultime mauvais point :

La baguetterie. Sans tout vous expliquer c'est arriver au point ou je me suis barrer en traitant le mec de "veritable connard et de trou du cul".
:mdr:
Ps : j'ai pas un caractere facile je l'avoue mais pour avoir bosser dans le commerce un temps, je connais les regles et les attitudes a avoir face au client car pigalle ou pas pigalle, zic ou pas zic, ils restent des vendeurs et nous des clients et de ce fait on est en droit d'exiger une certaine qualité de service comme à Darty :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
vinceman a écrit :
De loin en ce qui me concerne, le meilleur magasin de Pigalles, c'est LA PEDALE.

Des mecs toujours prèts à rendre service, et surtout qui savent de quoi ils parlent, ce qui est rare dans le quartier.

Ces mecs sont mortels, c'est mon avis et je le partage.

Sinon, en région parisienne , Guitarman à Ris Orangis, tenu par une encyclopédie vivante en matière de guitares.

Personellement, quand je vais dans un magasin, j'attends que le type en face de moi aie des trucs à m'apprendre, puisse répondre à mes questions. Dans les deux cas que je viens de citer c'est le cas en général.

+1 Vincent

Au fait, me voilà dans le clan OCD-18w TMB
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vinceman
Trodlaballe Toto !

De toutes façons, je pense qu'on aura un poil le temps d'en parler ce soir...

(Hors-sujet off)

Sinon, en parlant de super-losers de pigalles, c'était dans quel magos que les gars te soutenaient que le modèle de jeu de cordes accoustiques que tu voulais leur acheter (ton modèle habituel, genre phosphore-bronze d'addario si je me souviens bien) n'avait jamais existé? C'était pas Star's music?

Elle était formidable celle-là...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
totoleboss
Si je confirme, c'etait les acoustique Martin Phosphore Bronze 12-54 que j'utilise depuis 10 ans et que le vendeur de la centrale ne voulais pas me vendre il y a 1 an me disant que cela n'existait pas

ps : bon je vais me couche, cette guinness m'a tué. Encore merci d'etre passé Vincent c'etait bien cool
Pierre DAC
www.pump.fr

Azargoth
Je profite de ce post pour demande à ceux qui habite pres de la frontière allemande, s'ils y'avait de bons magasins du coté de sarrebrück ?
Car on m'a souvent dit qu'en allemagne c'était moins voir beaucoup moins cher...

En ce moment sur bla bla et guitare...