blavod a écrit :
par contre le mec du rayon acoustique chez Universal est vraiment sympa...
je ne sais pas pour les autres chez Universal, mais c'est vrai que Dominique qui s'occupe des acoustiques m'a super bien renseigné, avec patience et passion, deux fois de suite, avec tout le temps et le confort nécessaire pour essayer des guitares (12 cordes en l'occurence), des explications claires sans le coté "je t'en mets plein la vue avec des termes techniques que tu comprendras surement pas" un peu trop fréquent à Pigalle (et souvent à coté de la plaque en plus, parce que manque de bol parfois le client connait autant que le vendeur même s'il feint l'ignorance
)
et en plus un bon tarif, quelques gadgets en cadeaux (housse, cordes), les réglages gratos à vie, des conseils sur la pose du futur capteur/préamp...
moralité après avoir fait tous les magasins de Pigalle je suis retourné chez lui pour acheter ma 12 cordes
sinon c'est vrai que le gars du Guitarium est vraiment sympa, on se demande parfois si son boulot c'est vraiment de vendre ou s'il est juste là pour parler de ses guitares et des concerts qu'il a vu. Le magasin ne paye pas de mine, mais il y a de belles choses dedans
Sinon, j'ai toujours été correctement reçu(mais sans plus) à la Centrale et Guitar Legend, et toujours été mal reçu chez Experience et California
Faut dire que je suis pas trop dans le trip "on est tous des zicos, on se tutoie, on se tape dans le dos", surtout quand je dois lacher quelques centaines d'euros
Les affaires marcheraient mieux à Pigalle s'il y avait un peu plus de sérieux dans les rapports avec le client
je parle pour la musique bien sur