Le lifting du site G.com m'oblige encore un peu à fouiller pour retrouver mes petits, et du coup Je viens juste de tomber sur ce topic dont j'ai lu les 9 pages.
Je suis client depuis plus de 35 ans chez Studio Rock (mais pas que...), qui était d'abord basé directement au pied du Colombier, là où ils vendent maintenant les partitions.
C'est là que Jean-Luc (Duros) a fait ses armes de vendeur avant que ne soit créée l'antenne rock "Studio Rock".
Perso, je ne vous comprends pas, j'ai jamais été déçu ni par Duros ni ensuite par Studio Rock.
J'ai toujours trouvé les vendeurs sympas (sauf madame Duros qui était très très pète sec avec le style de jeunot chevelu que j'étais à l'époque... mais ça remonte, elle n'est plus là depuis longtemps, enfin je crois... pas chez Studio Rock toujours, et comme je ne vais plus chez Duros depuis des lustres).
Bref, le quart de mon cheptel guitaristique vient de chez eux (environ), et quand j'achète une guitare chez eux, j'essaie toujours de finaliser l'affaire avec Jean-Luc (par habitude probablement...).
J'insiste sur une chose, on ne se connait pas personnellement lui et moi, simplement, je pense que quand il me voit dans son magasin, il me reconnait vaguement comme étant un habitué qui lui achète du matos de temps en temps, du style une guitare tous les 5 ans depuis longtemps, pas comme le gars qui vient tester chez lui pour acheter ailleurs en loucedé.
Du coup, quand je veux acquérir une guitare chez lui, après le test, je ne lui demande jamais combien elle coûte, puisque c'est marqué dessus, mais simplement à combien il me la laisse... (c'est ma technique pour éviter de chiner, ça fait pas pareil que de dire "Elle est un peu chère, tu me ferais quelque chose sur le prix ???...). Il passe derrière son comptoir, regarde son PC et à chaque fois me fait environ 10% sur le prix affiché... Quand j'ai besoin de conseils, il vient me voir et tape toujours la discute 10mn s'il le faut.
Bref, moi, j'ai une bonne expérience avec eux, mais voilà, je pense qu'avec l'expérience, ils reconnaissent et savent différencier le "matteur professionnel" de "l'acheteur potentiel".
Pour devenir un CLIENT et être traité comme tel, faut passer à la caisse de temps en temps.
Je connais aussi "Sono Ouest", dans la zone de la rte de Lorient maintenant. Le gars qui s'occupe des guitares est sympa, serviable et pas chiant, mais j'ai pas l'impression qu'ils vendent beaucoup. J'y vais pas souvent mais à chaque fois, il y a du monde pour les sonos mais jamais de client pour les guitares...
Sinon, Milonga, je connais bien aussi, j'habite pas loin, c'est un peu l'usine, du coup j'aime moins, surtout qu'une fois on m'a pris pour un con, j'aime pas ça du tout... j'y vais quand il y a les soldes...