GUY777 a écrit :
Il y a un lien sur le site de Gillou ,
il s' agit d' un mag de reparation en fait , ce sont les mieux placé sur Rennes pour l' entretien et la reparation du matos a lampes , retubage ...etc
Par contre ils n' ont rien a vendre ....c' est juste une bonne adresse a connaitre en cas de besoin
Sincèremment, je sais pas si tu y ai déja allé. Ayant vu le lien sur audiotubetech, je me suis orienté vers eux pour un retubage d'un classic 50, et sincèremment j'ai un peu halluciné, le gars avait pas l'air de s'y connaitre plus que ça en tube, il lui a fallu 1 semaine pour faire son devis, dans lequel d'ailleurs il spécifiait "ampli en panne, recherche de la panne..."
Par contre, je discutait avec une personne qui m'expliquait que tout ses amplis il les amenais chez un type rue des noyers en zi sud/ouest, un réparateur de téloches de plus de cinquante ans (
), qui lui connaisait beaucoup mieux la technologie des tubes...mais j'ai oublié le nom. Toujours est t'il qu'il y a fait retuber et réparer un AC30, un deluxe 65, un JCM800...
Sinon, pour ma part je rejoins les propos qui concernent les vendeurs de gratte à Rennes :
-duros : vide d'interet, pour les bourges, mais le luthier est bon pour les reglages
-Troc music : un charlot, "l'as des bricolos", masi sympa quant même (faut y aller pour acheter des cordes et des bricoles, JAMAIS pour bricoler)
-milonga : si tu veux rigoler un bon coup, va taper la discute avec le tronpa, il a peur de rien...les vendeurs sont sympas mais ils y connaissent que dalle (il faut penser aux vendeurs chez darty).
-KOPO, pas top, ils sont sympas masi vte prise de tête.
Bref, le meilleurs mag de guitares si tu crèche à Roazhon, il faut faire au minimum 100 bornes pour en trouver un (michenaud à nantes, pas mal de choix et pas trop des relous les vendeurs, et ils s'y connaissent).