Magasin le plus compétent sur Clermont Fd et environs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 19 Oct 2009, 12:02
J'étais allé faire un tour à Feel Music, le magasin est pas mal et sacrément grand, ils ont d'assez belles guitares (je me rappelle de beaucoup de Gretsch). Bon par contre comme d'habitude quand j'explique sur quel matos je joue, on me met quelque chose de complètement autre dans les mains et c'est pas concluant. Là par exemple je me suis retrouvé à tester une Gretsch G Love dans l'ampli Randall signature Kirk Hammet... J''aurais dû préciser que mon Tech21 Trademark je l'utilisais plutôt sur un son de plexi. Tant pis.

Montlosier je les aime bien, ils sont très cool et bien sympas, j'ai pas trop cherché à comparer les prix, mais un de mes potes est venu avec moi pour s'acheter une première guitare et on a pu tester tout à loisir. Il leur a donc acheté un ensemble guitare et ampli et il y a de grandes chances qu'ils aient gagné 2 clients pour une seule visite. Le cadre est agréable, le patron bien sympa et plutôt connaisseur. Faudra que j'aille essayer du matos à l'occasion.

Sinon quelqu'un connait un luthier sur Clermont et les environs qui est bon pour les réglages (guitares électriques, chevalet fixe) et qui serait prêt à m'apprendre les réglages de bases ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
joeydeedeemarky
LarsN a écrit :
J'étais allé faire un tour à Feel Music, le magasin est pas mal et sacrément grand, ils ont d'assez belles guitares (je me rappelle de beaucoup de Gretsch). Bon par contre comme d'habitude quand j'explique sur quel matos je joue, on me met quelque chose de complètement autre dans les mains et c'est pas concluant. Là par exemple je me suis retrouvé à tester une Gretsch G Love dans l'ampli Randall signature Kirk Hammet... J''aurais dû préciser que mon Tech21 Trademark je l'utilisais plutôt sur un son de plexi. Tant pis.

Montlosier je les aime bien, ils sont très cool et bien sympas, j'ai pas trop cherché à comparer les prix, mais un de mes potes est venu avec moi pour s'acheter une première guitare et on a pu tester tout à loisir. Il leur a donc acheté un ensemble guitare et ampli et il y a de grandes chances qu'ils aient gagné 2 clients pour une seule visite. Le cadre est agréable, le patron bien sympa et plutôt connaisseur. Faudra que j'aille essayer du matos à l'occasion.

Sinon quelqu'un connait un luthier sur Clermont et les environs qui est bon pour les réglages (guitares électriques, chevalet fixe) et qui serait prêt à m'apprendre les réglages de bases ?

jerome casanova
Invité
  • Invité
Oui mais il est cher : pour lui, une guitare ça se règle de A à Z sinon il le fait pas et il te prend 120 euros. Par contre, c'est le seul de Clermont.
hello à tous!
deux bons magasins à Clermont Ferrand:
- Music store . bld Aristide Briand (bld qui prolonge celui de la banque de France) http://www.musicstore63.com/
accueil trés sympatique, on peut essayer le matos assez facilement, avoir de bon conseils, des prix cools. certains groupes répétent là bas.
en plus ils vendent les guitares "Wild", petite marque de guitare locale, avec un luthier assez talentueux.
http://www.wildcustomguitars.com/

- Montlosier. une institution depuis plusieurs années tenue par deux passionnés. le mec au comptoir (je me rappelle plus des prénoms) avec ses petites lunettes est le roi de l'electronique, des claviers, des recorders, des pédales, il peut te parler matos pendant des heures!! et l'autre c'est le luthier, trés compétent et pas cher, le top!!!

pour dire quelques mots de MELODY MAKER, et confirmer ce qui a été dit durant toutes les pages de ce sujet: BOYCOTT TOTAL.
aux gens qui viendraient pour la 1ere fois sur Clermont, n'entrez pas chez eux!!!un magasin trés "tape à l'oeil" avec des modéles haut de gamme hors de prix, "du m'as tu vu" tenue par une vieille incompétante, mal polie, hautaine, et qui ne devient sympa qu'à partir du moment où tu reluque une fender US à 1500 euros.
tous les groupes de rock de Clermont évitent cette boutique.
reservé aux vieux cons qui font des reprises de Johnny Halliday.
joeydeedeemarky
Delcr a écrit :
Oui mais il est cher : pour lui, une guitare ça se règle de A à Z sinon il le fait pas et il te prend 120 euros. Par contre, c'est le seul de Clermont.

pour etre un peu dans la partie ,je te prie de me croire qu'il a raison la dessus
des fois ,ilm'arrive de passer derriere des luthiers qui ont fait des interventions partielle et le clients finissent toujours par les pourrir tellement la gratte est transfigurée apres(meme si c'est totalement injustifié car pas la demande de base de la part du client)
donc ,vaut mieux tout faire sur une gratte (planif ,renversement,harmoniques ,gorges du sillet ou remplacement si plastique,courbure du manche,lateralité ,controle de l'electronique ,nourrissage de touche et changement de cordes,nettoyage interieur ,exterieur voir blindage des cavités ,equilibrage des micros ,essai,ajustage selon les habitudes du client)

sinon,a mon sens ,faut pas prendre le boulot

un luthier consciencieux ne pourras pas la laisser partir comme sa et feras une partie du boulot "gratos"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je vais chez Music Store uniquement, et je sais pourquoi: on fait pas plus arrangeant et ils ont toujours le geste qui fait plaisir, sans parler de l'accueil chaleureux.

Par contre je peux parler un peut de Feel music: D'un point de vue tarif/politique commerciale c'est plus le super marché, faut pas s'attendre a avoir le petit jack offert ou la remise qui va bien parce que t'es sympa; par contre les vendeurs sont relativement compétents et surtout très accueillants. Pour les trucs que j'ai pas pu trouver a Music Store ils sont une alternative intéressante en ce qui me concerne.
adoubeur
Faudra que j'aille voir ce Music Store un jour !

Sinon mes 2 préférés sont Clermont Musique et Montlosier Musique. A Clermont Musique, j'ai une réduction à chaque fois que j'achète quelque chose, sans rien demander, et parfois de bonnes réductions : 200 € offerts sur un ampli, 50 € sur une guitare à 600 €...
Et l'un des vendeurs (un rouquin barbu, je sais pas son nom) est très compétent et sympa.

++
Galahad63
Salut

Quelqu'un a t il fait un tour chez Music Boulevard dans la ZI d'Aubière?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Mai 2010, 01:50
Ouais. Y avait pas grand chose, rien qui m'a marqué en tout cas. Peut être que tout le matos n'était pas déballé ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zed_43
  • Zed_43
Petit déterrage, pour donner mon avis sur les magasins de clermont (encore une fois, car mon dernier post sur ce sujet remonte a tres longtemps!)

J'ai fait recemment un tour a music boulevard, un nouveau magasin, que j'ai mis un bail a trouver car mon pote m'avait mal indiqué^^. Le magasin est tres grand, mais y'a vraiment rien qui m'a marqué comme matos. Il n'y avait personne, mais aucun vendeur n'est venu me demandé si j'avais besoin de quoi que ce soit, juste un petit bonjour en entrant.

Feel music: au début, je trouvait ce magasin vraiment pas top car aucun prix affiché, toujoursbondé, et des vendeurs qui courent dans tous les sens sans meme t'ecouter. Mais j'y suis retourné recemment 2 fois et la, j'ai eu a faire a des vendeurs tres sympas, passionnés et qui aiment la guitare! Seul bémol, je les trouve très cher!

Melody maker (la bete noire de ce topic): j'y ai eu mes mauvaise expérience avec Mme Melody Mégère comme vous l'avez dit! Mais j'y suis allé avec un cousin qui voulait acheter sa première guitare classique et on a eu a faire au patron: très très gentil, il a passé un bon moment avec nous, a expliqué à la maman du jeune homme qui n'a que 8 ans pas mal de trucs, détaillant un peu son travail et ensuite je lui ai parlé pendant que tout le monde était a la caisse pour savoir s'il réglait les instrus: il m'a dit qu'il ne prennait quasiment que les guitares qui viennent de chez lui car ca représente beaucoup de boulot et que ses tarifs pour un réglage sont vraiment variable selon l'état de l'instrument (chose normale s'il y a besoin d'une planif)! Mais il a été très sympa et à l'ecoute.

Music store 63: j'y suis pas retourné depuis très longtemps car pas dans le centre et desfois c'est pas evident pour se garer. Mais j'en ai eu un tres bon souvenir. Je leur avait acheté un super ampli vow hybride de 30w, que je regrette d'avoir vendu, a un prix plus que raisonnable et tout les vendeurs étaient sympa!

Montlosier: j'y suis allé souvent, j'aime bien le patron et son collègue qui sont très gentils et prennent leur temps pour te renseigner (par contre, s'il y a deja au moins 2 personnes dans le mag, ca peut etre long^^). Je leur ai confié ma gratte pour un réglage et je dois dire que le réglage est niquel, mais qu'il mon rayé un poil le devant de la tete de ma LP et ca fait ch.. mais bon, elle en verra d'autres!

clermont musique: le rouquin est sympa, mais bien souvent, pas de discussion, ce magasin me parrait trop froid!

rey: j'ai eu a faire a différent vendeurs au fil du temps, j'en retiens un de bien sympa qui avait dans les 25 ans, mais sinon, accueille très très froid de la part de ces dames qui travaillaient la depuis des années. Mais au jour d'aujourd'hui, le magasin a fermé!

Et je crois qu'on a fait le tour il me semble.

Une remarque générale: pour trouver une gratte a clermont, faut s'accrocher si on veut un instrument dans le haut de gamme. A part des fenders, ou des grattes de metal chez musicstore, y'a pas grand chose d'interressant (pour ma part). Je recherche une flying V, et pour ca, je crois que je vais aller jeter un oeil du coté de lyon!
adoubeur
Zed_43 a écrit :
Feel music: au début, je trouvait ce magasin vraiment pas top car aucun prix affiché, toujoursbondé, et des vendeurs qui courent dans tous les sens sans meme t'ecouter. Mais j'y suis retourné recemment 2 fois et la, j'ai eu a faire a des vendeurs tres sympas, passionnés et qui aiment la guitare! Seul bémol, je les trouve très cher!

En peu de temps, ce magasin est devenu mon magasin de référence.

En fait, je me suis aperçu qu'ils ont plusieurs qualités :

- des vendeurs très sympa, qui me laissent à chaque fois essayer les grattes que je veux tranquille dans mon coin. Le p'tit jeune chevelu qui est en fait le gérant est super cool, j'ai passé pas mal de temps à parler matos avec lui. Il m'a fait écouter des enregistrements maison, c'est un vrai passionné et pas un simple vendeur !

- on peut marchander ! Et faut pas hésiter, ça marche.

Un petit exemple ? J'ai acheté chez eux ma Simon & Patrick Songsmith.
Ils la vendaient au prix "normal" : 419 €. En discutant un peu, je l'ai eue à... 310 € ! Même sur Woodbrass elle est plus chère ! (la preuve)

Même topo pour mon frère qui leur a acheté une 12 cordes il y a 2 semaines, on a eu 10 % sur l'ensemble (gratte + accessoires).

- avec leur carte de fidélité, on obtient un pourcentage de remise systématique au bout d'un certain montant d'achats cumulés. Là, j'ai dépassé 600 € au total, j'ai 7 % sur tout ce que j'achète. Et y'a d'autres paliers, ça va jusqu'à 17 %.

Et je ne les trouve pas si chers que ça, en tout cas pas dans mon domaine de prédilection (guitares acoustiques). Exemple : ils vendent la Cort Earth 70 à 150 €, soit seulement 7 € de plus que Woodbrass.

Citation:
clermont musique: le rouquin est sympa, mais bien souvent, pas de discussion, ce magasin me parrait trop froid!

En fait le rouquin est le seul vendeur compétent de ce magasin... si on ne tombe pas sur lui c'est du grand n'importe quoi ! (en tout cas dans le domaine des guitares acoustiques, le reste je sais pas). Et j'ai l'impression qu'il a été remplacé par un autre vendeur, donc...

Sinon +1 pour Montlosier, très très sympa.

++
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 17 Août 2010, 14:26
Bonjour à tous.
J'étais intervenu sur ce topic il y a pas mal de temps et j'avais demandé conseil pour un luthier pour un réglage complet de ma guitare.
Comme conseillé par Loïc Lepape, je suis allé consulter Gérôme Casanova et c'est son assistante (ou apprentie je me souviens plus) qui s'est chargé de ma guitare.
Résultat parfait, juste de haut en bas, une action très très basse et un confort de jeu que je croyais impossible sur ma guitare. Du coup son son est bien plus agréable qu'auparavant et j'apprécie grandement de la jouer.
Il peut paraitre cher au premier abord, mais de mon point de vue le service vaut largement son prix de par le soin accordé à l'instrument. Il prend également tout le temps qu'il lui faut pour bien expliquer l'importance d'un bon réglage et les différentes opérations que va subir la guitare.

On l'aura compris, je suis très satisfait
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Ghilou
  • Ghilou
Oui Mr Casanova m'a été conseillé aussi, en général je fait régler ma gratte par celui qui l'a construite, mais comme il est toujours débordé je pense faire appelle a Casanova un de ces jours.

Sinon en mag' je suis toujours fidèle a Music Store principalement pour l'acceuil et les tarifs, mais j'avoue avoir été agréablement surpris par Feel Music. Music Boulevard ne m'a pas marqué plus que ça, sinon qu'ils ont la place (et pris l'initiative) de mettre un gros stand dédier aux merchandising des groupes locaux (t-shirts, CDs, Flyers) et ça c'est une idée à saluer.
adoubeur
+ 1 pour Casanova, il m'a réglé ma Godin ACS récemment et il l'a littéralement transformée !

J'en ai eu pour 150 €, mais il m'a fait la totale :

- égalisation et polissage des frettes
- réglage de la hauteur des 2 sillets
- réglage de la hauteur de chacun des 6 piezzos
- nettoyage intégral de la gratte

L'action est plus basse que jamais, sans frise, un régal !

++
Bonjour! Etant débutant, j'ai demandé à un ami guitariste qui serait le meilleur vendeur de guitares de Clermont. MONTLOSIER MUSIQUE !!! De nombreuses réductions, même pour des broutilles comme il est dit dans les messages précédents et un accueil des plus chaleureux! Je compte acheter ma premiere guitare (et oui, je suis un bleu...) le plus tot possible avec un peu de matos. Savez vous si le magasin est ouvert pendant les vacances ou si les horaires d'ouvertures son particuliers???

Merci d'avance!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Août 2010, 23:42
Ils sont ouverts, tu peux y aller tranquille.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...