Zed_43 a écrit :
Feel music: au début, je trouvait ce magasin vraiment pas top car aucun prix affiché, toujoursbondé, et des vendeurs qui courent dans tous les sens sans meme t'ecouter. Mais j'y suis retourné recemment 2 fois et la, j'ai eu a faire a des vendeurs tres sympas, passionnés et qui aiment la guitare! Seul bémol, je les trouve très cher!
En peu de temps, ce magasin est devenu mon magasin de référence.
En fait, je me suis aperçu qu'ils ont plusieurs qualités :
- des vendeurs très sympa, qui me laissent à chaque fois essayer les grattes que je veux tranquille dans mon coin. Le p'tit jeune chevelu qui est en fait le gérant est super cool, j'ai passé pas mal de temps à parler matos avec lui. Il m'a fait écouter des enregistrements maison, c'est un vrai passionné et pas un simple vendeur !
- on peut
marchander ! Et faut pas hésiter, ça marche.
Un petit exemple ? J'ai acheté chez eux ma Simon & Patrick Songsmith.
Ils la vendaient au prix "normal" : 419 €. En discutant un peu, je l'ai eue à... 310 € ! Même sur Woodbrass elle est plus chère ! (
la preuve)
Même topo pour mon frère qui leur a acheté une 12 cordes il y a 2 semaines, on a eu 10 % sur l'ensemble (gratte + accessoires).
- avec leur carte de fidélité, on obtient un pourcentage de remise systématique au bout d'un certain montant d'achats cumulés. Là, j'ai dépassé 600 € au total, j'ai 7 % sur tout ce que j'achète. Et y'a d'autres paliers, ça va jusqu'à 17 %.
Et je ne les trouve pas si chers que ça, en tout cas pas dans mon domaine de prédilection (guitares acoustiques). Exemple : ils vendent la Cort Earth 70 à 150 €, soit seulement 7 € de plus que Woodbrass.
Citation:
clermont musique: le rouquin est sympa, mais bien souvent, pas de discussion, ce magasin me parrait trop froid!
En fait le rouquin est le seul vendeur compétent de ce magasin... si on ne tombe pas sur lui c'est du grand n'importe quoi ! (en tout cas dans le domaine des guitares acoustiques, le reste je sais pas). Et j'ai l'impression qu'il a été remplacé par un autre vendeur, donc...
Sinon +1 pour Montlosier, très très sympa.
++