sebseb2 a écrit :
J'ai l'impression que ce sujet a été rabatu 10000 fois.
Tout cela est un sujet de consomateurs (tendance "UFC-Que choisir ?") plus que de musiciens.
Le comportement normal pour acheter un gratte est d'aller en essayer plusieurs, voire beaucoup et de prendre celle qui plait le plus.
Après il y a la comportment qui consiste à se dire "Je veux le plus haut de gamme possible pour ma bourse", et là on commence à regarder les catalogues, les site web, etc. etc.
J'ai du mal à condamner ce comportement car dans une certainement mesure je le comprend parce que je ferais pareil si je voulais acheter, par exemple, une télé ou un apareil photo.
Sauf que là on n'achète pas une télé. Mais une gratte. Allez essayer des Martin les gars, essayez. Vous allez vous rendre compte qu'il y en a des meilleures (ou plutot des qui vont plus vous plaire) que les autres, et c'est pas vraiment lié au numéro ou au prix dessus. Et c'est pareil pour toutes les marques...J'ai pris martin pour l'exemple c'est tout.
Les raisons évoquées au dessus qui sont basées sur "l'importateur qui s'en fout plein les poches", ca me fait bien marer... Vive les Robins des bois ! A bas l'importateur Martin ! Super comme revendication politique...
Après chacun fait ce qui lui plait... si vous pensez économiser 1000 euros en achetant 2000 euros une guitare sur internet, pourquoi pas, foncez... De toutes façons il y a de bonnes chances que les 1000 euros vous les perdiez quand même le jour ou vous changerez de gratte pour une autre qui vous plaira plus... et que vous aurez peut-être essayé, pour le coup... Mais au moins vous vous serez fait plaisir avec cet achat sur le web...
Alors allez y ! Arrêtez de baver d'envie devant vos écrans et commandez ! On ne vit qu'une fois. Si vous ne le faites pas dans cette vie on ne va pas vous en donner une deuxième pour l'acheter cette gratte...
S.
Hé bin marres toi et vas surpayer une gratte dans un mag français, tu fais ta vie
Si tu savais les marges que se font des importateurs comme ALGAM (marshall/vox/esp/alesis etc etc etc) tu rirais moi
ensuite ton grand numéro de "le prix ne veut rien dire et blablabla" n'a aucun rapport avec l'achat sur le net, si tu préfères te payer une squier plutôt qu'une fender parce que "c'est le guitariste qui fait etc etc" et bin encore une fois achetes toi une gratte pas chere et ne viens pas jouer au père la morale
le rêve fait aussi parti du jeu, je comprend tout a fait que quelqu'un ai envie de se payer la gratte de ses rêves, je ne vois pas ou est le problème et je ne vois pas pourquoi il paierait plus cher en france non plus.