IvanZamorano a écrit :
200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...
Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.
CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.
Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.
Effectivement je suis virulent.
Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.
Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.
Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.
Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...
Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...
Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.
Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.
Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...
C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !
S.