galacticrunner a écrit :
Hé bin marres toi et vas surpayer une gratte dans un mag français, tu fais ta vie
Ou alors tu bosses dans un mag français d' ou ton amertume
Si tu savais les marges que se font des importateurs comme ALGAM (marshall/vox/esp/alesis etc etc etc) tu rirais moi
1) Je fais pas la morale puisque je dis de faire ce que vous voulez.
2) Les marges je connais, merci, je bosse dans la distrib. Mais les marges ca veut rien dire dans la mesure où derrière il y a les couts de locaux, de personnel, les taxes etc. A supposer que tu fasses 500€ de marge par guitare, faut en importer et en vendre combien à ton avis pour faire tourner une boite de...disons... 3 personnes ? réponds à cette question/
Citation:
ensuite ton grand numéro de "le prix ne veut rien dire et blablabla" n'a aucun rapport avec l'achat sur le net, si tu préfères te payer une squier plutôt qu'une fender parce que "c'est le guitariste qui fait etc etc" et bin encore une fois achetes toi une gratte pas chere et ne viens pas jouer au père la morale
Tu déformes un peu mes propos... mon discours est plutot : le gars veut s'acheter une 000-28 EC qu'est-ce qui te dit qu'une D-28 ou une OM-18 ne lui plaira pas plus ?
Et même pour Martin ça peut être "cette D-18 est excellente, celle-là est très moyenne." Tu cites Fender et Squier, mais n'oublie pas qu'on est sur un form acoustique ici. La donne n'est pas la même...
Tu as joué sur combien de Martin différentes ? Va en essayer une quizaine ou une vingtaine et tu comprendras ce que je veux dire.
Citation:
le rêve fait aussi parti du jeu, je comprend tout a fait que quelqu'un ai envie de se payer la gratte de ses rêves, je ne vois pas ou est le problème et je ne vois pas pourquoi il paierait plus cher en france non plus.
J'ai jamais dit le contraire.
D'ailleurs je le répète foncez ! allez-y ! amusez vous ! on ne vit qu'une fois.
S.