Les plus belles excuses pour ne pas aller en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Cooooooooooool ! C'était juste pour sortir des banalités sans te viser toi, t'inquiète ! Sauf qu'on est tous là à dire, parler et sortir des vérités, mais bon je voulais simplement rappeler que ce qu'on fait finalement, c'est pour être écouté, non ?
Pas de lézard ! Ne te sens pas visé.
Et vive la zik, m**** !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 18 Fév 2011, 14:39
whitecityafg a écrit :
Cooooooooooool ! C'était juste pour sortir des banalités sans te viser toi, t'inquiète ! Sauf qu'on est tous là à dire, parler et sortir des vérités, mais bon je voulais simplement rappeler que ce qu'on fait finalement, c'est pour être écouté, non ?
Pas de lézard ! Ne te sens pas visé.
Et vive la zik, m**** !

Pas d'accord... Je ne fais pas de la musique pour être écouté, mais pour me faire plaisir.
Avoir un public, faire des concerts, c'est du "bonus", mais absolument pas le but en soi. C'est plus une affaire de contentement, se dire "ouais, je suis capable de créer quelque chose", sans se poser la question de plaire aux autres, mais si ça plait, tant mieux ! Ce n'est que mon avis.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
whitecityafg
Bon, relis ce que j'ai écrit dans le post au dessus et pas seulement la moitié du suivant.

Ah les plaisirs solitaires !!!....

Chacun voit midi à sa porte et si tu penses que faire de la musique ne concerne que toi, et bé libre à toi !! Je ne donne pas de leçon, je pense seulement qu'une musique qui n'est pas partagée avec "un" public est une musique vide de sens.
Jouer pour un public, c'est un peu comme faire l'amour et jouer sans public ben j'assimile ça à de l'onanisme... d'où les plaisirs solitaires...
Mais encore une fois tu le vois comme tu veux.
Ce n'est que mon avis.
AMHA !!!
Cooooooooooooooooooooooooool !

(Thomas Fersen)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Fév 2011, 14:59
whitecityafg a écrit :

Jouer pour un public, c'est un peu comme faire l'amour et jouer sans public ben j'assimile ça à de l'onanisme... d'où les plaisirs solitaires...

Et jouer avec son groupe dans un local de répète c'est quoi, un gang bang ?

(ok je suis très loin )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
joeydeedeemarky
une chanteuse hippy blonde avec qui j'ai joué:
"je vais pas la repete ,parce que j'ai besoin de me rassembler,mes chakras ne sont plus en face de mon karma et les pierres guérisseuses ne sont pas efficaces quand la lune descend sur la position d'orion ...
en même temps tu es tellement indiffèrent a mes problèmes que je doute de ton amitié et sa me déprime.
faut que je fasse une pause
il me faudrait au moins 15 jours 3 semaines pour me reposer
j'ai tellement sommeil
mon corps a besoin de se reconstituer ,je le sens
ect,ect..."
whitecityafg
DS_1 a écrit :

(ok je suis très loin )

Hahahahahahaha ! excellent !!

joeydeedeemarky a écrit :
"je vais pas la repete ,parce que j'ai besoin de me rassembler,mes chakras ne sont plus en face de mon karma et les pierres guérisseuses ne sont pas efficaces quand la lune descend sur la position d'orion ...
en même temps tu es tellement indiffèrent a mes problèmes que je doute de ton amitié et sa me déprime.
j'ai tellement sommeil
ect,ect..."

Ah oui quand même ! Et, ça a marché ?......
Y'en a franchement...

(Thomas Fersen)
Invité
  • Invité
ça va ami Breton, je suis cool

J'ai l'anecdote inverse aussi: le mec qu'on voudrait éjecter des répétitions, mais qui se pointe toujours quand même !!

Nous c'était un mec au Djembé que je surnommait "Duracel" : quoique tu joues, le mec jouait toujours pareil. Quand tu arrêtais de jouer, lui il continuait. Une sorte de boite à rythme pourrave avec un seul son, un seul rythme, un bouton de tempo... et surtout aucun bouton d'arrêt

Il nous a pourri des concerts, je vous raconte pas
Nous on se cassait les machins pour trouver des fins aux morceaux qui partaient toujours en impro (c'était du reggae), et lui il fallait ensuite le shooter pour qu'il arrête. Au sens propre, hein, sinon il ne se réveillait pas

Une fois il a même débranché mon jack de guitare en venant poser son gros Djembé sur notre scène... avoir des envies de meurtre tout en jouant du reggae, c'est spécial comme expérience
whitecityafg
Excellent !! Vous avez fini par le virer ou bien ? Ou alors il s'est tapé l'incruste le percuman !
En même temps il n'avait pas besoin de répéter du coup, donc pas besoin d'excuse, lui !!!

(Thomas Fersen)
GuitaristeX
j'ai tellement sommeil
ect,ect..."

Elle voulait juste une cartouche ! Bordel !
Invité
  • Invité
whitecityafg a écrit :
Excellent !! Vous avez fini par le virer ou bien ? Ou alors il s'est tapé l'incruste le percuman !
En même temps il n'avait pas besoin de répéter du coup, donc pas besoin d'excuse, lui !!!

Oui on a fini par lui dire qu'il nous les brisait, et plusieurs fois pour qu'il comprenne (il était sur une autre planète ce mec!)... il l'a mal pris genre "ouaaais pas coooooool"
joeydeedeemarky
GuitaristeX a écrit :
j'ai tellement sommeil
ect,ect..."

Elle voulait juste une cartouche ! Bordel !

je sais ,je sais
il y en as qui font de la musique pour baiser
d'autres qui baisent pour faire de la musique....citation d'un pote qui m'avait fait marrer a l'époque!

mais je l'ai jeté et sa a été le dernier compromis de ma vie envers une hippie
moi qui voulais fumer les bellrays au niveau énergie,avec sa ,on était mal barré!
Folken42
DS_1 a écrit :
whitecityafg a écrit :

(ok je suis très loin )

Oh oui Oh ouiiiii !
Et un beuf, c'est quoi l'échelle ? :s

Ok, je rejoins DS_1 []
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 18 Fév 2011, 16:59
j'ai tellement sommeil
ect,ect..."

Pleine lune? On en revient irrémédiablement au retour des coquelicots...
jeffrey06
bonniwell a écrit :
whitecityafg a écrit :

Oui on a fini par lui dire qu'il nous les brisait, et plusieurs fois pour qu'il comprenne (il était sur une autre planète ce mec!)... il l'a mal pris genre "ouaaais pas coooooool"

Cette histoire me fait penser à la bd Tintin, le trésor de rackam le rouge je crois, quand le professeur Tournesol propose des trucs et le capitaine Haddock a beau lui hurler qu'il s'en fout, l'autre ne comprend rien... normal en même temps vu qu'il est sourd !
Et à la fin, il note en gros sur un mur "ça ne nous intéresse pas"

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
JulosImac
Diantre, quand je pense à Polyphonic Spree que j'ai vu sur la scène du festival de Saint-Malo une fois... Ils se sont pointés à 25 sur scène ! Je me demande comment ils arrivent à arranger des répètes (on parle d'un spectacle complet) ne serait-ce que pour trouver des salles surtout quand je vois le degré de motivation atteint chez nous par la plupart des "musiciens", chanteurs et percussionnistes en particulier... Vos témoignages me rappellent des souvenirs
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
numero27

il y en as qui font de la musique pour baiser
d'autres qui baisent pour faire de la musique....citation d'un pote qui m'avait fait marrer a l'époque!

c'est bon j'ai ma phrase du jour, je peux aller me coucher !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur bla bla et guitare...