Les plus belles excuses pour ne pas aller en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Moi c'est le contraire. je trouve plutôt des excuses a donner a ma famille, mes amis ou mon patron pour aller en répétitions le plus souvent possible. C'est vraiment tout sauf une corvée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Fév 2011, 16:13
Tout pareil justement.

Tu viens samedi? Ah heu non, j'ai répète
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
El mamar
Citation:
El mamar a écrit :
"j'ai perdu mon coupe-ongle donc je n'ai pas pu me les couper. Donc ça me gène pour jouer, je peux pas venir, je vais vous faire perdre votre temps"

Tu plaisantes j'espère ???

Evidemment
whitecityafg
chix4free a écrit :
whitecityafg a écrit :
Énorme ce topic !!
Ben ma dernière excuse :
"j'ai plus de frein sur ma bagnole et le garagiste veut pas me la remonter, donc j'peux pas v'nir".

Et le pire : rigoureusement vrai. Mais je sais pas pourquoi mes potes m'ont pas cru.. C'était vrai m****, en plus !!

White, pas toi, un mythe s'effondre !!!

Ouais, ouais, je sais mais bon je vieillis mon chixounet ! Après les répètes maintenant je me suis aperçu que plus je répétais, plus j'avais de mal à me réveiller le lendemain. J'en ai tiré une conclusion scientifique : plus tu répètes, plus tu dors... Dingue non ?....

chix4free a écrit :
Comment vas-tu ?

Je vais bien merci Chix', Je vous ai manqué ? Comment ? Non ? Ô monde cruel ! Ô désillusion amère !!! Mais en fait, j'ai été super occupé depuis quelques semaines/mois, RDV au café des bassistes pour les explications. J'ai réservé les scoops pour là-bas.
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 16 Fév 2011, 17:26
"J'ai pas bossé les morceaux"

"J'ai la tête dans le cul"

"J'ai prêté/oublié ma-mon guitare/basse/ampli/caisse claire à/chez un pote/ma-une copine/mon petit frère"

"J'ai cassé mon mi et j'ai plus de jeux de cordes"

"J'ai fumé un pétard et je suis trop stone"

"Je suis sorti hier donc laisse béton"
whitecityafg
Y'a celle là aussi, déjà entendue, donc authentique et non, ce n'est pas moi....

Téléphone !!
"Bon z'êtes où mes mecs ? Moi j'me les gèle dehors là. Z'êtes en r'tard, p'tin ! Magnez vous quoi !
- Ben, heu c'était hier la répète !
- Ah ouais ! Vous changez et vous m'dites jamais rien".

Et ce après 4 mois de répète tous les mercredi soir ! Quand même !! Bon en même temps on ne sait pas s'il était au local ou ailleurs, vu que c'était au téléphone....
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 16 Fév 2011, 17:50
Ahhaha, y'en a de bien bonnes ici !!

Pour ma part, on est actuellement 3 dans le groupe, donc pas trop de problèmes (même si c'est souvent "je connais pas cette chanson", voire parfois "j'ai une grosse soirée", "je vois ma copine"...).
On a l'avantage (ou pas) de répéter chez notre batteur donc on fait ça plus ou moins quand on veut, cela dit on se voit souvent le vendredi soir/samedi, en passant la nuit là-bas.

A une époque on a pas mal usé et abusé du "vendredi soir = apéro", ce qui se répercutait en gueule de bois monumentale le samedi, et productivité assez pourrave. (cela dit, on a obtenu quelques bonnes bases pour nos chansons par la suite...)

On n'a jamais trouvé de bassiste (on doit en voir ce WE), donc c'est assez pépère.

Mais quand même, on a déjà eu des cas assez comiques qui ont traversés notre groupe après une audition où ils avaient l'air intéressé :
- le bassiste pré-ado qui joue depuis qu'il sait marcher (tentons le coup malgré tout !), il a disparu du jour au lendemain (probablement tombé dans l'héroïne ! xD), plus aucun signe de vie, pas de motivation. De temps en temps, tous les 3 mois, mon batteur le voit débarquer chez lui "ouais t'as pas mon accordeur/médiator/jack/jeu de cordes ?"... xD
- le bassiste métalleux (alors qu'on ne fait pas du métal du tout) débutant jouant du Cannibal Corpse qui ne sait pas composer des trucs sonnant juste ! xD
- le bassiste punk qui finalement ne nous trouve pas assez punk (alors que bon, on lui a fait écouter tout ce qu'on avait et il n'a pas émis d'objection sur le moment...)
- le gratteux d'un groupe qui marche un peu qui a envie de jouer de la basse pour le fun, qui aime beaucoup ce qu'on fait, super sympa et doué, mais toujours overbooké à cause de son autre groupe. Adepte du "ah merde, j'avais zappé la répète" 3 jours après, alors qu'on l'a appelé 15 fois et envoyé 50 messages pour savoir ce qu'il faisait... -_-'

Et enfin, là c'est un tir groupé, on avait réussi à contacter 2 bassistes et 3-4 chanteurs intéressés par le groupe. Je propose une répète/audition, tout le monde est OK. Le jour même, personne ne vient, alors que je les ai tous contacté par mail, par téléphone, tout le monde était partant. Aucun signe de vie depuis, malgré des mails envoyés après etc. Bref, les gens fiables quoi...

Ce WE on doit voir 2 bassistes et un chanteur aussi... On verra bien ce que ça donne, mais je commence à perdre la foi dans les musiciens... !!
(surtout que ça a déjà commencé, le 3ème bassiste qu'on devait voir a fini par débarquer en me disant, après m'avoir assuré être toujours dispo et trop motivé "ouais, en fait je peux pas, et puis ça me fait trop de transports pour venir chez vous"...)

Bref, on se demande pourquoi on fait du sur-place depuis 2 ans...
J'espère que je n'aurai pas à expérimenter toutes ces annulations de dernière minute !!

PS : j'oubliais, mais dans mon autre groupe on a eu le droit à l'annulation de notre bassiste car il allait à la répète d'un autre pote. Non, il ne joue pas du tout dans le groupe de celui-ci, il a juste regardé. Ahhaha...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
whitecityafg
La vache ! C'est vraiment la loose les bassistes chez toi, mec !!
Rassure-toi tous les basseux ne sont pas comme ça !!! Y'en a des bons.... Hein ? Ouais, j'en connais... naaaaan mais, bon, ils sont déjà overbookés et pis y z'ont répète aussi ....

Ouais, ouais, je sors, je sors...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jeffrey06
oué ben on me les a à peu près toutes faites
une aussi que j'ai beaucoup aimé, c'est un gars qui ne prend pas la peine de téléphoner, donc, ne le voyant pas arriver, on lui téléphone au bout d'un moment et il nous sort "ouais je sais mais j'ai mal à la tête !"

Mais si d'un coté ce topic prête à rire, perso je ne ris plus du tout, car c'est la raison pour laquelle je ne joue plus en groupe depuis quelques années.

Je trouve l'attitude de ces gens absolument pathétique, c'est du foutage de gueule, ni plus ni moins !!!

didikill7 a écrit :
-"J'étais mort mais depuis ça va mieux"

-"Je triais mes cartes Pokemon."

-"J'ai pas pus venir ce matin, je devais sauver le monde."

-"J'ai aidé ma mère a accoucher."

-"Je me suis fait kidnapper. D'ailleurs faudrait payer la rançon."

-"J'ai trop mangé je pouvais plus marcher."

-"Je regardais Babar."

-"J'arrivais pas à garer mon cheval."

-"J'aidais un aveugle unijambiste travesti à traverser l'autoroute."

-"Je me suis coincé un chocopops dans l'oreille."

-"J'suis tombé dans une bouche d'égout."

-"Mon moto-neige voulait pas démarrer."

-"Je repeignais le chien."

-"J'ai crevé avec ma trottinette."

-"Désolé, mon avion n'avait plus d'essence."

-"Je m'étais coincé les doigts dans la porte et je ne pouvais pas sortir vu que ma mère avait fermé la porte à clé."

-"J'aidais Goldorak à combattre les forces de Véga."

-"J'ai été violé par une tortue ninja."

-"J'étais aux putes et y'avait du monde."

-"Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat."

-La centrale qui alimente mon télétransporteur manquait de plutonium, j' ai du venir en trotinette. ( ce sont des choses qui arrivent...)

-"J'ai glissé sur la cuvette des toilettes et en me cognant la tête j'eu une révèlation........ le convecteur spatio-temporelle !"

-"Mon chien courait après un chat et moi je courais après mon chien ...
Ca a duré longtemps ..."

...

J'avoue que ça aurait pu me faire rigoler y a quelques années en arrière (les 2 que j'ai mis en gras m'ont bien fait rire )
Mais au lieu de se défiler comme ça, pourquoi les gens ne préviennent pas directement ?
C'est pourtant pas compliqué de prévenir dès qu'on sait qu'on ne pourra pas
Le type qui se marie, il a prévu ça la veille ???
Ou si y en a un qui veut arreter il peut pas le dire simplement ?

avec tout ça, quand je vois des groupes tourner depuis des années je me demande vraiment comment ils font ça doit venir de moi... je dois pas savoir m'y prendre
si si je le pense
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
whitecityafg
Pour être tout à fait honnête, de mon côté pas de problème dans mes deux groupes.

J'en ai une autre :

"Woa, je pouvais pas v'nir j'étais sur Gcom !"

Mais là c'est une bonne excuse, nan ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2011, 20:10
EDIT : je viens de caler que j'ai fais un HS ...
- Le chanteur qui n'a JAMAIS ses paroles.
- Le guitariste/bassiste qui n'a pas de jack et qui emmerde le monde pour "débrancher le micro de la grosse caisse y'en a pas besoin".
-Le batteur sourd qui entend rien du tout :
"Hé les mecs, j'ai pas de basse dans le retour !"
"Mais elle est à fond, et t'as même un haut-parleur de façade dirigé spécialement vers toi !"
"Ouai mais j'entends pas quand même !"
-Le guitariste/chanteur/basseu qui trouve trop marrant de taper comme un sourd sur la caisse claire au lieu de s'installer. Ou de jouer (devrais-je dire "découvrir") du piano. Et quand on commence : "'Tendez moi 'jsuis pas prêt !"
-Le mec surchiant qui veut absolument faire une pause au milieu de la répète.
-Le mec qui bouffe tout le temps.

Et champion du monde ( il se reconnaitra )
On attend un bon quart d'heure, prêt dans le studio à Malakoff (en bas à gauche de Paris si vous voyez pas) sans le guitariste. Alors on l'appelle, et "il arrive !".
Puis il nous rappelle :
Guitariste : "Hé les mecs je suis devant vous z'êtes où ?"
Nous : "Ben devant aussi ! C'est bizarre !"
G : "Ah bon ?"
N : "Ben oui oui ! Devant le parking là !"
G : "Quel parking ?"
N : "Ben l'entrée du parking, devant la porte du Music Live !"
G : "MUSIC LIVE !? Merde on répétait pas à Liberty Rock !?"
(liberty rock c'est en haut à gauche de Paris)

:mdr:
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Fév 2011, 20:14
Ah moi aussi à Music Live, j'ai poiroté 1/4h parceque le pianiste ne trouvait pas la porte d'entrée (dans ce foutu garage

N'empêche à lire ce topic, y'a que les guitaristes qui sont irréprochables
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
arsouille22
Petit HS, mais moi, je trouve qu'on ne joue pas assez souvent... et pourtant, j'ai plusieurs groupes...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Fév 2011, 01:29
arsouille22 a écrit :
Petit HS, mais moi, je trouve qu'on ne joue pas assez souvent... et pourtant, j'ai plusieurs groupes...

+1
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Bof , le groupe dans lequel je jouais a éclaté l'an dernier : La chanteuse tapait des SMS pendant les répets, elle se faisait les ongles, et chantait faux. Le batteur et moi râlions tout le temps pour ça, mais l'autre guitariste la défendait tout le temps ( curieux, non ?? ), la bassiste avait tout le temps mal au doigts ... ... et les répets étaient annulées une fois sur deux pour cause de ragnagnas ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 17 Fév 2011, 12:37
didikill7 a écrit :
-"J'étais mort mais depuis ça va mieux"

-"Je triais mes cartes Pokemon."

-"J'ai pas pus venir ce matin, je devais sauver le monde."

-"J'ai aidé ma mère a accoucher."

-"Je me suis fait kidnapper. D'ailleurs faudrait payer la rançon."

-"J'ai trop mangé je pouvais plus marcher."

-"Je regardais Babar."

-"J'arrivais pas à garer mon cheval."

-"J'aidais un aveugle unijambiste travesti à traverser l'autoroute."

-"Je me suis coincé un chocopops dans l'oreille."

-"J'suis tombé dans une bouche d'égout."

-"Mon moto-neige voulait pas démarrer."

-"Je repeignais le chien."

-"J'ai crevé avec ma trottinette."

-"Désolé, mon avion n'avait plus d'essence."

-"Je m'étais coincé les doigts dans la porte et je ne pouvais pas sortir vu que ma mère avait fermé la porte à clé."

-"J'aidais Goldorak à combattre les forces de Véga."

-"J'ai été violé par une tortue ninja."

-"J'étais aux putes et y'avait du monde."

-"Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat."

-La centrale qui alimente mon télétransporteur manquait de plutonium, j' ai du venir en trotinette. ( ce sont des choses qui arrivent...)

-"J'ai glissé sur la cuvette des toilettes et en me cognant la tête j'eu une révèlation........ le convecteur spatio-temporelle !"

-"Mon chien courait après un chat et moi je courais après mon chien ...
Ca a duré longtemps ..."

...

J'étais mort de rire du début à la fin!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979