Les plus belles excuses pour ne pas aller en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
La mienne était : "J'ai de la famille qui vient de débarquer, désolé je suis encore à table je peux pas venir "

Mes répéts étaient tout le temps le dimanche, donc ça passait bien comme excuse
arsouille22
perso, famille ou pas... y n'avaient qu'à passer de l'apéro au dessert...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Désolé j'ai un truc sur le feu y'a les miches de ma copine qui m'attendent

mon batteur qui a préféré tirer sa crampe (bon tu mdira... mais la c'était pas un canon)
Jeune Freluquet
Faire l'amour au lieu d'aller en répèt est en effet une très belle excuse.
Une des seules valables.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Fév 2011, 01:38
Valable pour le concerné, mais pas pour les autres gus du groupe qui se retrouvent sans répète
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
  • Publié par
    J.K.
    le 18 Fév 2011, 01:42
"J'ai un œuf au plat qui a frappé à la porte pour me faire une visite surprise et on s'est coincés aux toilettes avec une diarrhée ensembles"

"Je me suis coincé la b*te dans un pot de ciment sans le vouloir"
JadedHeart
Personne a jamais eu de batteur avec des hémorroides ou la chaude pisse?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neredev
Batteur héroïnomane qui ralentissait trop, et avant ça, batteur cocaïnomane qui revenait des "pauses toilettes" et attaquait les morceaux à six fois la vitesse requise, mais jamais les hémorroïdes. La chaude-pisse, c'est mon privilège en général

Un autre batteur (décidément) a disparu sans laisser de nouvelles, mais on a fini par comprendre qu'il avait...quitté le pays. Si ça c'est pas une bonne excuse...
M.Twirly
Citation:
"Je suis coincé au boulot, là...C'est la grosse b*ite à Dudule ! ..." hum hum.. mais bien sûr. Remarque Boulot et Bistrot commencent par la même lettre.

pas sûr... dans mon open space ça peut être fréquent d'entendre la grosse bite dudule ou alice ca glisse... (ou goldman, jp franois, voulzy, jp capdevielle.. )

la plus frequente pour nous c'est quand meme le : encore bourré de hier soir, ma tete va exploser a chaque coup de caisse claire... (repet le dimanche aprem )
Invité
  • Invité
hé les gars, sur Paris personne n'a pu dire pendant les chutes de neige en décembre: "euh... je suis bloqué sous un tunnel depuis 2 heures, ça va pas le faire...."

Moi j'ai annulé une répé ce jour là, en prévision du bordel et je ne regrette pas!

D'ailleurs je viens lancer un peu la polémique (même si ce topic est très drôle!!):
- si on est musicien pro, faut aller répéter même si on a pas envie... c'est comme aller au bureau, quoi
- si on est amateur (comme 90% des gens ici, non?): la musique ne devrait-elle pas rester un plaisir ? Pendant 15 ans de répétitions hebdomadaires, j'ai trop souvent eu envie de faire péter: la flemme, la gueule de bois, marre des autres ziquos, envide tout plaquer, envie de me barrer en week-end etc... mais finalement j'ai jamais trop séché.

Maintenant, je refuse les répétitions hebdomadaires: toutes les deux semaines c'est OK, même moins... généralement les gars qui veulent répéter toutes les semaines sont ceux qui ne foutent rien chez eux pour bosser les morceaux ou leur instrument: faut les prendre par la main, les mettre derrière leur fûts dans le studio pour qu'ils daignent tenter de se rappeler quelle était la structure du morceau quoi? vous pensez que j'en ai après l'es batteurs

Moi je dis: que chacun s'assume, et que les répétitions en groupe complet soient une fête et non une contrainte!!

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'être dilettantes puisque nous sommes amateurs ?

Pas taper svp
GuitaristeX
N'empêche t'as pas tord sur les répètes hebdomadaires...
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
hé les gars, sur Paris personne n'a pu dire pendant les chutes de neige en décembre: "euh... je suis bloqué sous un tunnel depuis 2 heures, ça va pas le faire...."

Moi j'ai annulé une répé ce jour là, en prévision du bordel et je ne regrette pas!

D'ailleurs je viens lancer un peu la polémique (même si ce topic est très drôle!!):
- si on est musicien pro, faut aller répéter même si on a pas envie... c'est comme aller au bureau, quoi
- si on est amateur (comme 90% des gens ici, non?): la musique ne devrait-elle pas rester un plaisir ? Pendant 15 ans de répétitions hebdomadaires, j'ai trop souvent eu envie de faire péter: la flemme, la gueule de bois, marre des autres ziquos, envide tout plaquer, envie de me barrer en week-end etc... mais finalement j'ai jamais trop séché.

Maintenant, je refuse les répétitions hebdomadaires: toutes les deux semaines c'est OK, même moins... généralement les gars qui veulent répéter toutes les semaines sont ceux qui ne foutent rien chez eux pour bosser les morceaux ou leur instrument: faut les prendre par la main, les mettre derrière leur fûts dans le studio pour qu'ils daignent tenter de se rappeler quelle était la structure du morceau quoi? vous pensez que j'en ai après l'es batteurs

Moi je dis: que chacun s'assume, et que les répétitions en groupe complet soient une fête et non une contrainte!!

Pourquoi n'aurions-nous pas le droit d'être dilettantes puisque nous sommes amateurs ?

Pas taper svp

arffff
pour une fois,je ne suis pas d'accord , mon cher franck!
pourquoi?
1erement:
l'appétit vient en mangeant;
donc on prends du plaisir au RESULTAT bien plus souvent que dans LE GESTE et ce dans tous les domaines creatifs ,
en tout cas ,c'est comme sa que je fonctionne ,(de ma vie ,je crois n'avoir que tres peu gouté au plaisir d'aller en repet ,trouvant très souvent la satisfaction pendant et après )
2emement
je trouve que faire de la musique est une activité et non pas un loisir dans le sens dilettante du terme
encore une fois c'est une opinion perso
si ont veut avancer (ce n'est d'ailleurs pas une obligation en soi)
il faut s'astreindre a une certaine forme d'hygiene de vie a ce niveau la :
étant une activité collective ,les individualités doivent se conformer a cette discipline qu'est la repet ,et ce régulièrement ;a des heures fixés au départ
en + comme tu le souligne ,il y as souvent des gens pas très structurés dans les groupes de par leur mode de vie ,et la c'est la porte ouverte a la fin de l'histoire si sa n'attaque pas sur des bases un peu solides

sinon ,on ne parle plus de groupe ,mais a la limite d'une "formation"
on ne parles plus de compos, mais de "boeufs"
on ne parles pas de concerts ...
ce qui es un point de vue diffèrent et tout aussi honorable d'ailleurs

la biz,
loic

edit:
si tu as fait sa 15 ans ,je comprends ta lassitude en même temps
GuitaristeX
Ca vous fait la même chose vous quand vous êtes explosé en répète, c'est là ou vous jouez le mieux ... moi ça m'arrive souvent... Enfumé à mort, fatigué, sur les rotules, bah je répète "comme un dieu"... et c'est pareil pour tous les "membres" (ahahaha) du groupe.

Du coup en concert on se fracasse avant pour être à 100 % paradoxalement ! ...
whitecityafg
bonniwell a écrit :

Pas taper svp

Ah ! La neige ! Ouais bonne excuse ça que notre chanteur a d'ailleurs utilisé deux fois de suite, mais bon...

Petite précision : quand tu es pro (enfin "pro", "pro", ça veut pas dire grand chose en fait), disons quand tu en as fait ton métier, ben les répètes c'est quand même important, parce qu'en principe c'est une par mois en moyenne, sauf cas particulier, en plus fixées par celui qui t'as engagé, un petit peu. Sauf que tu "répètes" beaucoup plus souvent seul chez toi. Les répétitions de groupe n'étant que le moyen de bosser la mise en place. T'es sensé avoir bossé tes morceaux, donc on ne perd pas de temps avec des mecs qui savent pas jouer leurs trucs. Au pire on te file la partition au dernier moment et tu dois savoir déchiffrer, alors... Ensuite, normalement, tu as un forfait d'environ 80 roros pour une séance de répétition (normalement + les heures comptabilisées GUSO) donc si tu n'y vas pas, libre à toi, bien sûr. Et enfin restent les pénalités si t'es pas venu à une répète et que tu ne connais pas le répertoire, généralement suivi d'un "Ok, merci d'être venu, mais tu vois, là, ça va pas l'faire !". Après c'est toi qui voit bien sûr. Et puis quand on est "pro" on a moins besoin de répétitions parce qu'on est sensé normalement tout connaître et pouvoir jouer n'importe où, n'importe quand, alors.... Ah ! La vie est une dure lutte !
Donc c'est vrai, quand t'es amateur ('tention : quand tu n'en vis pas, parce que je connais aussi des "pros" qui sont des tanches et des "amateurs" qui sont de vrais zikos) ben effectivement, la musique c'est du plaisir avant tout (du plaisir de jouer siouplait, bande de dépravés) et donc la répétition c'en est aussi. Mais si tu n'as pas envie d'y aller, c'est qu'il y a un vrai problème là. A partir de là, ben t'as plus qu'à venir ici chercher l'inspiration pour une excuse béton. Et si ça te fait ièche d'aller à tes répètes, alors quitte le groupe mec, ça t'évitera de chercher des excuses.... et surtout ben dilettante ouais, c'est sûr, mais si tu joues en dilettante en répète, ben tu joueras en dilettante sur scène aussi, par habitude. Pis dilettante ! Ben ouais, t'as parfaitement le droit, évidemment.
Question : est-ce que tu fais partie de ces mecs qui cherchent une excuse quand il y a une date parce que t'avais prévu de sortir avec Germaine ce jour-là ou bien ?
Après tu respectes ou non le public, tu sais les mecs qui viennent pour t'écouter, là. Ben z'ont le droit à un minimum de respect quand même parce qu'en fait tu ne serais pas sur la scène s'ils étaient pas là.

Nouvelle excuse :
"Ouais, ben, ch'sais pas trop, une répète par mois c'est cool, alors comme on a répété la semaine dernière ... "

J'insiste : trop fort ce topic, viiiiiiiiite d'autres excuses siouplait, je me marre à chaque fois.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Invité
  • Invité
je suis 100% d'accord avec toi whitecity: pour moi le travail c'est à la maison, et la répétition c'est pour trouver des idées ensemble (boeuf) ou pour bétonner le jeu en vue d'une scène.
Donc Loic, oui je kiffe le jeu en groupes, mais j'ai trop donné dans la babysitting de mecs qui disent vouloir avancer mais sont pas foutus de repenser aux morceaux d'une semaines sur l'autre pour se rappeler ce qu'on avait bossé la semaine suivante!

Non, je ne fais partie de "ces gens etc...". j'ai toujours été celui qui tient tout dans mes groupes, y compris pour venir à tout prix, engueuler ceux qui ne foutent rien etc...

Effectivement j'ai quitté mes groupes à chaque fois que je n'ai plus eu de plaisir en répétitions (alors que parfois je peux avoir la flemme d'y aller, mais quel bonheur de jouer avec des bons gars une fois sur place!). Je suis maintenant dilettante, dans le sens où je pratique des improvisations expérimentales, que ça soit en répé ou en live... je ne me force pas à travailler mon instrument, nous ne "répétons" plus des morceaux écrits: il n'est plus question QUE de rencontres: rencontre avec mon instrument, rencontre avec les autres ziquos (que ça soit juste nous dans une salle de répétition ou devant des gens), le tout parceque l'envie est vraiment là, et plus jamais parcequ'il l'a été décidé.

C'est une question de liberté en fait, puisque je ne gagne pas ma vie avec la musique: pourquoi y mettre autant de contrats que dans la vie professionnelle?

Je ne donne pas de leçon hein, je parle juste de mon expérience de la question alors je te rejoins et mon cri du coeur est: si vous avez souvent envie de sécher, posez-vous la question de changer de projet. La musique reste un espace de liberté et de plaisir.
Si vous avez des ziquos du groupe qui sèchent: virez-les autrement vous allez perdre des années, au final...

Par contre ton histoire de respect envers le spectateur.. tout ça, "mec", ça n'engage que toi: il existe différentes scènes, différents public... par rapport à différentes attitudes scéniques.
C'est dangereux de généraliser,je ne suis pas certain que le respect mutuel d'un artiste pour son public (et réciproquement) soit le même dans le cas de Black Flag (avec Rollins qui castagnait les 1ers ransg pour leur plus grand plaisir) ou les Stooges, que Oasis qui "posent" une indifférence, Higelin sans cesse dans l'échange, McCartney ou Sting qui ne peuvent se permettre de paraître distants/ ingrats etc...

Et puis le dilettantisme n'est pas forcément péjoratif: regarde l'histoire de l'art, musique, littérature et tu verras que des dilettantes ont pu produire des choses très très bien.

Bon sinon moi, j'ai connu un chanteur-prozac qui disait juste, avec une voix d'une mollesse infinie: "beeeuuuuu je suis pas venu parceque je suis pas biieeeeeen". Cette envie de le claquer !!
Il a voulu nous faire le coup à un concert mais on l'a tellement secoué qu'il est venu.. pour finalement chanter comme une huitre pas fraiche (dommage car on jouait du death-metal, ça s'accommode mal d'un chanteur à 0.2 de tension)
whitecityafg
Cooooooooooool ! C'était juste pour sortir des banalités sans te viser toi, t'inquiète ! Sauf qu'on est tous là à dire, parler et sortir des vérités, mais bon je voulais simplement rappeler que ce qu'on fait finalement, c'est pour être écouté, non ?
Pas de lézard ! Ne te sens pas visé.
Et vive la zik, m**** !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...