Les pires solos dans des chansons connues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Sep 2013, 16:11
je comprends ce que tu veux dire.
J'accroche de plus en plus à l'oeuvre de cet artiste que j’approfondis un peu sur le tard, mais j'arrive a apprécier ou non les délires du père Young en fonction de mon humeur musicale du moment...

des fois je suis dedans à fond, des fois ça me bourre...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Sep 2013, 16:55
D'autres exemples me viennent à l'esprit :

-D'un trés bon album d' Archie Shepp "Blazé" avec Labelle au chant; sur un des morceaux, le meilleur du disque, un type à l'harmonica pourrit litéralement le morceau à lui tout seul ...en jouant non-stop, mi-juste mi-faux et ce n'est pas vraiment réussi en terme de jeu "out".
On se dit "ce n'est pas possible d'avoir laisser ça sur la version finale...".
Mais en fait c'est le coté "anticonformiste" d' Archie Shepp, dans toute sa splendeur.

-Sur un album de Muddy Waters de 1968 "electric mud", le guitariste, qui est loin d'être "manchot" (j'aimerais jouer comme lui...), joue "trop" et remplit l'espace musical de phrases leads inutiles, en opposition parfois avec le chant.
Un vrai carnage...

Pour en revenir à Vernon Reid, virtuose qui a eut son heure de gloire, avec "cult of personnality" et living colour, on a à faire a un pagannini heavy lead qui a fait de gros dégats sur les 2 disques de James blood ulmer qu'il a d'ailleurs produit lui-même.

Il en a fait deux "Memphis session" et un deuxiéme.

L'un des deux est complétement raté du simple fait qu'il couvre le vieux james blood avec ces leads envahissants et inutiles qui écrasent par leur puissances sur-saturés, les leads minimalistes et twangy de James Blood ulmer.
Le contraste est plutôt raté...
Dommage cette faute de gout.
Pour le deuxième quelqu'un a du avoir l'honneteté de lui dire de jouer moins vite et surtout moins souvent et c'est déjà mieux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Skip17 a écrit :
(...)merci de me dire si ils arrivent au solo, j'ai jamais dépassé 2,10 minutes de cette vidéo

Nan le grateux il se débranche.

On a eu mal pour lui pendant le pont.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 27 Sep 2013, 17:28
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Le solo de Sympathy for the Devil est excellent, faut vraiment rien biter à la musique pour pas le comprendre.

Vu que je cite régulièrement ce solo (enfin celui de la version studio, mieux envoyée que celle-ci, qui n'est pas déshonorante pour autant, surtout si on tient compte que c'est enregistré à 2H du mat' après avoir poireauté une journée entière) comme un de mes soli favoris, difficile de te contredire . Mais je constate souvent que les zicos se partagent entre ceux qui captent le truc, et les autres. Tant pis pour les autres.

C'est évident: Ce solo est l'ancêtre commun de tous les solis gras et dégoulinants de Slash et consorts, qui nous ont fait bander pendant nos périodes boutonneuses, avec le talent en plus.

JE pense qu'il y a des types qui n'aiment pas ce solo mais qui aiment celui de You Could Be Mine. 'faut s'y faire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
-Dah- a écrit :
Papich a écrit :

Tu pourrais aussi nous expliquer pourquoi ce solo est pourri.

Au hasard, son de merde, approximativement en place, fausses notes, bends à côté, guitare possiblement pas accordée...

Là tu nous dis pourquoi TECHNIQUEMENT il ne correspond pas à tes standards ... ça n'explique toujours pas pourquoi c'est un 'mauvais' solo

Autre solo "mal joué" mais parfaitement dans le ton de la chanson:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...