Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Le solo de Sympathy for the Devil est excellent, faut vraiment rien biter à la musique pour pas le comprendre.
Vu que je cite régulièrement ce solo (enfin celui de la version studio, mieux envoyée que celle-ci, qui n'est pas déshonorante pour autant, surtout si on tient compte que c'est enregistré à 2H du mat' après avoir poireauté une journée entière) comme un de mes soli favoris, difficile de te contredire
. Mais je constate souvent que les zicos se partagent entre ceux qui captent le truc, et les autres. Tant pis pour les autres.
Ben explique pour nous, pauvres âmes.
Ah ben non, justement, ça ne s'explique pas. Tu captes le truc ou pas. Tu captes pourquoi ce solo est absolument parfaitement dans l'esprit du morceau ou pas. Tu aimes ou pas. On ne peut pas expliquer en mots pourquoi un chocolat au gingembre plaît, ça n'a pas de sens. Idem ici. Et je ne pense pas qu'on puisse "apprendre à aimer" ça. Donc c'est plié. Mais oui je voudrais que les autres éprouvent le même plaisir que j'ai à l'écoute de ce solo.
Un autre exemple du même type qui est régulièrement cité dans ce genre de topics (récurrents) à côté du solo de "Sympathy", c'est ceci:
La plupart des guitaristes haïssent ce solo (bon, avec le temps, ça s'est un peu arrangé, mais à l'époque il s'est pris des tartines de haine Vernon
) . Je le trouve au contraire totalement adapté au thème de la chanson.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"