Les pires solos dans des chansons connues

Rappel du dernier message de la page précédente :
laxsdjoogee
Ouep, c'est ça qui est dommage avec ce morceau........
Non ho mai voluto che morisse
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Sep 2013, 16:45
Non non c'est un morceau de merde. Les tubes de manière générale sont des morceaux de merde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
numero27
Le solo de Sympathy for the Devil est excellent, faut vraiment rien biter à la musique pour pas le comprendre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Le solo de Sympathy for the Devil est excellent, faut vraiment rien biter à la musique pour pas le comprendre.

Vu que je cite régulièrement ce solo (enfin celui de la version studio, mieux envoyée que celle-ci, qui n'est pas déshonorante pour autant, surtout si on tient compte que c'est enregistré à 2H du mat' après avoir poireauté une journée entière) comme un de mes soli favoris, difficile de te contredire . Mais je constate souvent que les zicos se partagent entre ceux qui captent le truc, et les autres. Tant pis pour les autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 13 Sep 2013, 17:17
19bdlc a écrit :
Je savais que le département 59 et ses habitants était particulier mais là on atteint des sommets.

C'est là qu'on voit qu'intellectuellement, on est pas tous égaux...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Sep 2013, 18:10
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Vu que je cite régulièrement ce solo (enfin celui de la version studio, mieux envoyée que celle-ci, qui n'est pas déshonorante pour autant, surtout si on tient compte que c'est enregistré à 2H du mat' après avoir poireauté une journée entière) comme un de mes soli favoris, difficile de te contredire . Mais je constate souvent que les zicos se partagent entre ceux qui captent le truc, et les autres. Tant pis pour les autres.

Ben explique pour nous, pauvres âmes.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Ah ben non, justement, ça ne s'explique pas. Tu captes le truc ou pas. Tu captes pourquoi ce solo est absolument parfaitement dans l'esprit du morceau ou pas. Tu aimes ou pas. On ne peut pas expliquer en mots pourquoi un chocolat au gingembre plaît, ça n'a pas de sens. Idem ici. Et je ne pense pas qu'on puisse "apprendre à aimer" ça. Donc c'est plié. Mais oui je voudrais que les autres éprouvent le même plaisir que j'ai à l'écoute de ce solo.

Un autre exemple du même type qui est régulièrement cité dans ce genre de topics (récurrents) à côté du solo de "Sympathy", c'est ceci:

La plupart des guitaristes haïssent ce solo (bon, avec le temps, ça s'est un peu arrangé, mais à l'époque il s'est pris des tartines de haine Vernon ) . Je le trouve au contraire totalement adapté au thème de la chanson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lapinmalin
il est génial ce solo de sympathie for the devil, ça colle vraiment bien à la chanson.
Surtout joué à l'arrache comme ça...

Reste qu'à mon avis, les stones tiennent pas la comparaison avec les beatles niveau musical, après c'est plus rock'n'roll, ok.

Le solo du morceau de living colour est super aussi, ils prennent bien en compte ce qu'ils disent, ils auraient pu mettre un super solo mais ça irait à l'encontre des paroles...
Ici on comprend bien que le "cult of personality" c'est bidon.

on attend un solo, il y a un solo, alors soit:
- on est content qu'il y ai eu un solo, peu importe qu'il soit pourri (on préfère un homme charismatique sans valeurs à simplement des idées même bonnes)
- soit on se rend compte que c'est une sombre merde ce solo et que c'est pas parce qu'il fait office de solo qu'il faut l'aimer (idées meilleurs que charisme d'un seul homme)

Il y a aussi la dialectique attente/plaisir, on a attendu le solo donc on est content qu'il ai eu lieu... Même si ce n'est qu'un ersatz de solo.
Ou alors on est déçu d'avoir attendu et on progresse dans le détachement et on devient un meilleur citoyen, et un humain plus évolué.

Merci doc', j'ai compris des trucs.
Tout ça grâce à un solo musicalement merdique, mais artistiquement réussi.
jazz life
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Sep 2013, 20:50
Tiens, j'avais jamais fait gaffe au fait que le chanteur des Stones avait une tronche de travesti bas de gamme.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
19bdlc
  • 19bdlc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    19bdlc
    le 13 Sep 2013, 21:06
King V a écrit :
Tiens, j'avais jamais fait gaffe au fait que le chanteur des Stones avait une tronche de travesti bas de gamme.

Tu crois que comme Jimmy Page il se tapait des chèvres ?
:no!:
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 13 Sep 2013, 21:59
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :

Tu pourrais aussi nous expliquer pourquoi ce solo est pourri.
Parce que dire que le morceau est un monument et ne pas aimer le solo, j'avoue ne pas comprendre, c'est passer complètement à côté de ce titre! C'est d'ailleurs l'un des rares solos parfaitement intégré au morceau, qui est bien dans la continuité de la mélodie. Pour le reste, c'est comme Doc, ça prend aux trippes, ça ne s'explique pas ^^
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Sep 2013, 22:06
Papich a écrit :

Au hasard, son de merde, approximativement en place, fausses notes, bends à côté, guitare possiblement pas accordée...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lo-fi reup
Moi je les aime bien ces solos massacrés!

Les gens qui jouent parfaitement sont chiants et convenus!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 13 Sep 2013, 22:38
-Dah- a écrit :
Papich a écrit :

Au hasard, son de merde, approximativement en place, fausses notes, bends à côté, guitare possiblement pas accordée...

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Sep 2013, 22:38
Doc Loco a écrit :

La plupart des guitaristes haïssent ce solo (bon, avec le temps, ça s'est un peu arrangé, mais à l'époque il s'est pris des tartines de haine Vernon ) . Je le trouve au contraire totalement adapté au thème de la chanson.

Si certains guitaristes n'aiment pas ce solo... Faut même pas leur parler de RATM avec Morello!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...