Les pires solos dans des chansons connues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 18 Sep 2013, 18:34
cool merci
Doc Loco
MonsieurMalabar a écrit :
Skip17 a écrit :
Vous connaissez un morceau live de Lou reed potable vous? Pourtant j'aime beaucoup cet artiste et certaines choses qu'il a faite mais putain, j'écume youtube mais on dirait qu'il s'est juré de faire pire et plus faux que Dylan sur scène (il y arrivera pas mais c'est beau d'avoir des objectifs après tant d'années)

Le live Rock´n Roll Animal.
Avec l'ntro de sweet jane.

Imparrable, imbattable, indiscutable.

... je pense qu'il voulait dire "quand c'est Lou qui joue les parties guitare" - non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Damned, Lou Reed....

Je l'avais vu deux fois à Paris en 75 (?) et 77... La misère... Compos intéressantes, mais ce serait un vrai plus s'il cessait de se prendre pour un guitariste...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
David Watts
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
Vous connaissez un morceau live de Lou reed potable vous? Pourtant j'aime beaucoup cet artiste et certaines choses qu'il a faite mais putain, j'écume youtube mais on dirait qu'il s'est juré de faire pire et plus faux que Dylan sur scène (il y arrivera pas mais c'est beau d'avoir des objectifs après tant d'années)

... je pense qu'il voulait dire "quand c'est Lou qui joue les parties guitare" - non?

Je pense qu'il parlait du chant vu la comparaison avec le Zim.
Dans les 2 cas, guitare ou chant, il faut reconnaitre qu'il a toujours eu un style particulier. On aime ou pas.
Moi j'aime. J'ai eu la chance de le voir en 96 très en forme, et en plus il a été sympa, contrairement à sa réputation.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Moi j'aime son côté "je fais mon truc et je m'en fous si ça vous casse les oreilles" - du pur Lou quoi. De là à dire que j'aime le résultat sur scène ces dernières années ... mais respect.
In rod we truss.

David Watts
Doc Loco a écrit :
Moi j'aime son côté "je fais mon truc et je m'en fous si ça vous casse les oreilles" - du pur Lou quoi. De là à dire que j'aime le résultat sur scène ces dernières années ... mais respect.

Ces dernières années sûrement.
Et puis je ne peux pas dire non plus que je suis en extase si j'écoute Metal Music Machine, (jamais plus de 30 sec à la fois en fait) n'exagérons rien.
maderalinda
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :

J'allais le dire !
Maderalinda
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 19 Sep 2013, 15:41
un peu tout ça à a fois.
Mais je me suis écouté des extrait du live Rock and Roll animal et là tout de suite, ça a de la gueule.

Sur les autres trucs que j'avais écouté, c'était en place, tout ça, mais il y avait (parfois) le truc qui manquait pour me faire vibrer, ou (surtout) c'était nase.

Bon, c'est clair que niveau guitare, on a entendu meilleur que Lou Reed, niveau chant aussi d'ailleurs...
mais j'aime bien le personnage "je fais mon truc et je vous emmerde si ça plaît pas"

J'avais vu une interview de lui il y a des années, il expliquait que ça l'emmerdait de chaque fois devoir expliquer le pourquoi du comment sur ses chansons pendant les promos de sortie d'album, alors il racontait des conneries à chaque fois différentes aux journalistes. J'adore
Doc Loco
Skip17 a écrit :

J'avais vu une interview de lui il y a des années, il expliquait que ça l'emmerdait de chaque fois devoir expliquer le pourquoi du comment sur ses chansons pendant les promos de sortie d'album, alors il racontait des conneries à chaque fois différentes aux journalistes. J'adore

Il terrorise d'ailleurs littéralement les journalistes, c'est le pire client pour eux .
In rod we truss.

milkyway77
Un jour, à force, il va bien finir par terroriser les acheteurs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
David Watts
milkyway77 a écrit :
Un jour, à force, il va bien finir par terroriser les acheteurs...

Ouais s'il en reste.
Mais à son âge et vu sa carrière c'est pas bien grave.
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :

C'est une tête de con. Mais je m'en fous je ne suis pas son copain
Il suffit de ne pas écouter ses daubes et de profiter des pépites (New-York, Set the twilight.., Transformer, Berlin)

Ses interviews sont savoureuses... Je me souviens d'un dialogue:

- Vous partez en tournée bientôt ?
- Oui, au pôle Nord.
- C'est vrai ??? Dans quelle ville allez vous jouer ?
- Joke.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Berlin reste un de mes 33T que j'ai le plus écouté. Mais oui, c'était une façon polie de dire que c'est une tête de con .
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 20 Sep 2013, 07:37
sinon, personne n'a parlé du solo de David Gilmour sur Comfortably Numb à l'O2 Arena quand il est venu jouer avec son "copain" Roger? (là je m'attaque à la prestation, pas à la compo)

Je précise, je suis un fan absolu du groupe depuis des lustres, fan du morceau....mais outre l'émotion que celà a pû représenter pour le public et pour les protagonistes, ce soir là, le solo n'était pas en place, avec pas mal de pain (il s'est même planté dans les paroles le pauvre)...

A la décharge de David Gilmour, ça a dû lui faire quelques chose, lui rappeller beaucoup de souvenirs (pas forcément bons)....puis jouer sur une passerelle perché à 15 m de hauteur, je comprend aussi...
mais dans l'absolu, c'est le pire solo de comfortably numb qu'il m'ait été donné d'entendre de la part de Gilmour.

Bon, je joue un peu au fan qui troll ces idoles hein, alors je vous met pour le fun un véritable massacre, merci de me dire si ils arrivent au solo, j'ai jamais dépassé 2,10 minutes de cette vidéo
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Sep 2013, 14:33
Personnellement je suis fan de Neil Young, surtout en acoustique et dans son registre country rock.
J'ai plus de mal avec sa facette "father of grunge", où malgré un crunch de légende (Deluxe 57 au taquet), le neil a tendance à jouer des solos tout en brutalité/bestialité, bourrés de notes en noires à répétition et hors mesure/tempo, au point d'ena voir fait sa griffe (down by the river, no hidden path), comme si on était dur de la feuille, le tout arrosé de vibratos à outrance...(du genre: tu l'as entendu mon gros "si" vibré...!!!).
De l'émotion il y en a vraiment, c'est incontestable mais ça manque de musicalité si je peux me permettre.
je dis en "brutalité/bestialité", mais je devrais plutôt dire, en toute "gaucherie", car certains guitaristes lead peuvent être "bestials" et bons (Hendrix ou Frusciante par exemple...), mais pas lui.
Je pense que sa musique aurait beaucoup gagné avec un bon guitariste lead créatif.
Souvent il m'arrive de sauter ces indigestes solos de dix minutes pour en revenir à la chanson qui est généralement de haut vol.
Je sais que je touche là une icône, surtout ne pas s'emballer en post assasins, c'est juste trés perso et je peux comprendre la démarche de Neil même si elle ne me touche pas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 26 Sep 2013, 16:11
je comprends ce que tu veux dire.
J'accroche de plus en plus à l'oeuvre de cet artiste que j’approfondis un peu sur le tard, mais j'arrive a apprécier ou non les délires du père Young en fonction de mon humeur musicale du moment...

des fois je suis dedans à fond, des fois ça me bourre...

En ce moment sur bla bla et guitare...