Ce ne sont pas vraiment des perles mais des phrases de mes élèves.
Ce sont quelques variantes au célèbre (mais ô combien vulgaire) "nique ta mère" ou encore à celui qui ouvre la voie à de nombreuses interprétations et qui est : "des barres"... (de chocolat ? => tablettes de chocolat => abdos => se taper des barres => donc "être mort de rire"...).
En voici des plus premier degré, réponses réelles à la demande du carnet ou réponses à des vannes d'un autre élève :
- Vas-y ! Suce des crabes !
- C'est ça, ouais, rentre dans l'mur !
- Va voir au grec si j'y suis (véridique)
- Sur la vie de mes baskets !!
- J'ai pas parlé ! J'y ai juste dit que c'est Louis XIV (et pendant un contrôle d'histoire, c'est mal vu)
La prof : "Donne-moi ton carnet."
L'élève : "Ouais c'est ça, t'as raison !"
La prof : "Pardon ?"
L'élève : "Keskya ??"
La prof : "Ecoute, tu me donnes ton carnet et tu obtempères !"
L'élève (soudainement troublé) : "..... Hop ton père ?? Moi, je nique ta mère !!!"
Pendant un travail de composition de chanson collective :
Le prof : "On a deux phrases, une qui finit avec le mot habitude et l'autre avec SDF. J'attends vos suggestions pour les rimes."
Un élève : "Mais m'sieur, c'est du de faire rimer "Ude" et "F" " (à lire à haute voix)
Pendant une analyse de chanson :
Le prof : "Quand l'auteur de la chanson utilise les mots larmes, guerre, tristesse... A la place de qui se met-il ?"
La classe : .....?? (comme quoi parfois, les élèves sont silencieux)
Le prof : "Allez, un petit effort ! Qui sont ceux qui ont des larmes ? Ceux qui ss..... ?"
Un élève : "sssss ? J'vois pas !"
Le prof (dans un ultime effort) : "Ceux qui sssss...... ffffff "
Le même élève (avec la volonté de bien faire): "Ceux qui sssssfoutent de la gueule du monde !"