Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
La couleur est beaucoup plus chaude ainsi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je n'ai pas fait tous les magasins de guitares de Paris, mais pour l'instant je dois dire que l'accueil réservé aux clients est particulièrement éxécrable. C'est assez incroyable, quand on achète un pull à 20 € chez C et A, on est mieux traité...
FandeQuo
Docteur Frankenstein a écrit :
Je n'ai pas fait tous les magasins de guitares de Paris, mais pour l'instant je dois dire que l'accueil réservé aux clients est particulièrement éxécrable. C'est assez incroyable, quand on achète un pull à 20 € chez C et A, on est mieux traité...

Salut à tous,
Je recherché justement un forum sur les magasins de musique à Pigalle, afin d'exprimer m on avis, et voila que je tombe sur celui ci.Cooooll.
ATTENTION aux magasins de "Pigalle"!En effet, on peux se dire à priori que c'est un petit paradis pour les musiciens, mais à mon avis ils sont trop et se bouffent entre eux, et donc n hesitent pas à vous vendre n importe quoi, du moment qu'ils peuvent essaye d'entretenir leurs locaux douteux.
Attention, ceci n'est pas valable pour tous, bien evidement!
Mais par experienceS, croyé moi faites gaffe.J'ai bien envie de siter ces quelques magasins, mais rien que le fait de siter leurs noms, leurs feraient plaisirs!(c'est vous dire l état d'esprit)
Tous ca pour vous dire que pour la plupart c'est du bizness, et que des musiciens ils en vois passer à la pelle, alors un client fidele de plus ou de moin!
Desolé d'etre si negatifs, j'avais confience mais je me suis bien fait avoirS.
( Greg )
Plus ca va et plus je me rend bien compte que tout depend du contexte j'y suis allé ce matin (je rappelle que nous sommes en semaine) avec un amis qui cherchais ca premiere guitare nous sommes allé a Centrale Guitare et il a du toucher environ 4 - 5 guitares et en repartant sans acheté (il achete sur internet le fourbe). Vraiment sympa , accueillant et tout et tout , c'etait le jeune qui a chaque fois que je le vois meme en week end est trés sympa. Au final seul le Mr avec le lunette carré n'est pas sympa je pense dans ce magasin.
Bouriquet
Bourzouf a écrit :
Plus ca va et plus je me rend bien compte que tout depend du contexte j'y suis allé ce matin (je rappelle que nous sommes en semaine) avec un amis qui cherchais ca premiere guitare nous sommes allé a Centrale Guitare et il a du toucher environ 4 - 5 guitares et en repartant sans acheté (il achete sur internet le fourbe). Vraiment sympa , accueillant et tout et tout , c'etait le jeune qui a chaque fois que je le vois meme en week end est trés sympa. Au final seul le Mr avec le lunette carré n'est pas sympa je pense dans ce magasin.

Je pense la meme chose.

Le matin, ils sont super accueillants
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
SexyJuju
J'y suis passé cette semaine. Ben comme d'hab, à Universal c'est cool. Bon je sais bien que le chauve qui s'occupe des grattes à l'étage est un pipoteur pour refourguer sa (bonne heureusmeent) came. Il en rajoute bien quoi mais bon...

A California, c'est nickel aussi. Super sympa.

Et Oscar, tres sympa et tres pro.

Ah oui et je suis passé a lead guitars. Ben y'a pas de tete plate là!! C'est qui ce mec? Pourtant j'ai bien regardé
Ed Pero
Je n'y suis pas retourné depuis longtemps chez Lead... peut-être que T.P. a changé de magasin depuis... ça m'étonnerait quand même, c'est un peu un vétéran du magasin.
SexyJuju
A California j'ai remarqué qu'ils ont toujours des grattes de folie !!! De pures Vigier, la ils ont la derniere JEM en mirroir, la dime avec les eclairs et avec la table en erable flammé de chez flammé, la cheese guitar de vigier (!!!), ... C'est vraiment le candy shop
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Juil 2005, 13:05
En ce moment, je sais pas ce qu'ils ont à Pigalle, ils sont vachement plus sympa? L'été?
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 04 Juil 2005, 17:26
Salut, je suis allé à L'ampli à lampes Samedi (25/06) en fin de matinée et ils sont super sympa.

Quand je suis entré, il y avait un mec qui testait différents amplis et quelques minutes après que je sois entré, un vendeur rentre dans le magasin pour me parler (il était dehors parce que l'ampli était assez fort donc je pense qu'ils en ont un peu plein les oreilles des fois lol).

Bon bref on discute 5-10 minutes, je lui parle de mon peavey 15watt lol et il me fait essayé un engl screamer 50watt et un marshall DSL401 pendant une bonne demi-heure.
Bon je fond à vue d'oeil vu la chaleur qu'il faisait (aussi bien à cause des lampes que de la chaleur extérieur).
Il me sort le prix du Engl qui se trouvait être 150 euros moins cher que le magasin auquel j'était allé 30 minutes plus tôt et qui correspond au prix de Thomann avec les frais de ports (à 5-10euros près).

Bref, le mec super tranquille, il m'explique tous les boutons de l'ampli, me montre 2-3 réglages (en même temps il est super simple et efficace le Engl, j'adore ) !!

J'ai pas fais les autres mags de pigalle puisque je cherchais un ampli à lampes !!

Voilà, donc l'ampli à lampes allez y les yeux fermés même votre porte monnaie n'aura pas (trop) mal !!!
Invité
  • Invité
C'est le petit jeune qui t'a renseigné?
SkAy
  • SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le 04 Juil 2005, 17:56
Svietkinala a écrit :
C'est le petit jeune qui t'a renseigné?

Non, c'est le grand.

L'autre ("le petit jeune") avec les piercings à l'air tranquille aussi mais il était avec le premier mec qui essayait des amplis quand je suis arrivé.
Invité
  • Invité
ok de toute façon ils sont cools tous les 2.
Sympas en effet je confirme même si on achète pas.
Little Wing 78
Comme quoi là bas il existe encore de vrai commerçants
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 09:17
RICO 95 a écrit :
Comme quoi là bas il existe encore de vrai commerçants

Ben non justement ils ne sont pas "commerçant" ils sont "passionés".

Si ils avaient été vrai commerçant ils auraient essayé de lui vendre a tout prix (façon de parler)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...