Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Ed Ved, je vais meme te dire un truc qui va te paraitre hallucinant, mais Jimi Hendrix n'a pas toujours eu le titre de guitar Heros comme il l'a actuellement... Il y a des vagues dans la musique...

Chaque decennie à eu son lot de musiciens fameux, et tu as parlé de clapton, page et perry pour le regain de la les paul mais tu te plantes de decennie!! Car c'est dans les 60s/70s que ces trois zigues ont joué sur la LP... Et c'est bien Slash qui a relancé tout ça... D'ailleurs, Perry est plus associé à sa guitare en Plexiglas que à la Les Paul, meme s'il a une LP signature depuis quelques années.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Déc 2002, 02:51
Ed Ved a écrit :
Car si on ecoute je sais plus qui, la paul ne se vendait pas jusqu'a ce que slash en joue, et je trouve ca exagere.

bien sûr que la LP se vendait avant l'arrivée de Slash sur le devant de la scène, mais mal . C'est quand même lui en grande partie qui a contribué à rendre la LP à nouveau populaire après le trou de la fin des 70's et début des 80's, où les guitares étaient plus orientées "métal", Van Halen oblige... , et ainsi en faisant redécouvrir cet instrument et donc ceux qui les premiers l'avait mis en valeur sous sa forme "originale" il a également contribué à lancer la folie du vintage sur les LP des 50's...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
et Slash a été remercié par Gibson lors de l'anniversaire du modele, sinon pour moi le joueur de LP c'est Page...
lalimacefolle
spindizzy a écrit :
et Slash a été remercié par Gibson lors de l'anniversaire du modele, sinon pour moi le joueur de LP c'est Page...

Un truc marrant c'est qu'il ne jouait de la LP que sur scene, car il enregistrait en majorité avec une telecaster!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
spindizzy a écrit :
moi j'ai mis que clapton etait surestimé a cause des inscriptions "clapton is god"...

ouais c'est sûr que ce genre de qualificatif c'est pas très facile à porter mais bon, personnellement, je retiens surtout que Clapton est Clapton, c'est à dire une vraie personnalité guitaristique, un toucher et une sensibilité extraordinaires. bref un grand artiste de la guitare. maintenant il y en a d'autres, c'est sûr.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lalimacefolle a écrit :
spindizzy a écrit :

Un truc marrant c'est qu'il ne jouait de la LP que sur scene, car il enregistrait en majorité avec une telecaster!

étonnant ça, effectivement
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Déc 2002, 10:28
[ terb_ ] a écrit :
n'empeche que SRV c'est bien pourri. ça me rappelle un ami à moi qui m'a dit: SRV est à la musique ce que le beaujolais nouveau est au vin.

pour ceux qui n'auraient pas compris: c'est mauvais et sans saveur mais tout le monde est à genoux devant car on dit partout que c'est bien.

Désolé mais là je trouve que tu vas un peu loin !

Peut être trouves-tu que le phénomène n'est pas aussi important que beaucoup le pensent, mais d'ici à dire que c'est pourri, je trouve ça abusé et poussé !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chopper
SRV un gros nul ! C'est clair !

La preuve : c'est un certain Mick Jagger (qui comme chacun sait ne connait rien à la musique) qui l'a sorti des clubs texans pour le faire connaitre au monde entier. Un autre abruti du nom de David Bowie (jamais entendu parler de celui-là) l'a même embauché à plusieurs reprises par la suite. Bizarre aussi que BB King ait toujours parlé en bien de SRV.

Mais bon, tous ces mecs doivent être des museaux de tanche.
laurent
[ terb_ ] a écrit :
n'empeche que SRV c'est bien pourri. ça me rappelle un ami à moi qui m'a dit: SRV est à la musique ce que le beaujolais nouveau est au vin.

SRV sans saveur ? Wouaa... Ca, on peux pas laisser passer ça... T'as le droit de dire que t'aime pas, mais de là à parler de la sorte d'un des plus grands guitaristes de blues... Pfffff... Ridicule aussi de considérer les gens qui l'aime de moutons incapables d'apprécier ce qu'il fait !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 10:44
Pour Clapton pareil, J'accroche pas des masses. Il joue bien, mais rien d'extraordinaire, ses compos sont fades et sa voix est déprimante.
Pour SRV, la première fois que je l'ai vu et entendu, c'était avec un divx de double trouble et SRV(live at Budapalast je crois). Je n'avais jamais entendu parler de lui et j'ai scotché total, rythmiques incroyables, solos hargneux, mise en place avec les autres zicos impécable. Je sentais la gratte souffrir entre ses mains bref ça ma marqué, et c pour cela que j'apprécie.
Keep yourself alive
boitout
SRV c'est pourri ???? :choc:

ah ouais, alors tom delonge c'est bien trop top mega cool !!! bscene:

achetez des COTON TIGES !!!

et une fois que vous aurez debouchés tout ca faites vous greffer un truc entre les deux oreilles !!!

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Stratocasteph
Fandango a écrit :
c'est pas faute d'avoir essayé, y'a vraiment rien a faire j'y arrive pas.

Je crois que j'ai du écouter toute sa discographie, on m'en a offert meme pensant a l'aberation : " un guitariste qui n'ecoute pas EC c'est un sacrilége". Ben non a chaque fois il me vient des boutons

Même en écoutant Derek and the Dominoes ? Ou bien l'album avec John Mayall & The Bluesbreakers ?
laurent
Chopper a écrit :

J'aimerais bien t'entendre jouer... Balance tes compos qu'on compare !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 11:01
[ terb_ ] a écrit :
Tin Pan Alley, par exemple, il parrait que c'est super bien... franchement elle est pourrie cette chanson ! idem pour Lenny et Texas Flood... non mais sérieusement musicalement vous trouvez ça bien ?? (sans parler du jeu de gratte que je trouve dénué de feeling mais
techniquement bien fait)

Tin Pan Alley : c pas ma préféré c clair, c'est un petit blues tranquile avec seulement gratte et une toute légère caisse claire dèrière.
Lenny : idem en mieux tout de même
Texas Flood est splendide

J'adore Testify, Couldn't Stand The Weather, Mary Had A Little Lamb , I'm Cryin.

Tu n'aimes pas le blues
Keep yourself alive
Chopper
laurent a écrit :
Chopper a écrit :

J'aimerais bien t'entendre jouer... Balance tes compos qu'on compare !

Si tu avais lu mon post en entier, tu aurais sans doute compris que j'étais ironique. Quant aux compos, SRV n'a pratiquement rien produit et s'est contenté de mettre à sa sauce (que j'apprécie) des morceaux connus du répertoire blues.
laurent
shakinguitar a écrit :
Ont ils le droit de donner leur avis sur la musique ????

T'as le droit de dire que t'aime pas qqch, toute la nuance est dans la façon de le dire... Mais un peu de respect merde ! La provoc ça va 2 minutes...

En ce moment sur bla bla et guitare...