Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent
shakinguitar a écrit :
Ont ils le droit de donner leur avis sur la musique ????

T'as le droit de dire que t'aime pas qqch, toute la nuance est dans la façon de le dire... Mais un peu de respect merde ! La provoc ça va 2 minutes...
laurent
Chopper a écrit :
Si tu avais lu mon post en entier, tu aurais sans doute compris que j'étais ironique.

Ok, désolé... Je m'emporte pour un rien aujourd'hui, je sais pas ce que j'ai ...
laurent
Pas facile d'arrêter de fumer...
Chopper
laurent a écrit :

Ok, désolé... Je m'emporte pour un rien aujourd'hui, je sais pas ce que j'ai ...

No problemo
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Fandango a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ed Ved a écrit :
ERIC CLAPTON !!

Quant a Slash, c'est le guitariste des années 90. Ceux qui sont pas d'accord argumentent.

euh Clapton surestimé c'est quand même gonflé, nan ?

Bah j'ai jamais pu écouter un de ces albums en entier sans m'endormir ou crisé et le lever de la platine.

Je trouve vraiment aucun interet a sa musique et a son jeu de guitare. Bref pour moi on en fait un roman et y'a vraiment pas de quoi...
(ouais peut être a ces début il a eu quelques bonnes inspirations)

SRV c'est blues rock non ? c'est pas du blues pur comme son frere en fait ou BB king. Bien pourri est un qualificatif que je mettrais bien volontier a Eric clapton et a tout les niveaux (son, jeux, compo - en fait y'a que des reprises). bref de la daube... Je prefere 100 fois les gens qu'il a pompé comme JJ cale par exemple.

ben écoute là Fandango t'as du trop smoker d'herbe ce matin; déjà rien que réduire Clapton à sa période laid-back, c'est déjà une ENORME connerie, et EN PLUS, t'as pas l'impression que le grand JJ il a AUSSI méga influencé Knopfler par exemple ?
Les Yardbirds, période Clapton, t'as déjà écouté ? et Cream, ça te dit quelque chose ? Dereck and the Dominoes tu connais ?
Il a jamais rien écrit de bon Clapton ? t'en es sûr ???
pour dénigrer quelque chose ou quelqu'un, encore faut-il connaître un MINIMUM et avoir de VRAIS arguments.
t'es vraiment relou là...
StratMatt
Fandango a écrit :
En fin moi SRV je considére pas vraiment comme un guitariste de blues, meme si cette influence reste primordiale dans son jeu.

Plutôt blues rock dans son jeu, le son, et les rytmiques. Bref, au risque de paraitre pour un mouton, moi j'adore

OUI !!! Allé encore une fois pour le plaisir, SRV Bluesman NON !!! SRV guitariste de fou OUI !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
  • Yazoo!
StratMatt a écrit :
Fandango a écrit :
En fin moi SRV je considére pas vraiment comme un guitariste de blues, meme si cette influence reste primordiale dans son jeu.

Plutôt blues rock dans son jeu, le son, et les rytmiques. Bref, au risque de paraitre pour un mouton, moi j'adore

OUI !!! Allé encore une fois pour le plaisir, SRV Bluesman NON !!! SRV guitariste de fou OUI !!!

bah ouais je vois pas ce que le critère 100 % pur blues vient faire la-dedans
StratMatt
[ terb_ ] a écrit :
c'est un peu triste un mec qui joue bien de la gratte mais qui vaut pas un clou niveau musique je trouve.

Tu sais laurent l'important c pas qu'il te plaise a toi en particulier !! Ya bcp de monde qui aime ce qu'il a fait, et pas les plus cons ni manchos des guitaristes, donc il a rempli son contrat de "musicien" que ca te plaise ou non.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Déc 2002, 11:35
OK dans ce sens là je suis moins étonné, par contre moi j'aime quand même beaucoup sa façon de jouer le blues !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratMatt
Je serais pietre musicien comme lui je pense pas que j'aurais a me plaindre Si ? Ok il a rien inventé, ok ras le bol de tout ce rafu autour de lui pour ce qu'il a apporté. Mais c quand meme un tres bon guitariste. Moi je suis pas plus fan que ca, ya pas mal de truc qui me font chié et je pourrais difficilement m'ecouter un album en entier d'une traite, mais ca c pareil pour Satriani, et je di pas que c une bite ! Enfin bref voila quoi, ce que tu dis avec SRV c valable pour 99% des gratteux dans ce cas la a mon avis.
StratMatt
Sont satus de sauveur du blues et de grand bluesman est usurpé oui, mais quand on dis ouaaw quel gratteux ce SRV c vrai, donc pour moi le guitariste n'est pas surestimé. Voila. Si le sujet parle de son image et pas de ces competences guitaristique tu as raison et moi j'ai rien compris au topic, ce qui est possible aussi
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 11:48
[ terb_ ] a écrit :
ben moi je trouve ça bien pourri au final. et un mec qui joue bien techniquement mais qui a un son pourri et dont les chansons sont au final pourries, j'appelle ça un guitariste surestimé. voila.

un son pourri ???, tu parles de SRV là ?
Ahhh il a un son énorme !
c vrai que c compo n'ont rien apporté au blues puisque le blues était déjà à maturité quand il à sorti ses albums... Mais il a quand même le mérite d'avoir écrit des bons morceaux.
Par contre au niveau jeu de gratte et touché de corde, difficile de faire mieux.
Keep yourself alive
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Déc 2002, 11:48
[ terb_ ] a écrit :
ben moi je trouve ça bien pourri au final. et un mec qui joue bien techniquement mais qui a un son pourri et dont les chansons sont au final pourries, j'appelle ça un guitariste surestimé. voila.

OK c'est ton avis et tu le défends !

Le truc c'est qu'on ne peut pas adhérer à partir du moment où on n'est déjà pas d'accord sur le "son pourri" et "chansons pourries", sinon effectivement la logique serait bonne !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Yazoo!
  • Yazoo!
toutes façons c'est mega pénible de lire des propos défintifs du genre machin c'est de la merde ou bidule c'est un génie absolu façon "mon avis subjectif est meilleur que l'avis subjectif du reste de la planète"
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
C'est bizarre, parce que quant certains disent que Delonge et Blink c'est de la merde, ca gene personne, mais quant quelqu'un dis que srv c'est de la merde, la il y en a plein qui disent qu'ils ont pas le droit de dire ca ! C'est marrant comme facon d'etre ouvert musicalement !
StratMatt
Ed Ved a écrit :
C'est bizarre, parce que quant certains disent que Delonge et Blink c'est de la merde, ca gene personne, mais quant quelqu'un dis que srv c'est de la merde, la il y en a plein qui disent qu'ils ont pas le droit de dire ca ! C'est marrant comme facon d'etre ouvert musicalement !

Parceque tu vois pas une difference entre dire SRV c de la merde et Delonge c de la merde ?? Delonge c meme pas la peine d'en parler c un fait de notorieté publique :db:

En ce moment sur bla bla et guitare...