Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
Dans le temps qu'il n'y avait pas de blues aux US???

Alors c quoi qu'il fesaient les millier d'esclaves noir?? surment pas de la danse. C'est du blues qu'il fesait !!!
2+2=5
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Idioteque a écrit :
Dans le temps qu'il n'y avait pas de blues aux US???

Alors c quoi qu'il fesaient les millier d'esclaves noir?? surment pas de la danse. C'est du blues qu'il fesait !!!

Meuh non, c'etais du rap !
lalimacefolle
SRV est arrivé bien aprés l'abolition de l'esclavage...
Soyons serieux, combien d'artistes afro americains à l'epoque (années 70/80) se reclamaient du blues? Autant on citait James Brown, que BB king, on n'en parlait pas.
Comme à l'heure actuelle, les rappeurs noir américains n'ont pas la culture "blues" traditionnelle. Le seul blues qu'ils ont du entendre, c'est ce qu'a fait Moby... Malheureusement...[/b]
StratMatt
Dire que personne ecoutais du blues au US a cette epoque reviens a dire comme ci en france personne ecoutais de la guinguette ou de la varieté a 2 balles, c impossible. Comme tte musique traditionnel ca a tjs marché. SRV a mis son idée du blues en haut de l'affiche, et par la meme ocazion tout le monde a été rechercher qq vieux de la veille mais c tout. De tte facon SRV et le blues ca fait 8 pour moi. SRV guitariste genial OUI, SRV Bluesman Genial OH QUE NON !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Si marcher ça veut dire vendre 5000 albums, alors oui, ça marchait...

Si tu trouves que le fait que SRV ait remis un style sur le devant de la scene et qu'il ait incité des gens à creuser leur propre histoire et "c'est tout" n'est pas grand chose, il faut quoi pour trouver grace à tes yeux?

Quand je dis personne, cela ne signifie pas "ZERO ETRE VIVANT" simplement, sauf les historiens, les curieux, quelques artistes, et les intellos, on n'ecoutait pas ça...

Comme à une époque, personne n'achetait de Les Paul... Et oui! La Les Paul, elle avait mauvaise mine avant que *roulement de tambour* Slash ne se pointe avec sa copie Les Paul (sa Gold Top est faite par un luthier je crois bien) et que Guns foute des coups de pieds au cul partout...
Alors pour les pointilleux, personne, ça ne veut pas dire "ZERO" simplement, on a vu une augmentation significative de l'engouement pour la Les Paul quand Slash et Guns sont devenus celebre, avec d'autres bien sur, comme Gary Moore et Zakk Wylde maintenant.
molodoi
aux USA, les gens ecoutaient tres peu de blues (encore aujourd'hui d'ailleurs, je pense).

Les grands blues men americains etaient obliges de se produire dans des bars devant 3 peles et 2 tondus qui n'ecoutaient pas et qui de toute facon etaient bourres.

Puis, il y a eu les reprises des Stones (notamment) qui ont fait connaitre ces mecs en Europe. Ils etaient tous surpris de jouer en Europe devant une grande foule et d'etre acceuillis comme des stars.

SRV a refait le meme coup...

Plus recemment, il suffit de voir Poppa Chubby qui a bien plus de succes ici, en Europe, qu'aux States. Il est a peu pres inconnu dans son pays.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lalimacefolle
D'ailleurs, précision quand à la musique populaire américaine. Dans les bars c'est la country BEAUCOUP plus que le blues qui est populaire.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Je vais insister, srv n'a rien fait pour le blues aux usa, le pays est assez peuplé pour que chaque style musical ait un large publique.
Pour ce qui est de la les paul, ca me fait bien marrer. Je vais te donner quelques nom: jimmy page, eric clapton, joe perry, en autre...
molodoi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Déc 2002, 23:49
Ed Ved a écrit :
Pour ce qui est de la les paul, ca me fait bien marrer. Je vais te donner quelques nom: jimmy page, eric clapton, joe perry, en autre...

qu'entends-tu par là ? Limacefolle a raison, Slash a joué un grand role pour le regain de popularité de la LP à la fin des années 80. Il faut se rappeler que la LP a été tout d'abord retirée de la production en 60/61 parce que personne n'en achetait... Et jusqu'au début des années 80 les LP originales de 58 à 60 se vendaient vraiment pour une bouchée de pain par rapport à aujourd'hui (à peu près le prix des Historic d'aujourd'hui dans le début des années 80 et même moins de 1000$ dans les années 70)...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Ved a écrit :
ERIC CLAPTON !!

Quant a Slash, c'est le guitariste des années 90. Ceux qui sont pas d'accord argumentent.

euh Clapton surestimé c'est quand même gonflé, nan ?
spindizzy
moi j'ai mis que clapton etait surestimé a cause des inscriptions "clapton is god"...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Spindizzy a compris pourquoi j'ai dis ca. Partout ou je vais, c'es- Clapton par ci et Clapton par la. C'est un super guitariste, mais je trouve qu'il est surestimé par rapport a d'autre qui ont joué un role bcp plus important dans la musique et la guitare. Tout ce qui n'y connaisse rien en guitare me parle de Clapton ,mais jamais de Hendrix. Moi je trouve ca grave.
Pour ce qui est de Slash,je veux bien, mais je pense que des mec comme page clapton ou meme joe perry ont fait connaitre la les paul avant lui. Car si on ecoute je sais plus qui, la paul ne se vendait pas jusqu'a ce que slash en joue, et je trouve ca exagere.
lalimacefolle
Ed Ved, je vais meme te dire un truc qui va te paraitre hallucinant, mais Jimi Hendrix n'a pas toujours eu le titre de guitar Heros comme il l'a actuellement... Il y a des vagues dans la musique...

Chaque decennie à eu son lot de musiciens fameux, et tu as parlé de clapton, page et perry pour le regain de la les paul mais tu te plantes de decennie!! Car c'est dans les 60s/70s que ces trois zigues ont joué sur la LP... Et c'est bien Slash qui a relancé tout ça... D'ailleurs, Perry est plus associé à sa guitare en Plexiglas que à la Les Paul, meme s'il a une LP signature depuis quelques années.

En ce moment sur bla bla et guitare...