rapideyemove a écrit :
En tout cas, analogie suffisamment parlante pour faire sentir la bile et l'encre.
Et puis un grand musicien ?
Un interprète ? Un compositeur ?
Les deux ?
Une analogie plus proche avec ces "critères" très musique classique (bon, on peut aussi en discuter...) oublierait sans doute l'essentiel, à savoir la réalité du groupe.
Je ne sais pas si George Porter était un bassiste des plus surestimés. Je sais, en revanche, qu'avec Joseph "Zigaboo" Modeliste à la batterie, il y avait là un couple rythmique, mélodique et harmonique (et oui, même harmonique) qui me renverse à chaque fois que j'écoute leurs entretiens.
Quand ma petite écoute fait rentrer, dans ces entretiens, Leo Nocentelli, j'oublie assez souvent de me demander si ledit Leo est un guitariste sur– ou sous estimé.
Enfin, quand la voix, sur les épaules d'un bon gros gars, déballe du micro dans les enceintes, je reconnais entre mille les bayous d'Art Neville.
Alors, oui, je me dis que je suis arrivé à la maison, à l'abri des Meters.
Je pourrais repartir du même point avec Paul Mac Cartney, John Entwistle, Steve Cropper, JJ Cale, Sterling Morrison, Peter Greene ou Robby Krieger, par exemple.
Par gros temps, ou calme plat, les Horses Latitudes, on met à la cape.
On s'abrite comme on peut.
P*utain, les Meters !! Comme c'est bon !!! Rejuvenation !!