MilK a écrit :
Il a jamais su diversifier le moindre de ses solos...tout les solos des metallica sont les memes, tous sur la penta etc...
Il est largement suréstimé...et quand je lit "KH guitar heroe"...je ris doucement
Quand j entends ça moi aussi je rigole, écoute bien And justice for all, le black album et Master of puppets, aprés ça si tu me dis que ses solos sont tous les mêmes c'est qu'il y a un problème.
Serieusement dire que les solos de Kirk sont tous les mêmes et basés sur la penta c'est trés largement abusé et exagéré. Kirk n'utilise pas que la penta mais beaucoup et surtout du phrygien.
Quand Kill'em all est sorti en 1983 ce fut la grosse claque. Quatres jeunes furieux qui débarquent et créent leur propre style : le Thrash.
Et oui on peut dire qu'il y a un avant et un aprés Metallica dans le monde du métal
Enfin bref je pense pas que sir Kirk soit sur estimé, ni sous estimé. Juste considéré comme il doit l'être : un guitariste avec une bonne technique et un bon feeling. Certe ce n est pas le maitre du sweeping, ni du legato.