Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
necrophileindien a écrit :
Un gratteux surestimé : Slash

des que je parle de slash a mon prof de gratte il se met a éclater de rire

change de prof!

je sais pas si c'est specifique à chez moi mais j'ai jamais pu trouver un prof de gratte normal dans mon coin! pour ça que j'ai pris des methodes, des tabs et bossé seul dans mon coin sinon j'aurais gagné un temps fou!!!!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 17 Déc 2002, 10:53
[ terb_ ] a écrit :
un guitariste surestimé: SRV

Tu vas devoir répondre à plein de questions encore
Keep yourself alive
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2002, 11:07
molodoi a écrit :
Si tu dis que tous les guitaristes qui jouent dans la meme gamme sont surestimes, ben faut jeter a peu pres tout le monde, y compris les "big boss".

Tout a fait d'accord avec toi.

molodoi a écrit :
C'est un grand improvisateur (contrairement a Kirk Hammet, a mon avis et ca n'engage que moi).

Oui et pour s'en rendre compte il suffit d'ecouter les demos des derniers albums. Les solos ne sont pas fixes, et ca ressemble a de l'impro ma foi pourrie. J'aime beaucoup hammet mais niveau impro, c'est pas ca.
molodoi
Biz, je crois qu'on a la meme vision de la chose
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ERIC CLAPTON !!

Quant a Slash, c'est le guitariste des années 90. Ceux qui sont pas d'accord argumentent.
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 17 Déc 2002, 18:13
les Guns ont eu quand même eu une sacrée bonne période, et fait vraiment des supers trucs: des chansons comme Night Train ou Paradise City elles me font encore autant d'effet qu'à l'époque!
bien sûr ce qui me faisait tripper c'est surtout la guitare de Slash et pis la basse de Duff bien plus que la voix et la personnalité du chanteur.

sinon y'a toujours eu un gros débat autour de SRV, moi je connais très peu, mais j'ai du mal à comprendre avec ce que j'ai écouté pourquoi il a eu tant de succès et a été tant divinisé... c'est pas un peu grâce à sa mort, non?

enfin si quelqu'un peut m'expliquer...
StratMatt
SRV est largement surestimé en tant que bluesman oui ya pas de doute, mais surement pas en temps que guitariste !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
schtroumpf-guitarist
es-ce que qqcn pourrait me dire ce qui passé avec metallica avec load et reload parce que je lis partout ils ont coulé etc...et je n ai pas eu l occazion d ecouter un des deux

PS:je suis un peu d accord avec milk qui dit que c est repetitif mais juste un peu ca ne me derange pas du tout que les solos se ressemblent UN PEU!
spindizzy
schtroumpf-guitarist a écrit :
es-ce que qqcn pourrait me dire ce qui passé avec metallica avec load et reload

je sais pas non plus mais on aurait du les abattre des LOAD ....
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Guile : il est evident que srv est un grand guitariste, mais je pense aussi que sa mort a fait de lui un mythe qu'il n'aurait jamais ete si il etait encore vivant aujourdhui. Il a peut etre trop pompé Hendrix, ce qui lui a enlevé de son identité propre.
lalimacefolle
Pour voir la vraie grandeur de SRV, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ou PERSONNE au Etats Unis n'ecoutait du blues. Il a remis sur le devant de la scene des artistes dont nous ne parlerions pas aujourd'hui.
Le fait n'est pas vraiment de dire "je sais jouer comme Hendrix" ou bien "SRV c'est du pompage du Voodoo Chile" mais plutot "comment est ce que je jouerais s'il n'avait pas existé" et ça, ça remet les pendules à l'heure...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2002, 19:27
spindizzy a écrit :
je sais pas non plus mais on aurait du les abattre des LOAD ....

Je te trouve dur. Moi j'adore quelques chansons. C'est vrai qu'y en a qui sont pourries. C'est vrai que c'est pas aussi heavy mais bon, y a du bon...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Permet moi de douter quant tu dis que personne n'ecoutais du blues aux usa...
god is a rocker
Ed Ved a écrit :
Permet moi de douter quant tu dis que personne n'ecoutais du blues aux usa...

je pense que c' est une exageration volontaire, et il n' a pas tort...
Yoko-Shio-Gatame
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Moi non.
Idioteque
Dans le temps qu'il n'y avait pas de blues aux US???

Alors c quoi qu'il fesaient les millier d'esclaves noir?? surment pas de la danse. C'est du blues qu'il fesait !!!
2+2=5

En ce moment sur bla bla et guitare...