Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Hendrix a woodstock...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Skelter a écrit :
Y a des marrants dans ce thread.

Si c'est pour moi Skelter saches que c'était juste pour rebondir sur les propos de Che Gue Natha qui trouvait que la réputation de Sylvain Luc était surfaite. Je me posais la question de savoir ce que d'autre pouvait penser de celle de Jimi Hendrix.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ha bah non c'est sans doute pour çà...
Bourzouf a écrit :
Daviken a écrit :
Bon ben dans le même esprit on peut citer Jimi Hendrix alors?

Ya pas longtemp je me demandais si jamais hendrix revenait de nos jours avec son niveau a ca mort il ferais autant bougé des masses pour ces talents de shred

Personnellement je pense que Hendrix me ferais toujours autant bouger le c..
Ca n'a jamais été un shreddeur, c'est un guitariste complet qui a composé de nombreux morceaux où s'entremêlent les parties rythmiques et solos. Ses pièces musicales font école. Si tu ne t'y es pas encore intéressé je t'invite à le faire, tu y découvriras un autre univers où se mélangent subtilement accords et mélodies.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :

Si c'est pour moi Skelter saches que c'était juste pour rebondir sur les propos de Che Gue Natha qui trouvait que la réputation de Sylvain Luc était surfaite. Je me posais la question de savoir ce que d'autre pouvait penser de celle de Jimi Hendrix.

Nan c'est pas pour toi.
J'ai vu cités les noms de Marty Friedman, Gary Moore, Sylvain Luc, Malmsteen, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
EN plus faut pas oublier que les zicos sont des humains tributaires de leur etat d'esprit du moment....il est ainsi donc trés perilleux de juger un gratteux sur UNE performance (genre un concert) ou une periode de sa vie bien précise...

Mais ouais faut avouer que le topic n'est pas des plus enrichissant et ne pouvait être qu'incandescant...manque plus qu'ouvrir un débat genre LES PAUL VS STRAT et la troisiéme guerre mondiale est déclarée ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
je crois pas qu'il y ai réellement de gratteux sous estimé ou surestimé, car l'estime qu'on a pour eux vient non seulement de leur technique de jeux mais aussi et surtout de leur charisme via la scene.
après tout dépend de quel facon on veu définir l'estime a l'origine du sujet
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
jazzprac
Skelter a écrit :
Daviken a écrit :

Nan c'est pas pour toi.
J'ai vu cités les noms de Marty Friedman, Gary Moore, Sylvain Luc, Malmsteen, etc...

Oui, Gary Moore c'est moi, et je persiste, et pas seulement parce que je n'aime pas ça, je suis capable de faire la différence. Encore une fois, je n'aime pas Vai ou Satriani, mais je ne vais pas m'amuser juste pour faire ch... à dire qu'ils sont surestimés, ce sont de super guitaristes qui jouent une musique que je n'aime pas, mais que je respecte,point. Gary Moore, je ne le trouve pas très bon, pas très inspiré, et surtout pas très original, et même parfois vulgaire. Désolé.
"Take it easy. But take it."
Skelter
  • Skelter
jazzprac a écrit :
Gary Moore, je ne le trouve pas très bon, pas très inspiré, et surtout pas très original, et même parfois vulgaire. Désolé.

On dirait presque que tu parles de Santana là. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jazzprac
Skelter a écrit :
jazzprac a écrit :
Gary Moore, je ne le trouve pas très bon, pas très inspiré, et surtout pas très original, et même parfois vulgaire. Désolé.

On dirait presque que tu parles de Santana là. :mdr:

Non. Pour Santana, je n'aurais pas écrit vulgaire. Et puis j'aime bien Santana, parfois,même s'il a été "iconisé" pour des raisons qui m'échappent.
"Take it easy. But take it."
Skelter
  • Skelter
fenderjeff a écrit :
pour ce qui est du son brouillon pourri d'hendrix dans star spangled banner, c'est normal : la sono de woodstock etait totalement HS à la fin du festival!
sinon je pense que 101% (au moins) d'entre nous n'arriveront jamais à avoir un son aussi incroyable que lui, ni son feeling

quant à holdsworth, subjectivement , je pense que c'est un crime contre l'humanité de laisser ce gars faire des disques, et que c'est de la masturbation intellectuelle que de disserter sur ce gars
ok, j'ai peut-etre été un poil fort sur ce gars, mais je peux vraiment pas supporter une demi seconde de ce qu'il fait (et pourtant j'ai essayé)

C'est drole c'est que j'écoute en te répondant et je n'ai pas l'impression de me masturber ou de commettre un crime.

La découverte de ce mec a été une révélation pour moi.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
bug.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
( Greg )
Daviken a écrit :
Ha bah non c'est sans doute pour çà...
Bourzouf a écrit :
Daviken a écrit :
Bon ben dans le même esprit on peut citer Jimi Hendrix alors?

Ya pas longtemp je me demandais si jamais hendrix revenait de nos jours avec son niveau a ca mort il ferais autant bougé des masses pour ces talents de shred

Personnellement je pense que Hendrix me ferais toujours autant bouger le c..
Ca n'a jamais été un shreddeur, c'est un guitariste complet qui a composé de nombreux morceaux où s'entremêlent les parties rythmiques et solos. Ses pièces musicales font école. Si tu ne t'y es pas encore intéressé je t'invite à le faire, tu y découvriras un autre univers où se mélangent subtilement accords et mélodies.

Je me suis pas encore interressé a lui en effet, vu que je ne connais que trés peu ce qu'il fait je ne le critique pas, je verrais de mes propres oreilles.
lovebuzz
Parler de serges teyssot comme un guitariste sur estimé me parrait aberrant étant donné que la majorité des gens qui connaissent le groupe ne connaissent même pas son nom m'enfin. Pour ma part je l'apprécie beaucoup (faut pas s'arrèter a 666.667 club qui est très simple guitaristiquement parlant), disons que sans être très technique il arrive a instaurer une certaine ambiance sur ces morceaux (particulièrement sur les vieux noir dez)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
flomarceau
Guitaristes surestimés ???

ceux de Kyo, de Good Charlotte, de tous les groupes de punks à chien ou de rock pour midinette à qui on propose des modèles signatures...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
edit
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Août 2005, 00:55
flomarceau a écrit :
Guitaristes surestimés ???

ceux de Kyo, de Good Charlotte, de tous les groupes de punks à chien ou de rock pour midinette à qui on propose des modèles signatures...

On peux pas dire qu'ils soient surestimés ceux là, vu que tout le monde ici leur crache à la gueule.

En ce moment sur bla bla et guitare...