M je trouve qu'en style rock français, ça allumes vachement bien.
Et guitaristiquement, il me fait vachement moins chier que les 30 derniers noms cités sur ce topic.
Pour moi c'est un bon guitariste parcequ'il fait ce qu'il faut faire ou il faut le faire. Et là dessus il rejoutes un peu de show. De ce côté c'est top.
Après, quand je lis ce que tu dis :
lo-fi reup a écrit :
sérieux? pour moi il joue que des plans rebattus super bateau (il doit les jouer a peu pres en place mais bon..)
Pour moi il a pas les doigts (pas grave) et peu d originalité sur son jeu de guitare, pour ne pas dire aucune (ca c est grave).
Un repiqueur de plans moyen moins...
A mes yeux, ça concernes le 97% des guitaristes du monde ces 30 dernières années.
Meilleur guitariste français, après, c'est difficile à juger.
Faut pas perdre de vue que ces classement sont "populaires" et à partir de ce moment, le visuel, le show et le jeu de scène ont une pondération bien plus importante dans la note finale que le "toucher" ou le "feeling".
Parceque de toute façon les "meilleurs", c'est les jazzeux (tout instrument confondu) mais ils sont quand même vachement chiant si t'as pas de cette ouverture jazz.
Hors jazz et musique élitiste, c'est qui pour vous le meilleur gratteux français?