Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Août 2005, 00:55
flomarceau a écrit :
Guitaristes surestimés ???

ceux de Kyo, de Good Charlotte, de tous les groupes de punks à chien ou de rock pour midinette à qui on propose des modèles signatures...

On peux pas dire qu'ils soient surestimés ceux là, vu que tout le monde ici leur crache à la gueule.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 15 Août 2005, 00:58
fenderophyle a écrit :
kirk hammet ( meme si j'adore metallica et que je lui arrive pas a la cheville ) et et frusciante, meme si j'adore et admire son jeu

il ne me semble pas que frusciante soit sur-estimé, on en parle souvent de lui je trouve...
If tomorrow I was leavin' to zion.
Geordie boy
Oh la vache y'en a un dont je ne peux blairer le son.. et pourtant il se dit perfectionniste.. c'est bien Eric Johnson.... le son de me......, franchement... bourré d'effets moches, un son tout feutré.. beurk, 'aime pâ...
Skelter a écrit :
jazzprac a écrit :
Gary Moore, je ne le trouve pas très bon, pas très inspiré, et surtout pas très original, et même parfois vulgaire. Désolé.

On dirait presque que tu parles de Santana là. :mdr:

+1

Cdlt
marmotjoy
ce déterrage punaise !!!! vous avez fait comment pour le retrouver le topic 10 ans après ?

remarquez du coup je me suis bien marré en lisant les 3-4 premières pages. J'aimerais bien voir jouer certains pour voir si ils sont au niveau de ceux qu'ils incendient. Franchement, on peut ne pas forcément aimer écouter certain tout en reconnaissant que les mecs ils savent jouer. Lire que des mec comme Ben Harper, Gilmour, Hendrix, Angus sont sur-estimés, je me suis bien fendu la poire. Même Teyssot-Gay, y en a combien en France qui ont écrit un riff aussi dévastateur que Tostaky, pas beaucoup.
bullfrog
s'il faut savoir jouer mieux que quelqu'un pour pouvoir le critiquer, on peut déjà fermer ce forum, et mettre en prison tous les critiques littéraires musicaux et de cinéma.

oui il y a des guitaristes surestimés et dans le monde du rock ils sont légions, pas mal d'entre eux ne réussiraient pas un examen d'entrée dans un conservatoire jazz de province.... ceux que tu cites en particulier.

est ce ça qu'on demande ?

John lee hooker est peut être l'un des plus mauvais techniciens de la planête, pourquoi me donne t il des frissons quand je l'entends ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Clapton a t-il été cité ?
Pour moi, ce type est une énigme.
bullfrog a écrit :

John lee hooker est peut être l'un des plus mauvais techniciens de la planête, pourquoi me donne t il des frissons quand je l'entends ?

ben non, c’est de la technique...
Fannysissy
Adam Bopel a écrit :
Clapton a t-il été cité ?
Pour moi, ce type est une énigme.

Pareil, jamais compris
Santana même chose. Ok j'aime bien certains vieux albums, mais le placer parmis les plus grosses légendes de la guitare ...

Allez, the edge aussi, tant qu'on tire sur l'ambulance

Dans ceux que je trouve sur-estimés j'ai quand même cette "nouvelle vague" de guitariste US tous moins intéressant les uns les autres : bonamassa, john mayer ...

Les guitaristes de trucs bruyant et mou, genre ceux de radiohead ou de sonic youth, mais sont-ils vraiment estimés en tant que guitaristes?
Comme des tyssot-gay, ils sont pas vraiment admirés et reconnus pour leur jeu de guitare. (mais lui j'aime beaucoup)

Et pourtant, les mec que j'aime le plus sont pour la plupart des pioches à la gratte et/ou des mec complètement inconnus.
lo-fi reup
Moi c'est "M"
C est surement un gentil garçon, on peut aimer ou pas ses compos et son chant, il se donne pour mettre de l ambiance en live mais quand je lis que c est le meilleur gratteux francais...

sérieux? pour moi il joue que des plans rebattus super bateau (il doit les jouer a peu pres en place mais bon..)

Pour moi il a pas les doigts (pas grave) et peu d originalité sur son jeu de guitare, pour ne pas dire aucune (ca c est grave).

Un repiqueur de plans moyen moins...

Ou peut etre je connais pas assez : bon songwriter, eventuellement je comprend qu on puisse aimer (perso je deteste son coté mièvre "tout le monde s adore") mais super gratteux non là c est pas possible!

D' autres partagent mon avis?
Adam Bopel
M ... J'M pas tout, mais j'M bien son côté un peu fou, showman, et puis je trouve qu'il a un jeu assez excitant (pas forcément original sans doute).
bullfrog
lo-fi reup a écrit :
Moi c'est "M"
C est surement un gentil garçon, on peut aimer ou pas ses compos et son chant, il se donne pour mettre de l ambiance en live mais quand je lis que c est le meilleur gratteux francais...

juste devant sylvain luc....

tu sais y en a même qui prétendent que louis bertignac est guitariste
ROCKER59
personne ne parle de.......... Slash..... allez je veux que le sang coule à flot messieurs !

Perso je mettrais surement dans les guitaristes surestimés, soit ceux qui ont un peu de techniques et pas de feeling du tout mais qui se la pètent un max, genre le gratteux de avenged sevenfold, entres autres.

Ou soit l'inverse ceux qui ont beaucoup (trop ?) de technique, mais qui, à cause de ça, n'ont absolument pas de feeling encore une fois ! Genre malmsteen ! C'est un énorme technicien mais qu'est ce qu'il m'ennuie !

Après il y a une catégorie à part, de ceux qui sont vénérés mais qu'on ne peut pas classer tellement ils sont vénérés comme Cobain. C'était pas un grand guitariste mais en groupe, il y avait un truc quoi !

Après tout dépend de où on se place ! Surestimés à quel niveau ? des musiciens ? Du grand public ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Fannysissy
M je trouve qu'en style rock français, ça allumes vachement bien.
Et guitaristiquement, il me fait vachement moins chier que les 30 derniers noms cités sur ce topic.

Pour moi c'est un bon guitariste parcequ'il fait ce qu'il faut faire ou il faut le faire. Et là dessus il rejoutes un peu de show. De ce côté c'est top.

Après, quand je lis ce que tu dis :

lo-fi reup a écrit :

sérieux? pour moi il joue que des plans rebattus super bateau (il doit les jouer a peu pres en place mais bon..)

Pour moi il a pas les doigts (pas grave) et peu d originalité sur son jeu de guitare, pour ne pas dire aucune (ca c est grave).

Un repiqueur de plans moyen moins...

A mes yeux, ça concernes le 97% des guitaristes du monde ces 30 dernières années.
Meilleur guitariste français, après, c'est difficile à juger.

Faut pas perdre de vue que ces classement sont "populaires" et à partir de ce moment, le visuel, le show et le jeu de scène ont une pondération bien plus importante dans la note finale que le "toucher" ou le "feeling".

Parceque de toute façon les "meilleurs", c'est les jazzeux (tout instrument confondu) mais ils sont quand même vachement chiant si t'as pas de cette ouverture jazz.

Hors jazz et musique élitiste, c'est qui pour vous le meilleur gratteux français?
numero27
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je suis peut être, moi même, un peu surestimé, ce que je joue n'est pas aussi incroyable qu'on peut le penser, ça me vient assez naturellement, je travaille finalement assez peu la guitare, ça parait très étudié mais c'est juste .... spontané. Voilà j'ai toujours le soucis de ne pas passer pour quelqu'un de prétentieux, donc cette mise au point m'a semblé nécessaire.
Cordialement.
bullfrog
Fannysissy a écrit :

Parceque de toute façon les "meilleurs", c'est les jazzeux (tout instrument confondu) mais ils sont quand même vachement chiant si t'as pas de cette ouverture jazz.

je ne joue et je n'écoute pratiquement que du jazz, j'ai cette "ouverture jazz" mais je considère aussi que beaucoup de jazzeux sont chiants, soporifiques, autosuffisants et condescendants et je ne te parle pas du "public jazz". maintenant il y a aussi des gens extraordinaires qui te font du bien, te donne la banane.

Voici un guitariste français (jazz désolé) qui est tout à l'opposé de ce qu'on peut attendre d'un guitariste de jazz qui écoute son nombril souffrir.

il est spontané, il joue bien et a un sacré sens du rythme et regarde le bien, je connais peu de jazzeux qui s'amusent autant

En ce moment sur bla bla et guitare...