Les guitaristes qui sont (sur)estimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
ryu a écrit :
Zerton a écrit :

Il ya des grateux que j'aime , d'autre ou je suis hérmétique, mais de quel droit je me permetrait de dire que untel ou untel ne merite pas sa place ou est sur estimé.
ils ne devrais pas étre aprecier des autres (c'est comme sa que je comprend "Sur-estimé")

ah, moi je pensais plutôt
les gens croient qu'il est nettement plus fort que ce qu'il n'est en réalité
du genre ce n'est pas rare d'entendre (enfin à l'époque) en sortie de concert brian may ou the edge c'est le meilleur guitariste du monde ou des choses dans le genre du surnom de clapton "god" c'est plus dans cet esprit là, moi j'ai rien contre ceux que j'ai cité même s'il y en a dont je n'apprécie pas la musique

Plus fort par rapport a quel reférentiel?
Une unité de mesure a proposer "le Burnometre" ou "l'asticometre" ?
Tu parles de clapton par rapport a qui?
Tes références prevalent par rapport aux autres , au nom de quoi?
Tu oublies de replacer les choses dans leur contexte et leur epoque, quand des gens ont marqués God sur le Mur de londres Hendrix etait encore un inconnu ! donc n'ayant aucune autre reférence (oui satriani etait encore dans les C**** de son père) ils ont élevés clapton au rang de dieu de la guitare , puis d'autres sont venus, libre a toi de les préférer, mais de la a dire que claton est surestimé, c'est du grand n'importequoi.
En plus invoquer comme raison principale qu'un fan a marqué "clapton is gog" sur les mur des chiottes il ya 40 balais,c donner de l'importance a un fait divers débile qui n'a aucun rapport avec le talent et le niveau de clapton !
sinon dans les chiottes de chez Gégé ya marqué "Momo is god", tu crois que c'est un dieu de la guitare ou qu'il est vraiment surestimé !?
Bref je vous laisse jouer a qui pisse le plus loin, je retourne faire de la musique .

Sujet Clos pour moi !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nathan.
Pour moi ce sujet est voué a partir en sucette !

Tout le monde est la a proteger son dieu, sérieusement jvoi aps l'interet !

Qu'on me dise qu'un tel ou un tel est suréstimé, je m'en fou, si j'aime sa musique c'est le principale !

M'enfin, c vrai qu'il y a quelques exeptions, j'ai un nom en tête mais bon, je trouve ca inutile !
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 13 Août 2005, 15:06
Citation:
Clapton des années 60/70' excuses moi, mais c'était un des meilleurs !
Quant à dire ce que tu dis sur ceux qui n'aime pas Satriani et Vai, c'set un bon exemple de ce que peuvent penser certains fan d'hyper technique, mais bon c'est un autre débat....

Justement, j'ai précisé qu'à l'époque il devait impressioner, relit ce que j'ai marqué.
Après, le sujet est : les guitaristes surestimés, quand je lit des critiques comme "clapton est dieu parce qu'il ne joue comme personne" (je sais pas combien de fois j'ai pu lire ou entendre ça) je pense qu'il est surestimé. Quand à Vai et Satriani je persiste à dire que penser qu'ils sont surestimés me parait suréaliste, pas à cause de leur technique (je ne suis pas du tout fan des fareri, angelo, cooley et autres...) mais par leur musique extrêmement riche, leur feeling... Si un gars critique les shredders de l'extrême qui croient que la musique est un sprint, ok (encore que je les respecte pour le boulot qu'ils ont fournit pour en arriver là) mais vai et satriani ne font absolument pas parti de ceux là. Enfin bref, c'est le débat classiques qui apparait dans tous les topics Vai, Satriani, et où chacun campe sur ces positions...
Che Gue Natha
oliolo a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
daron Malakian par ce que c'est vraiment facile ce qu'il joue.
Brad Delson (ah non merde lui tout le monde dit qu'il est nul )
Kirk Hammet (vu en live et ba .... mouais )
Sylvain Luc
(P)Yngwee Malmsteen

J'aime beaucoup ton humour!

Ouais cool Mais c'est pas de l'humour. Le seul concert que j'ai été voir avec lui (en fait je savais pas qu'il y était) il a fait 10minutes digne des sons qui sortaient des vieux modems 56k. C'était ET téléphone maison Après ... ba je me suis endormi Mais après quand on me dit que ce gars là est trop fort j'ai des doutes
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est marrant comme beaoucp confonde le fait d'aimer et le fait de trouver qu'un grateux est bon....que tu n'aime pas sylvain luc perso je peux comprendre vu que j'accorche pas des masse non plus...mais que tu le trouve pas bon la c'est que tu connais pas tres bien la musique ni la guitare.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Août 2005, 16:14
Zerton a écrit :
ryu a écrit :
Zerton a écrit :

Il ya des grateux que j'aime , d'autre ou je suis hérmétique, mais de quel droit je me permetrait de dire que untel ou untel ne merite pas sa place ou est sur estimé.
ils ne devrais pas étre aprecier des autres (c'est comme sa que je comprend "Sur-estimé")

ah, moi je pensais plutôt
les gens croient qu'il est nettement plus fort que ce qu'il n'est en réalité
du genre ce n'est pas rare d'entendre (enfin à l'époque) en sortie de concert brian may ou the edge c'est le meilleur guitariste du monde ou des choses dans le genre du surnom de clapton "god" c'est plus dans cet esprit là, moi j'ai rien contre ceux que j'ai cité même s'il y en a dont je n'apprécie pas la musique

Plus fort par rapport a quel reférentiel?
Une unité de mesure a proposer "le Burnometre" ou "l'asticometre" ?
Tu parles de clapton par rapport a qui?
Tes références prevalent par rapport aux autres , au nom de quoi?
Tu oublies de replacer les choses dans leur contexte et leur epoque, quand des gens ont marqués God sur le Mur de londres Hendrix etait encore un inconnu ! donc n'ayant aucune autre reférence (oui satriani etait encore dans les C**** de son père) ils ont élevés clapton au rang de dieu de la guitare , puis d'autres sont venus, libre a toi de les préférer, mais de la a dire que claton est surestimé, c'est du grand n'importequoi.
En plus invoquer comme raison principale qu'un fan a marqué "clapton is gog" sur les mur des chiottes il ya 40 balais,c donner de l'importance a un fait divers débile qui n'a aucun rapport avec le talent et le niveau de clapton !
sinon dans les chiottes de chez Gégé ya marqué "Momo is god", tu crois que c'est un dieu de la guitare ou qu'il est vraiment surestimé !?
Bref je vous laisse jouer a qui pisse le plus loin, je retourne faire de la musique .

Sujet Clos pour moi !

c'est pas la peine de t'énerver comme ca, je crois que tu as mal interprété ce que j'ai dit
quand je sors du concert de u2 et que j'entends plein de gens dire "the edge c'est le meilleur guitariste du monde" il est surestimé, pour moi il est évident que ce n'est pas vrai (aprés savoir qui l'est, on s'en fout mais s'il y en a un ce ne sera surement pas lui) mais ca ne veut pas dire que je le trouve nul c'est juste que je sais qu'il y en a de meilleurs
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
=Gypsy=
ca y est encore un topic avec des prises des becs vous critiquez des gratteux dont certaines personnes ici sont fan et vice versa , ya pas de dialogue possible ... bonne chance quand meme
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Che Gue Natha
zigmout a écrit :
c'est marrant comme beaoucp confonde le fait d'aimer et le fait de trouver qu'un grateux est bon....que tu n'aime pas sylvain luc perso je peux comprendre vu que j'accorche pas des masse non plus...mais que tu le trouve pas bon la c'est que tu connais pas tres bien la musique ni la guitare.

Hophophop msieur le modo vous avez mal lu !
J'ai pas dit que je le trouvais mauvais attention ! Le sujet est : "le guitariste le plus surestimé" et pour ce que j'ai vu de Sylvain Luc, il est surestimé. Mais ce n'est que mon avis attention et j'ai jamais dit qu'il jouais mal au contraire c'est une bonne brute technique !
Et puis j'espère qu'après plus de 10 ans de pratique de la guitare j'en connais un petit quelque chose
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
( Greg )
Daviken a écrit :
Bon ben dans le même esprit on peut citer Jimi Hendrix alors?

Ya pas longtemp je me demandais si jamais hendrix revenait de nos jours avec son niveau a ca mort il ferais autant bougé des masses pour ces talents de shred
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Mais après quand on me dit que ce gars là est trop fort j'ai des doutes

non non j'ai tres bien lu...car ce mec est trop fort et surement pas surestimé...

bon sinon pour repondre a la question ben il a ete cité 200 fois mais ayant ete elevé au metallica pendant des année ben c'est clair que kirk est tres largement surestimé bien souvent...amsi bon dans la meme logique...les mec adore et du coup forcement il dise que c'est un dieu...perso memem a l'epoque ou j'adorais je trouvais pas que c'etait un dieu non plus.

Sinon allé je vais prendre carrement un risque pour compenser le coup de kirk et je citerais shawn lane aussi...ce mec est un tueur techniquement mais je trouve ses compo souvent tres basique et je trouve que l'on en parle toujours comme d'un pur genie alors que s'il jouait moins vite ca serrais un guitariste jazzifiant comme il y en a plein...et vu que le vitesse n'est pas un critere pour moi ben...je prefere de loin un mec comme Michel Cusson pour cité un francais ...pourtant j'entend bien plus souvent parle de shawn...d'ou le coté surestimé
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Août 2005, 21:50
Gypsy eyed a écrit :
ca y est encore un topic avec des prises des becs vous critiquez des gratteux dont certaines personnes ici sont fan et vice versa , ya pas de dialogue possible ... bonne chance quand meme

Je rejoins votre camps :mdr: topic sans intérêt.

- Et pourquoi tu postes alors, gros c** ?

Hey j'ai un quota à faire moi.
SexyJuju
Compte supprimé______ a écrit :
BiZ a écrit :
MilK a écrit :
Kirk Hammett

Eh c'est pas un t shirt metallica que t'as sur ton avatar? Qu'est ce que tu lui reproches a ce brave kirk? Il sait pas faire un bend correct, a la malmsteem?

Il a jamais su diversifier le moindre de ses solos...tout les solos des metallica sont les memes, tous sur la penta etc...
Il est largement suréstimé...et quand je lit "KH guitar heroe"...je ris doucement

MetallicA reste un de mes groupe préféré...derriere Maiden

Je deterre un post de 2002 lol pour une bonne raison : au gros sourdingue de compte supprimé, je reponds que Kirk improvise sur bien d'autres gamme que la penta. De deux, je ne vois pas le probleme de rester sur la penta, ca ne fait pas de toi un moins bon gratteux qu'un autre qui joue en majeur.
Skelter
  • Skelter
Y a des marrants dans ce thread.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Hendrix a woodstock...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur bla bla et guitare...